Par Anonyme - 02/07/2013 17:51 - France - Nancy
Dans la même collection
Par Sosiedemerde - 19/05/2009 16:11
Par On a peur du changement - 15/11/2018 11:30
Par sympa... - 01/06/2010 13:17 - France
Par Ugly_Betty - 30/09/2018 07:30
Ça tourne
Par LesMalheursDeToto - 19/07/2017 22:30
Calme
Par humph - 24/03/2011 21:59 - Canada
Par Ken_Sington - 24/04/2012 17:03 - France
Par muet - 16/09/2016 19:29 - France
L'horreur
Par Anonyme - 01/04/2025 12:20 - France - Lille
Par Kitty - 08/07/2008 16:32
Top commentaires
Commentaires
Le vrai débat c'est : un(e) actreur/ice porno est-il/elle fidèle quand ses rapports autres qu'avec sa/son conjoint(e) n'ont lieu que dans le cadre du taff? Ma reponse : non et bien pour ça que je sortirai jamais volontairement avec une porno actrice... après chacun pense ce quil veut ^^
Là est la question : est-ce que coucher c'est tromper ?"
camilla9 -> Bah dit comme ça, oui. -_-'
Donc quand un acteur conventionnel joue le rôle de Roméo, il trompe sa copine avec celle qui joue Juliette ? Quand dans une pièce de théâtre un acteur en embrasse un autre c'est aussi de l'infidélité ? Pourtant personne ne dira (je pense) qu'embrasser d'autres personne ce n'est pas tromper. C'est pareil pour une actrice ou un acteur pornographique. Certes ce n'est pas un métier commun mais les acteurs pornographiques sont tout a fait dignes de respect, plus a mon avis que certains métiers biens propres où le but est de ruiner des pauvres gens sciemment comme dans certaines banques ou assurances. Je pense que si certains ouvraient les yeux sur ce secteur ils se rendraient compte a quel point ils se trompent sur ce que ça peut être et à quel point les relations entre acteurs peuvent être parfaitement saines.
c'est legerement plus intime et profond le metier d'acteur(rice) porno
Ou alors le débat est ce qu'une actrice porno pourra être aimée pour autre chose que son corp et son savoir faire ?
Oui, une fois que les gens arrêterons de les juger de la sorte et d'avoir des idées préconçues à leur sujet.
Mais bien sur! On Kiffe tout nos partenaires!!! Tu crois quoi? Viens assister à un tournage! On est pas la pour aimer ou pas notre partenaire de scène! On est la pour faire notre métier! L amour ce n est pas un acte physique mais un sentiment et ça personne peut nous l enlever. J ai sept ans de métier, mon compagnon dix. Nous ne sommes pas libertins. Il me tromperait à partir u moment ou il flirterait avec une actrice hors caméra, et pareil pour moi! Nous ne sommes pas des créatures dénuées de sentiments! Non! Nous avons des vies totalement classiques en dehors du métier. Comment peux tu répondre à une question sans connaître le milieu? Comment te donnes tu le droit de juger de notre capacité à aimer, à avoir des sentiments sans connaître des personnes du milieux! Nous aussi avons des familles, des enfants et de vrais histoires d amour!
je ne pense pas qu'il ait jugé vos sentiments. Juste qu'il pense, et je suis d'accord avec lui sur ce point, que si un partenaire couche avec qq1 d'autre, même pour le taf, c'est de l'infidélité. Et tu sous-entends que si il n'y a pas de sentiment ce n'est pas tromper? En même tps chacun a sa propre définition de ce terme mais bon.
Non j affirme que pour qu il y est tromperie, il dois y avoir désir pour une autre personne que son/sa partenaire avec qui on est en couple. Or sur un plateau de tournage, on ne demande pas d éprouver du désir pour l autre, on nous demande de faire notre travail à savoir la réalisation d un acte sexuel filmé.on ne choisit pas le/la partenaire de scène, on ne nous demande pas notre avis. Nous n avons pas de désir pour la personne avec qui on fait la scène. Or que le cheminement de l infidélité est d avoir la démarche du désir pour un /une autre que son partenaire habituel établit : cela passe par le charme, la séduction, le mensonge vis à vis de la personne qui est trompé, etc. Ce n est pas du tout le cas sur un plateau de tournage. On fait notre scène, les photos jacquettes etc... Mais il n y a aucune construction de séduction, de charme ou d histoire de flirt avec la/le partenaire de scène. C est pas parce que ça se voit pas au résultat ( et encore parfois on voit très bien le manque de feeling), qu il est question d une relation!
