Par SmS - 23/09/2009 15:48
Dans la même collection
Maman Malaise
Par Anonyme - 04/06/2025 10:20 - France
Par liese - 16/05/2011 21:28 - France
J'ai tout entendu
Par Anonyme - 19/09/2022 14:20
Par Nemesis_exe - 17/10/2009 19:03
Par camcam - 01/03/2013 12:43 - France - Chartres
Par faitesdesenfants - 18/04/2011 22:00 - France
Le manoir hanté
Par Anonyme - 15/03/2023 14:20
Littéraire
Par Anonyme - 21/03/2022 12:00
Sobriquet
Par monsieur - 08/09/2008 11:32
Par politesse
Par Anonyme - 10/03/2022 16:30 - New Caledonia
Top commentaires
Commentaires
@Shaameli (#190) Non écrire UN texto ne prend pas 15 minutes, mais là dans le cas de la VDM c'est bien marqué (je cite) "Après plusieurs textos envoyés" donc il n'y en pas eu qu'un seul d'écrit ;-). Surtout qu'en général quand on reçoit un texto on répond, puis la personne re-répond et parfois ça continue même... Quant à Ludo_c17 je suis tout à fait d'accord avec toi, si on ne respecte pas le règlement et qu'on se fait punir on assume... (et si on veut changer le règlement parce qu'il ne nous plait pas on se présente aux élections des délégués et on essaye de faire bouger les choses de manière un peu plus diplomatique...).
#205, le problème n'est pas que parce que d'autres avant on fait des conneries, que c'est pas grave maintenant si tu les refaits. Faire des trucs autres qu'étudier en cours, on l'a tous fait. Même si c'est pas top, comme tu l'as dit, on peut ne pas être attentif pendant 3h, ou tout simplement ne pas avoir envie de bosser ce jour-ci. Bref, le problème que tu ne sembles pas réaliser, c'est que quand tu fais une connerie (et jusqu'à preuve du contraire, envoyer un sms en cours, ça en reste une (oui oui je l'ai fait aussi de nombreuses fois)), la moindre des choses, c'est de l'assumer, tu te fais prendre tu assumes. Et comprendre aussi que faire autre chose en cours, que bosser, c'est un manque de respect vis à vis de ton prof. Même si pour toi, ça ne dérange pas, ça reste de l'irrespect. Conclusion : assumer ses conneries et savoir donner un sens au respect, voila ce qui sépare le passé du présent...
wouhaou le débat!! je suis prof je suis donc partie prenante personnellement j'attends de moi même et des élèves du respect et passer son temps à "smiser" avec sa mère son père ses frères ses soeurs ben c'est pas le bonheur. Il m'arrive même d'éteindre mon téléphone juste en début de cours histoire que chacun puisse faire la même chose (il m'est arrivé d'oublier une fois de le faire et même si je n'ai pas répondu à la sonnerie c'était assez dérangeant). Alors certes je comprends qu'on reçoive un message pendant mon cours mais c'est le coté "conversation" qui m'ennuie et surtout de la part d'un parent. en ce qui concerne le débat "c'est pas pire que de discuter avec son voisin " et bien je trouve que si parce qu'au moins le voisin (ou la voisine) est en classe,on est dans la même pièce et comme il a été dit un petit bavardage parfois aide à la concentration (ça fait une petite pause,moi même je pratique cela en racontant une anecdote,un fait de civi dont les élèves se souviennent parfois plus que de la leçon elle même). Pour ce qui est du "vos cours ont qu'à être moins chiant" je suis à chaque fois sciée par cette remarque.Je suis plutôt "rock n'roll" et décontractée dans ma pratique de l'enseignement mais il faut bien parfois passer par des moments plus pénibles(qui d'ailleurs ne nous passionnent pas forcément en tant que profs non plus ,dites vous bien ça,on a tous quelque chose de tennessee mais aussi qui nous déplait dans nos matières respectives).Soyons honnêtes ça n'est pas toujours un plaisir sans bornes que de voir certaines classes,c'est pas pour cela que je commence à faire autre chose!Je ne suis certes pas gardien de prison ni gendarme,mais je ne suis pas non plus clown (enfin pas toujours). Bref si chacun y met un peu du sien on y arrive :je fais mon cours (je suis payée pour),ils font les exercices (ils ont signé pour),si au passage on arrive à en accrocher un ou deux c'est parfait,sinon pas grave on est pas là pour s'aimer (ça c'est le boulot des parents et des amis) donc aurevoir à la semaine prochaine.
