infectedMsi

0
0
15
2
985
8

Infectedmsi

Salut tout le monde ! :) alors ce serait assez long de me présenter, mais rapidement: je suis passionné d'histoire antique, j'aime la musique (blues, vieux rock, rock, hard rock, etc...) et le cinéma =) sinon vous pouvez m'envoyer un mp pour en savoir plus :) ...Ou pas d'ailleurs, faites comme vous le sentez ! voila tout et bonne journée !

Infectedmsi -

Infectedmsi -

Infectedmsi

Infectedmsi

dindinette

Bonjour! Je suis l'auteur de la VDM, merci de m'avoir publiée !! :-) Pour ceux qui râlent à cause de cette anecdote (si si, il y en a quelques uns!), je vous rassure, ça a été dit avec beaucoup d'humour: la directrice de la crèche est une francophile adorable qui plaisante souvent des clichés sur les Français et elle en rajoute à chaque fois qu'elle me voit pour rigoler. Et je vous rassure, on fait pareil avec les clichés sur les Américains! Les puéricultrices qui rient avec nous ont sorti cette phrase un jour où ma puce était franchement pénible (non, je n'ai pas pondu la 8ème merveille du monde, il lui arrive aussi d'être super ch*****!) car deux dents sortaient en même temps. Et puis elle a le droit d'être un peu grognon une fois de temps en temps, ça nous arrive à tous! En revanche, en terme de clichés idiots, voici le pire qu'on ait sorti à mon mari: déjeuner avec ses collègues américains, que des hommes, et l'un d'eux ose LA question... "Dis-nous, Xavier, tu as combien de maîtresses en ce moment?" Mon mari le regarde, effaré, et répond: "Ben, aucune, évidemment." Et tous ses collègues qui s'arrêtent de manger, incrédules et presque déçus: "Mais... Tu es Français! Comme DSK!" Comme quoi, on vit tous avec des préjugés plus ou moins bêtes et plus ou moins fondés! Mais c'est dur de vivre dans un pays où il y en a autant et d'avoir à se justifier en permanence... Pour ceux qui pensent que je me la pète en disant que je vis aux États-Unis, c'est bien la preuve qu'ils n'y ont eux-mêmes jamais vécu et qu'ils voient ça (oh le cliché!) comme une sorte d'Eldorado ! Je rêve de rentrer en France, de manger de la baguette, de boire du bon vin, d'écouter Edith Piaf et de porter à nouveau mon béret!!! (Et j'écris ça en écoutant la Marseillaise, une main sur le coeur...) Bref, merci de m'avoir soutenue en râlant dans les commentaires, le mauvais esprit et l'humour français me manquent terriblement... :-)

Silencestdor

Salut, c'est moi qui ait posté la vdm (débouche le champagne). Cette anecdote est arrivée il y a quelques années (il avait alors 24 ans, maintenant il en a 27). Mon frère cuisine TRES rarement (bon il sait faire cuire les pâtes et les steaks mais les gâteaux c'est le niveau au dessus !) alors il n'avait pas l'habitude de manier un verre doseur ^^ J'étais particulièrement fatiguée ce jour-là et lui voulait absolument faire son gâteau, du coup je lui avais dit de se débrouiller tout seul comme un grand... jusqu'au moment où il est venu en panique. Au début j'ai cru qu'il me faisait une blague, puis j'ai compris qu'il était malheureusement très sérieux. J'ai dû tirer une tête très blasée et fatiguée, je l'ai fixé sans rien dire pendant cinq bonnes minutes et là les connexions dans son cerveau se sont branchées ! Quand il a pigé le fonctionnement, il s'est vraiment senti très très con sur le moment x) Par sécurité, je l'ai rejoint et on a fait ensemble son gâteau qui n'était pas mauvais du tout au final ! Il va être ravi quand je vais lui raconter que je l'ai balancé sur VDM hihihihihi Merci pour tous vos commentaires très rigolos !

swissedelic

Alors là j'avoue que vous me faites plaisir avec vos réactions, on sent les connaisseurs! Pour le complément d'anecdote, je pense que les deux séquences qui m'ont le plus grillé ont été: 1. Attraper le bout de pain que me tendait le père de ma copine en criant "COUILLERE" (certains avaient visé dans le mille!). 2. Déclarer, avec un naturel déconcertant, que le dessert préparé par la mère de ma copine "ne m'avait pas l'air bien de mise". A bien y réfléchir, je pense que je vais éviter de retourner les voir tant que ma copine ne leur aura pas expliqué la vérité, ce qu'elle se refuse à faire jusqu'ici car "écouter mes parents me reparler de ce repas, c'est trop bon". Mais je l'aime quand même ;-)