Vous faites bien le métier que vous voulez, je m'en contrefous en soi, si vous estimez que la fidélité est un concept dont la seule preuve est la valeur morale/sentimentale d'une action ok. Perso je peux comprendre qu'on joue le fait d'embrasser qqun mais voir ma cherie se faire fourrer (et aucun autre terme convient là désolé) pour que des mecs la connaissant ni d'eve ni d'adam se touchent, non merci. Après faut savoir que je hais le ****, que ça minteresse pas (oui jai tenté d'en matter). Si encore on me parle de photos de charme, ok encore que savoir que les moindres formes, (im)perfections du corps de ma moitie soit connues dautres me rend malade. On peut dire ce quon veut mais le sexe, le fait de faire lamour, ça reste un acte très intime. Jveux pas paraitre retrograde mais cest quand même un don de soi et il ne devrait réalisable quavec la personne que tu aimes (quand tes en couple, apres si tes seul et que tu veux teclater, ok). Si ma moitie est capable de coucher avec un autre pour un taff alors jme suis trompe de personne, jestimerais quelle ne maime pas, quelle me trompe. Bien sûr tout ça nest qu'un avis, absolument pas la vérité, je comprends très bien le raisonnement derrière le fait que ce n'est qu'un acte réalisé professionnellement sans plus mais même... djà jtrouve ça spé de vouloir faire du **** ^^" (si c'est voulu, jconnais pas grand chose du milieu)
Et je dis pas quêtre acteur porno est irrespectable. Jpense que cest une vocation etrange mais pas plus pas moins que vouloir bosser dans une morgue hein exemple parmi dautres... >_>
Dans Ce cas, c est ta partenaire qui merite mieux Surtout....
On notera que je n'ai pas posé de jugement sur les gens pratiquant ces professions, gens dont tu fais partie. J'ai juste partagé un sentiment que je risquerais de vivre si j'étais en couple avec une de ces personnes. Jvois pas en quoi ça fait donc quelle merite mieux que moi, propos qui, lui, est porteur de jugement. J'ajouterai que j'ai essayé autant que possible de faire comprendre que chacun peut bien pratiquer l'activité qu'il veut quand bien même elle ME semble particuliere. Et jpense avoir le droit de trouver nimporte quelle profession particuliere. Si tu peux vivre pleinement ta vie dcouple dans ta situation, c'est limportant. Je dis juste que j'en serais moi incapable, que ça me ferait mal. Est-ce choquant? A prôner son ouverture, sa liberté, il ne faut pas oublier que ne pas être d'accord ne veut pas dire être débile et/ou arriéré. Bisous
Accessoirement, tant que jy pense, sans la consulter, je suis persuadé que de son côté ma moitie naimerait pas DU TOUT me voir coucher avec une autre même dans le cadre du taff. Je mérite mieux quelle? Pis mine de rien, tu devrais plutôt être contente que mon seul "combat intérieur" soit la notion de fidélité, je tenterre pas pour ce que texerces, je considere juste que cest incompatible avec la vie de couple telle que je la conçois. Encore une fois et jespere pas devoir redemander : où est le mal? Tu prefs que je pense comme les autres coms qui disent que vous êtes des p*tes peut-être? Jen doute et rassure-toi, ce nest pas le cas.
Excuse moi mais répondre "non" à la question " une actrice porno est elle fidèle quand ses rapports autres qu avec son conjoint n ont lieu que dans le cadre du taf?". Tu n es ni acteur ni actrice pour pouvoir répondre à notre place. En cela tu émets un jugement. Tu prétends donc penser à notre place la fidélité au sein de notre vie de couple! Je sais lire. Tu ne poses pas la question : "d après vous est ce qu une actrice porno...". Le français et l écrit ont un sens. Et dans le sens de ta question, tu ne demandes pas l avis des gens, tu réponds a une question sociologique sur la fidélité des actrices sans en connaître les tenants et les aboutissements. Et en mettant tout un groupe de pratiquant dans le même sac! La grande classe! Je t explique du coup la façon de voir du milieu. Que tu ne partage pas notre point de vu est un fait. Mais dans ce cas ne parles pas de porno, ou inclues toi dans ta question. Tu pourrais dire " je pense que si c était mon cas je ne pourrais considérer son travail que comme de la tromperie", ou encore " je ne supporterais pas etc" mais dire " la réponse est non" de façon catégorique et fermé, à la question "une actrice porno est elle fidèle quand elle travaille" ça c est un jugement de valeur sans prendre en compte la réalité sociologique de terrain. Actrice porno et master 2 en Sorbonne que cela ne te déplaise.