Shaameli : Franchement, appelle ça comme tu veux, si t'as envie de pinailler sur le sens (comme sur tout le reste d'ailleurs), fais-toi plaisir. Tu ne fais que rétorquer par des arguments ad hominem. C'est creux, c'est vide, y a pas de raisonnements ni d'arguments solide derrière, je vois pas d'intérêt à continuer à polémiquer (et encore, ça ne mérite même pas ce nom là) juste pour polémiquer. Personnellement, je m'arrête là. Je sais très bien que tu vas me répondre par un commentaire sarcastique ne serait-ce que pour avoir le dernier mot; et,une fois de plus, si ça peut te faire plaisir, fonce, mais dans le fond ça ne fera que renforcer l'idée que je m'étais faite depuis le début : que, au final, les lycéens, toi incluse, restent des (grands) gamins. (Ah oui, je sens déjà que tu vas me reprendre là-dessus... Enfin bref, au final, je m'en fous, ça me blase) Sur ce, ...
@Strangexadeuh (#215) Si vous assumiez vous diriez "VDM pour toi de t'être fait prendre mais quand on envoie un texto en cours c'est normal de se faire confisquer son portable" et non pas (je cite plusieurs messages): "puis de toutes maniere le prof n'a en aucun cas le droit de se servir du telephone de l'élève", "Si l'élève ne s'intéresse qu'à son portable, vous devriez plus vous poser des questions sur votre capacité à saisir l'attention de cet élève, et par là même tous les élèves présents dans la salle.", "un prof qui prend sur le crédit de son élève est (shame on me) CON.", le message de #149, etc etc sur plus de 200 messages, sans parler de ceux qui essayent de se justifier "si c'est urgent", "les profs font pareil", "en quoi c'est mal ?", "tout le monde se déconcentre au bout d'un moment en cours"... Normalement quand on fait des bêtises on accepte la punition et on n'insulte pas celui qui vous l'a donnée et on ne se justifie que si la raison est vraiment valable ;-) (Et si on veut changer les choses parce qu'on n'est pas d'accord on entre en politique plutôt que d'insulter les gens qui font les règlements/lois ou s'occupent de les faire appliquer). J'espère que le fils de l'auteur de la VDM a été un peu plus sympa que vous ^^. Sinon je dirai que non, les débats ne sont jamais inutiles tant qu'on n'en vient pas à insulter les personnes avec qui on débat...
Euh... les débats, non. Mais les polémiques.... -_-' Sinon, Je préfere ne pas donner mon avis, sa va me retomber sur la gueule, vue qu'ici, on ne peut rien dire sans se faire réprimendait....
ah, enfin un peu de lucidité par ici, nakamura.. en effet, si nous ne sommes pas des êtres parfaits qui écoutons tout en cours, qui n'ont jamais enfreint les règlements, qui éteignent les natels et qui ne se rendent pas compte de la chance qu'on a de pouvoir aller à l'école ET SURTOUT si on a moins de 20 ans, voir moins de 25, nous sommes des êtres immatures, qui avons tort,...et ces messieurs-dames qui ont déjà tout vécu dans leur vie vont venir nous taper sur les doigts! ;-)
#188 on n'a jamais dit que ca choquait d'eteindre son portable. J'etais comme toi, portable toujours eteind pusique je ne vois pas l'urgence justifiant de pas attendre la pause pour repondre a un texto. Ce qui m'agace par contre c'est le peu d'indulgence envers ceux qui contourne une "petite regle" de non utilisation du portable. Je ne dis pas que ne pas respecter le relglement c'est bien et vive l'anarchie mais la y'a pas mort d'homme, sauf si c'est regulierement le cas et y'a pas de quoi s'outrer comme plusieurs commentaires. PS : tu as bien lance le mot totalitaire, ce qui m'a fait ultra sourire puisque vivant dans un des ces pays. Jsuis bien content que ce soit une faute de lecture sinon jme serai fais du soucis si tu persistais Bon bref, il me faut maintenant lire la suite du debat, encore plus passionnant que plus belle la vie
#219 Oui comme tu l'as dit il n'y a pas mort d'homme... à éteindre son portable :-p. (Je ne sais pas pourquoi le message de 215 Strangexadeuh a disparu, du coup on se demande à qui je réponds ^^')
Mots-clés
Suis-je la seule à penser que c'est peut-être le fils qui a envoyé lui-même le sms pour avoir la paix ?
T'envoies des SMS à ton fils alors qu'il est en cours ? TLBM !