Pénible

Par Anonyme - 24/06/2026 14:30 - France - Paris

Aujourd'hui, je dois installer une cuisine et, comme indiqué sur le plan, je place le casier range-bouteille sur le coté du four. La cliente me hurle après car c'est "une aberration." Pourtant, sa signature sur le document de vente attestait de son approbation en amont. VDM
Je valide, c'est une VDM 600
Tu l'as bien mérité 249

Top commentaires

Il est clair que c'est une aberration, et on peut se demande comment le vendeur a pu ne pas le mentionner. Ah non, ayant fait une cuisine sur mesure il y a 4 ans, je ne suis pas étonné, les vendeurs vendent, mais ne donnent pas de conseil, aussi basique soit-il.

Oui alors, le document de vente est souvent long comme le bras, assez cryptique, et c’est au cuisiniste qui fait le design et qui est sensé être l'expert d’être de bon conseil et de ne pas se planter. Dans mon cas, le poseur a dû faire revoir en partie le design par le cuisiniste parce que ce con n’avait pas vu qu’on ne pouvait pas creuser dans un mur porteur.

Commentaires

Les bouteilles à côté du four, c'est en effet une aberration !

Eh oui, c’est fou le nombre de gens qui signent sans lire ou relire… Et après ils vont se plaindre qu’on les arnaque…

Le fait de faire valider par son client ne justifie aucunement au professionnel de faire du mauvais boulot...

Il est clair que c'est une aberration, et on peut se demande comment le vendeur a pu ne pas le mentionner. Ah non, ayant fait une cuisine sur mesure il y a 4 ans, je ne suis pas étonné, les vendeurs vendent, mais ne donnent pas de conseil, aussi basique soit-il.

Oui alors, le document de vente est souvent long comme le bras, assez cryptique, et c’est au cuisiniste qui fait le design et qui est sensé être l'expert d’être de bon conseil et de ne pas se planter. Dans mon cas, le poseur a dû faire revoir en partie le design par le cuisiniste parce que ce con n’avait pas vu qu’on ne pouvait pas creuser dans un mur porteur.

Alors là ça dépend de la clarté du document de vente, certains sont rédigés de manière tellement cryptique qu'il faut être un expert pour s'y retrouver (ce qui est fait exprès bien sûr). Tu es un sachant, pas elle, donc tu n'as pas d'excuses pour mal bosser.

C’est pas le poseur le sachant, c’est le cuisiniste qui a vendu la cuisine. C’est le cuisiniste le blaireau.

Du point de vue du client c'est pareil. Il n'est pas en contrat avec une personne mais une entreprise.

Bah non, moi j’ai été client, je savais très faire la différence entre le cuisiniste et le poseur. Tous les clients ne sont pas neuneus.

Le poseur est soit sous-traitant du cuisiniste, soit en groupement avec lui, soit salarié. Donc pour le client si le boulot est mal fait il s'adresse au représentant qui est en face de lui. Je dis ça mais je compatit quand même avec l'ouvrier qui ne fait que respecter de mauvaise consigne et qui prend pour un autre.