Mystère du jour

Par Anonyme - 11/12/2025 14:20

Aujourd'hui, résultats d'un examen pour lequel j'ai énormément révisé. J'ai eu 5. Mon amie, que j'avais laissée copier sur moi car elle n'avait rien révisé, a eu 15. Impossible de me plaindre à la prof, qui refuse d'ailleurs de nous laisser voir nos copies ou de nous fournir une correction. VDM
Je valide, c'est une VDM 1 165
Tu l'as bien mérité 374

Dans la même collection

Top commentaires

Ben normalement tout étudiant a accès à sa copie corrigée 🤔, m'enfin...

Walktrough 35

Commentaires

scandaleux ! ça pue à trois km là non correction des copies et notes attribuées au hasard. à la place de votre amie, je me dénoncerais comme copieuse pour demander des explications…

Walktrough 35

Et pourquoi pas ?! perso je l’ai fait ! avec une amie on soupçonnait notre prof d’histoire de noter les élèves en fonction de ses affinités... j’ai tout copié sur elle et je suis sûre que sa copie était meilleure que la mienne au final pourtant elle a eu 6/20 et moi 12/20... Je suis allée demander des explications au prof en lui expliquant qu’il y avait un gros soucis dans les notes attribuées dans la mesure où j’avais copié sur elle !

Devinette : deux filles, l'une ayant beaucoup révisé a une note de 5, l'autre n'ayant rien révisé et ayant copié sur la première a une note de 15, laquelle a le plus gros décolleté ?

Ben normalement tout étudiant a accès à sa copie corrigée 🤔, m'enfin...

Si examen officiel tu peux exiger un acces à ta copie. Si examen non officiel voir avec le directeur d'établissement.

La correction fait partie de l’enseignement et l’apprentissage, quel prof peut refuser l’accès à sa copie. Sinon faire jouer RGPD. Peut être est ce le but de la manœuvre du prof si c’est un cours de droit ?

Il est possible que la prof ait corrigé la copie de la copine d’abord, puis celle de l’auteur, et ait considéré que c’était l’auteur qui avait copié (il suffit que la copine ait de meilleures notes habituellement, ou bien qu’elle ait écrit aussi des trucs en plus par elle-même….). Si c’est ça, c’est très injuste, perso quand je vois que des élèves ont triché, je les convoque et je leur demande de se dénoncer, et s’ils refusent je divise éventuellement la partie copiée par deux (ou des fois, je me contente d’écrire « curieusement similaire à la copie de truc », et je compte les points, mais je suis en collège, l’enjeu est moindre….).