D'accord je vois ton raisonnement, il se tient mais j'ai dit "ma" réponse et "chacun pense ce qu'il veut" dans le mess en question et j'estimais que cela signifierait bien que ce n'est pas une vérité générale mais, qu'avec "mon" rapport à la fidélité, je n'approuvais pas. Encore une fois, si dautres et toi n'y trouvaient rien de gênant, c'est l'essentiel et quelque part heureusement pour le public "fan" que vous existez haha. A vrai dire j'suis plus intéressé par savoir comment vous arrivez à vous """rassurer""" car me dire que la fidélité est plus morale quautre chose, perso ça mdepasse... après ça touche aux principes aussi donc jcapterai surement jamais. Mais ton homme couche avec une autre un jour alors quil etait bourré et controlait pas cquil faisait (genre, hum...) : il te trompe pas alors? Jtrouve ça facile, soyons bourrés tous les soirs trololol. J'exagére volontairement juste pour essayer dme faire comprendre, jveux pas être offensant ou autre, jdis simplement que rien njustifie dcoucher avec un(e) autre à mes yeux. Et tant mieux si t'as eu un M2 à la Sorbonne, jamais laissé entendre que vous étiez décébrés hey!
Non si il a bu et qu il se tape une autre nana dans le privé, c est bel et bien une tromperie. Car il est responsable de ses actes et que l alcool n est pas une raison. Il n avait dans ce cas à ne pas boire ( soit dit en passant, contrairement à la légende peu d acteurs/actrices boivent car ça empêche de pouvoir assurer le le demain, c est plutôt des sportifs) mais j imagine que ton exemple tient de la vie privée. Si je n étais pas avec un acteur mais un mec qui a un métier autre, il n aurait aucune possibilité d avoir un rapport sexuel en dehors de moi, car je ne suis pas échangiste. La notion est difficile à expliquer. On considère juste que dans le cadre du boulot, il n t à ni désir, ni séduction ( choses obligatoires dans une relation privé) et puis tu sais entré les coupures photos, les changement de caméra, l éventuelle coupure avant le passage à l anal, les directives du réal, etc... Le rapport n a absolument rien à voir avec un rapport de la vie privé. C est sans cesse coupé, il faut penser à l expression, au bruit, on ne choisit pas les placements qui nous plaisent mais exécutons des placements qui permettent à la caméra d avoir les gros plans de pénétration. Et puis si parfois le cadre à l air idyllique ce b est pas pourtant que les rochers, le sable, ou la température extérieure l est. Beaucoup d acteur porte des cicatrices genoux, hanches, bas du dos du fait des frottements au sol de la peau. Enfin comme je te l ai dit on ne choisit pas le/la partenaire. Un mec bourré va tout de même devoir draguer, de préférence une personne qui lui semble jolie, etc ... C est une démarche que nous n avons pas y tout sur un plateau.
C est affreux le t9 pour ecrire
Tinquiete j'ai suivi. Rassuré dvoir quon est dacc sur l'alcool. Je comprends tout ton raisonnement, il est ""authentique" en plus donc je vais men satisfaire. Je me demande ce qui a pu tamener à faire ce job, ce qui ty plait eventuellement aussi, pour soi meme jtrouve que cest quand meme "se mettre de côté" que de laisser des reals disposer de son corps. Après tu mdiras que cpas mieux dans dautres metiers, clairement mais bon...
Un lien?? Photo?? J'avais vu une photo humouristique de Clara Morgane avec marqué dessus: je ne suis pas une pute, je suis juste payé pour coucher avec des hommes en échange d'un salaire
#57 Ben tu sais, dans la vie de tout les jours, les hommes offres colliers/bagues/fleurs aux femmes pour coucher avec elle... Y a-t-il vraiment une différence (en dehors de la présence des caméras) ? A méditer ! :D
T'offre quand meme pas toujours un présent à ta femme pour coucher avec, fin j'espère que t'as pas besoin de ça quoi
#174 et #182: Ou sinon, sur un site comme celui-ci, peut-être éviter de tout prendre au premier degré, non ? Enfin, j'en sais rien hein, mais c'est une piste à exploiter, je pense ^^ #208: Avec plaisir :D
Effectivement, la différence entre une actrice porno et une prostitué tient au fait que ce b est pas le même métier. Certes il y a paie pour un acte sexuel. Mais l actrice couche avec un autre professionnel pour le compte. Un client réalisateur qui lui revend à un client diffuseur qui enfin revend à un client spectateur. Une prostitué couche directement avec le client. C est tout de même une grosse différence et pas du tout les mêmes conditions!!!
