Rends l'argent

Par pealti - 03/02/2026 12:20

Aujourd'hui, j'apprends que mon bailleur veut mettre un terme à mon bail commercial pour un mois de retard et garder ma caution de trois mois comme intérêts. J'ai beau lui expliquer que ça doit se faire devant un juge, il me harcèle littéralement. Par contre, ma voisine qui lui doit six mois, rien. VDM
Je valide, c'est une VDM 585
Tu l'as bien mérité 163

Dans la même collection

Top commentaires

Elle a peut-être des "atouts" que tu n'as pas... ?

Est-ce que par hasard, ta voisine ne ferait pas salon de massage et bien-être ?

Commentaires

Elle a peut-être des "atouts" que tu n'as pas... ?

La rupture d'un bail commercial pour non-paiement du loyer est parfaitement légitime (elle devrait l'être pour n'importe quel bail d'ailleurs). Votre propriétaire essaye sans doute d'obtenir votre départ à l'amiable. Le passage devant un juge n'est nécessaire que si vous ne trouvez pas de terrain d'entente et doit se faire après les démarches nécessaire. Je ne vois pas trop en quoi le cas de votre voisine plaide en votre faveur. Elle fait peut-être la sourde oreille et on peut comprendre que le propriétaire n'ai pas envie d'avoir deux mauvais payeurs sur les bras.

Et conserver les trois mois de caution "comme intérêts", c'est légitime aussi ?

Pour l'instant seul le premier mois est légitime. Pour la suite bah ça dépend de ce que fait l'auteure (partir de suite, partir au bout de deux mois sans payer). Je disais juste que la rupture d'un bail pour un loyer manquant est légitime. Pour moi le propriétaire essaye de négocier un peu rudement avec l'auteure.

Est-ce que par hasard, ta voisine ne ferait pas salon de massage et bien-être ?