Le réseau
Par Xiong mao - Ça date de 2018 mais c'est de la bonne - France - Retiers
Par Xiong mao - Ça date de 2018 mais c'est de la bonne - France - Retiers
Par Anonyme - 31/07/2021 09:30
Par Anonyme - 16/02/2021 09:30
Par Koros - 01/07/2021 07:30
Par Anonyme - 30/09/2025 00:20
Par Anonyme - Ça date de 2011 mais c'est de la bonne - France
Par Itinéris - 01/10/2023 16:20 - France
Par Anonyme - 29/01/2021 14:01 - France
Par Samson Cordier - 23/08/2022 07:04
Par Anonymous - 10/09/2024 20:05 - France - Vichy
Par Evmi - 24/07/2023 10:20
Par Kev - 01/10/2024 06:15 - France
Par Anonyme - 12/05/2025 10:20 - France
Par Anonyme - 23/06/2022 18:20
Par Anonyme - 16/05/2020 07:30
Par LG. - 23/01/2025 16:05 - France - Vannes-sur-Cosson
Par Anonyme - 18/05/2024 12:20 - France
Par Bizbee - 03/12/2024 12:15 - France
Par wokayy - 26/01/2022 07:30
Par C'est mort pour l'admission - 12/02/2023 08:20 - France
Par Christian - 09/07/2022 16:20 - France - Paris
Par Anonyme - 28/04/2021 09:30
Par Anonyme - 13/11/2023 22:22
Par Natth - 30/04/2022 08:20
Par Anonyme - 24/03/2022 07:30 - France
Par Anonyme - 25/02/2023 22:22
Par Perseus006 - 19/02/2022 16:00
Par chabou - Ça date de 2008 mais c'est de la bonne
Par Blaise - 09/07/2021 14:01
Mots-clés
Bonjour ! Je vais répondre à tout le monde ici plutôt que de faire un par un et apporter de nouveaux éléments que j'ai notamment appris entretemps (attention, pavé). Ma maison est complètement neuve. Ce n'est pas une ancienne maison où tout a été refait à neuf, non, non, c'est bel et bien une maison toute neuve. Cela étant, je partage le même numéro de rue que mes voisins déjà installés (je ne sais pas si ça joue mais je précise). Mon propriétaire a certifié que j'étais éligible à la fibre. Je commence à aller voir Orange qui ne trouve rien, si ce n'est le numéro des voisins. Donc non, ce n'est pas ça que je veux. Orange me dit alors qu'il faut contacter THD et que l'installation prendra des mois. Pas très envie, donc... Mais je contacte quand même le proprio qui me dit qu'il n'y a rien et qu'il faut créer une ligne supplémentaire. Je vais chez SFR et j'explique bien la situation. On me dit qu'il n'y a pas de problème, qu'il n'y a pas besoin de contacter THD... Je le dis bien oralement et vérifie bien sur l'ordinateur de la vendeuse, lui disant que "ça, c'est le numéro des voisins", qu'il faut créer une ligne, etc. Pas de problème ! On cale un RDV et le technicien dit qu'apparemment un boitier est cassé... Je ne sais pas trop quelle est cette histoire et c'est un peu pénible de faire le téléphone arabe entre le proprio, le technicien et SFR... Le proprio a de sérieux doutes sur ce fameux boitier cassé et assure qu'il ne savait pas pour internet... Pour SFR, au téléphone, on me dit que je n'ai pas droit à une clé 4G, mais si je vais en boutique, la même vendeuse (à qui je réexplique la situation et... Visiblement un gros problème de communication interne !) me dit oui. Cela dit, en aout, il n'y a rien de disponible mais elle me dit qu'elle peut au moins nous fournir une box ADSL pour le moment... J'avoue être un peu perdu dans tout ce bazar (et fatigué). J'espère avoir été assez clair car je suis aussi limité en nombre de caractères. ^^