TLBM! Il y a tellement d'autres métiers!
Et si c'est celui là qui lui plaît, en quoi ça te regarde ?
On est libre de faire ce que l'on veut et heureusement.
cest sa le dure metier detre actrice ;)
TLBM. Je suis contre le porno, je le clame haut et fort et j'en ai rien à faire de me faire enterrer pour ça. Chacun son avis, je donne le mien. Déjà il faut vraiment être une sacrée ****** pour avoir envie de faire ce métier, et en plus ne pas en parler à son conjoint c'est encore pire. Le pauvre, VDM pour lui.
En fin quelqu'un qui le dit ! Je ne suis pas la seule à trouver que ce métier est vraiment... Bizarre ? Coucher avec n'importe qui ! Être vue par tout le monde ! Cet fille ne respecte pas son corps et le souille. Je trouve ça vraiment bizarre d'aimer ça.... Après si elle veut le faire bah.... Qu'elle le fasse ! Chacun ses choix
C'est une vie totalement différente. Vous êtes jamais sorti de votre appart ? Bah eux ne sont jamais sortis du sexe. Je me rappelle une interview ou une actrice expliquait que son premier rapport s'était déroulé alors qu'elle avait douze ans lors d'une soirée télé entre filles. En plus d'être jeune, son premier rapport s'est bien passé qu'avec des filles(alors qu'elle n'est pas plus lesbienne que ça) C'est une façon de vivre pour eux, un business et pas de la (pardonnez l'expression)"baise à tout va" Luna, je me demande quand même, tu dis faut etre un sacrée ..... pour faire ça mais les hommes qui font ce métier, comment les définies tu? Et puis si elle est avec depuis peu, c'est pas facile d'en parler. Mieux vaut dire "j'suis au chomage" que "oh, j'fais du porno, va voir sur you**** *tousse"" Sakura: Pourquoi tu dis qu'elle souille son corps? Elle fait bien ce qu'elle veut du sien. C'est pas comme si elle se violait hein. Tu fais ce que tu veux du tien non? Laisse la faire de même sans critiquer. On est en 2013 merde! Vous allez voter une loi qui fait débat mais vous vous opposer à quelque chose de bien plus vieux et ancré dans la société... Pff....
D'autant plus que beaucoup de personnes exerçant ce métier ne le font pas par choix mais bien par obligation. C'est pas toujours rose dans le milieu. ça arrive relativement souvent que des filles soient manipulées pour de riches patrons, qu'elles leurs doivent une grosse somme d'argent contre un voyage ou autre puis si elles remboursent pas on zigouille la famille Et puis tout le monde fait le métier qu'il veut, dans le milieu qu'il souhaite :o
A lunabloody et sakura27 : Vos commentaires sont tellement irrespectueux et rétrogrades que j'ai d'abord cru à un énorme troll. Les humains disposent de leur corps, elle fait ce qu'elle veut avec le sien et vous n'avez absolument aucun droit de l'insulter parce qu'elle fait un métier qui ne vous plaît pas.
En tout cas, mieux vaut que le porno soit joué par des actrices consentantes comme l'auteur (enfin je suppose), que des gamines droguées, issues d'un esclavage sexuel comme c'est le cas dans des pays de l'Est ou autre. Après au niveau de la moralité tout ça, je ne sais pas si on peut accepter que sa copine/femme se fasse culbuter par plusieurs mecs devant la caméra et surtout que ça soit visible sur le net
Les personnes qui critiquent sont de purs rageux. On a pas tous une vie parfaite,bien rangée,sans complexe ni cachoteries. Hum hum. Sinon VDM pour elle.
certains disent qu'il faut le dire au debut!j imagine la scène - bonjour que faites-vous dans la vie? - actrice porno et vous?- électricien, un coup de bourre? nan mais bref on es ce qu on es quand on aime on prend la personne avec ce qu elle es sans la changer sinon ce n est pu la personne du chagrin d'amour. vdm à toi
Alors deux choses : on ne sait pas s'ils sont sortis ensemble juste après s'être rencontrés, donc dans ce cas là c'est effectivement difficile d'en parler (voir ton exemple donc...) en revanche s'ils se connaissaient déjà depuis quelques semaines en tant "qu'amis" oui là je vote TLBM, car il aurait alors fallu en parler avant de commencer une relation par honnêteté et pour laisser au compagnon le choix d'accepter son métier. C'est quand même pas facile d'accepter ça une fois la relation commencée. Je crois que je préfère l'honnêteté, un "voilà je fais ça comme métier, je te laisse le choix de l'accepter ou pas avant de commencer une relation avec moi". Qui sait, parfois, on a des surprises grâce à la franchise ;-)
Votre copine a un très beau vagin !
