P'tit cuisinier en herbe
Ly_caon - 30/07/2023 18:20 - United States - New York
Ly_caon - 30/07/2023 18:20 - United States - New York
Smelly Cat - 22/06/2016 22:25
Anonyme - 30/05/2020 12:00
Anonyme - 09/11/2021 18:00
hotcat - 28/06/2019 23:00
duncan74 - 21/01/2017 10:00
Oeufauplat - 30/09/2016 11:14 - France
PetitArtichaut -
Anonyme - 28/12/2023 10:20 - France - Montauban
Xxx - 20/11/2021 07:30
Nivuniconnu - 16/06/2008 08:26
Pour sauvegarder tes nuits et surtout ton appart d'un incendie, il existe normalement sur ces plaques une combinaison de touches à appuyer pour enclencher un mode "enfant" qui empêche d'allumer la plaque facilement.
soit tu verouille les boutons, soit tu mets un truc au dessus pour couvrir
Et fermer la porte pour que le chat n’entre pas dans la cuisine ?
Tu connais le concept de cuisine ouverte ? C'est très à la mode depuis quelques années..
C’est ma VDM est effectivement de base ma cuisine est ouverte sur le salon et mon apparement est tellement pourri que seule la porte d’entrée ferme, donc aucun moyen de fermer la porte.
grand classique 😂 j'avais fini par mettre une grille de four dessus pour empêcher mon chat de l'allumer la nuit (elle savait très bien la journée que les meubles sont interdits pour les chats)
perso j’ai un chat qui adorait utiliser la fontaine à eau de la cuisine et bien sûr pendant notre absence. résultat, suspicion de fuite d’eau car beaucoup d’eau au sol dans la cuisine. on a mis plusieurs semaine à comprendre que les cousinets répondaient au bouton tactile de la fontaine.
Aujourd’hui, les plaques vitrocéramiques ont toutes un programme « sécurité » pour enfants (et apparemment utile pour les animaux aussi). Il suffit de le mettre en place la nuit.
Je connais quelqu'un qui est revenu de sa balade pour trouver les pompiers...:/ Pour gérer le tactile, ce qui marche bien c'est un morceau de carrelage avec un quart de bouchon collé dessous à chaque coin. ton chat peut monter dessus dans allumer la plaque et ça ne glisse pas, avec peu de chance de cramer. L'idéal étant de trouver un carrelage qui fasse toute la largeur sur moins de la moitié de la profondeur, comme ça tu peux le pousser vers l'arrière quand tu cuisines sur 2 feux, et le tirer sur les boutons immédiatement après avoir fini. Je compatis <3
l’idéal c'est de mettre le chat dans le four... avec une petite sauce moutarde mmmm ... un régale
Pour sauvegarder tes nuits et surtout ton appart d'un incendie, il existe normalement sur ces plaques une combinaison de touches à appuyer pour enclencher un mode "enfant" qui empêche d'allumer la plaque facilement.
soit tu verouille les boutons, soit tu mets un truc au dessus pour couvrir