Tout à fait d'accord avec "Lunabloody". Je suis totalement contre l'idée de vendre son corps ! C'est sordide... Absolument sordide... je plains de tout coeur ses hommes/femmes qui tombent amoureu(se) "acteur/trice" de ce genre.
Ce n'est pas parce que vous ne vous imaginez pas à la place de cette femme que c'est "honteux". Personnellement, je ne me vois pas dans la peau d'une actrice porno, je ne pourrai pas. Mais je les respecte. C'est leur choix, c'est leur vie, les autres n'ont pas à venir s'en mêler. Et quitte à faire l'amalgame avec la prostitution, les péripatéticiennes aussi, je respecte, d'autant qu'elles n'ont pas un métier facile! Beaucoup de mépris, pas le choix de leurs clients, il faut le vouloir! Bref, c'est assez amusant de voir comme encore aujourd'hui en 2013, ce qui touche au sexe est terriblement mal vu... (Je n'ai pas pour idée qu'il faille faire des orgies à tout va, il ne s'agit pas de cela, mais je m'étonne toujours de voir autant de pudibonderie autour de quelque chose de naturel...) Il y a des acteurs et des actrices porno, cela existe. Et vu la clientèle qu'il y a pour ses films, le mépris de ces personnes me paraître vraiment une réaction étonnante!
Surtout que quand on voit sur les sites pornographiques quels genre de situation les acteurs sont obligé de mimer pour satisfaire leur clientèle (inceste, viol etc...) on se demande de quel côté sont les plus tordus hein ...
Je crois qu'ils créent de la demande, et ne se fient pas vraiment aux avis du public. Ils recherchent dans les extrêmes et l'exploitent pour créer des besoins et une normalisation, donc plus de vues.
Plus je lis certains commentaires, plus je me dis qu'il y a quand même une méconnaissance totale du porno et de la prostitution. Vous faites des amalgames assez improbables.
Je n'ai fais l'amalgame du porno et de la prostitution que pour une chose: dire que si je ne ferai ni l'un ni l'autre, j'ai du respect pour ceux qui œuvrent dans les métiers du sexe, notamment du fait de l'opinion publique. Il y a une sorte d'hypocrisie à grande échelle dans la société occidentale actuelle: Il y a une clientèle pour les métiers du sexe, mais la tendance majoritaire tend à les blâmer, ce qui laisse entendre que les personnes qui regardent des films pour adultes, utilisent les téléphones roses ou recourent à des entraîneuses tapent allègrement dessus lorsqu'il faut faire bonne figure en public. C'est cela que je ne comprends pas et refuse de partager. Après, film X et prostitution sont deux métiers très distincts qui ne sont pas du tout géré ni appréhendés de la même manière. Et @Masalys: les métiers du sexe sont les plus vieux du monde, et je ne parle pas forcément que de prostitution. Autrefois le voyeurisme (le mot est un peu fort mais je n'en ai pas d"autre pour exprimer mon idée) revêtait d'autres apparences, mais cela a toujours existé, plus ou moins ouvertement. L'offre existe parce qu'il y a une demande et non l'inverse.
Pour la prostitution je ne pense pas que beaucoup ait eu "le choix" comme vous dites. Et on peut très bien dire qu'on ne supporterait en aucun cas être avec qq1 exerçant ce métier sans pour autant ne pas respecter les hommes et les femmes qui l'exercent.
Et le maçon, le joueur de foot, le carreleur, le déménageur, etc... Ils ne vendent pas leurs forces physiques??? Je te rassures, on ne vend pas notre corps : j ai encore tout mes organes, et toutes les parties physiques! On vend un service qui fait appel à notre corps : au même titre qu un sportif ou que pleins d autres métiers!!! D ailleurs, si l ergonomie, le taylorisme et le for dise ont vus le jours, c est bien pour pallier au problème de l usure du corps au travail! Je ne sais pas quel métier tu fais, mais j aimerais qu on m en cité un seul qui ne fasse pas appel au mouvement du corps! Même la secrétaire à besoin de ses main pour décrocher le tel, des doigts pour crite, sa voix pour parler! Non ce qui te choque, c est que nos métiers fait appel à des parties particulières de notre corps : les attributs sexuels! Quel manque de tolérance!!!
Liza del sierra, c'est toi ?
Mots-clés
"Vous pouvez m'signer un pornographe s'vous plaît ? Vous êtes son copain ? Vous en avez d'la chance !"
il a dû être ravi de faire cette découverte en pleine rue.