Coup de grâce
Par Merde - 12/01/2026 06:20
Par Merde - 12/01/2026 06:20
Par Sybille75 - 20/08/2009 14:04
Par Marie-sotte - 07/02/2025 16:05 - France
Par Maxine - 15/08/2024 22:22 - France
Par Anonyme - 15/05/2024 10:20 - France - Gargenville
Par Anonyme - 17/09/2024 10:05 - France - Lyon
Par Taillée en miettes - 06/01/2024 00:20 - France - Élancourt
Par maaaathilde0029 - 19/12/2019 09:30
Par la gerce - 07/03/2020 18:00
Par Anonyme - 19/03/2025 14:05 - France
Par sakura - 17/07/2016 21:52 - France - Caen
La banque l'a clôturé mais la banque t’a contacté au préalable t’informant qu’ils allaient clôturer ton compte, donc non pas sans que tu le sache. T’as du ignorer quand ils t’ont contacté par email ou courrier. Tu peux récupérer la somme qu’il y avait sur ce compte jusqu’à 20 ans après en contactant la CDC, car lors de la clôture d’un compte ton argent par à la CDC (source: site du service public). Il m’a fallu 5 secondes pour trouver ça, donc au lieu de perdre du temps à poster une VDM, tu devrais commencer les démarches pour récupérer ton argent.
Je te mets un pouce bleu, mais n'oublie pas qu'on est sur vdm, donc il faut faire des "blagues" courtes. Donc possible, et j'espère pour cette personne, qu'elle fait bien les démarches pour récupérer son argent.
Aucune raison que l'argent ne soit pas disponible après un délai aussi court. Comme vous j'espère que l'auteure pourra récupérer sont argent facilement.
Ça + le fait d'être "sans ressource", sans plus de précision ça laisse penser que l'autrice est une éternelle assistée. On imagine que son "papa longue jambe" en a eu marre.
et toi on imagine aisément que t’es juste un vieil incel qui porte des jugements hâtifs avec deux vagues indices pour pouvoir conforter à tout la petite vision du monde qui justifie t’a frustration et pare ton aigreur un masque de lucidité
C'est pas parce que Lycaon sort des vérité désagréables qu'il est incel frustré. En l'occurrence pour qu'un compte inactif soit clôturé il faut 10 d'inactivité et ensuite la banque doit informer le bénéficiaire. La probabilité que l'auteure ai été négligente est donc très élevée. Par contre tomber à bras raccourci celui qui explique les choses même si elle sont déplaisantes comme vous le faites est une réaction de gamin frustré et immature.
Mettre "vérité désagréable " et "la probabilité que..." dans la même phrase est antinomique non ? Personne ne sait rien, donc vos propos et ceux des autres sont non pertinents. Point.
Les règles de gestion des comptes sont établies. Si un comptes est clôturé par c'est une quasi certitude que c'est parce qu'il était inactif. Et la banque doit prévenir dans ce cas. Si elle découvre au bout de 4 ans qu'un de ses comptes à été fermée c'est qu'elle n'y a pas fait attention. La par contre il n'y a pas de place au doute pour la négligence de l'auteure. Donc si on sait cela et on peu l'affirmer. Que cela vous plaise ou pas.
J'ai déjà subit des actions de la banque qui exigeaient pourtant ma propre signature, pour être exécutées, que je n'ai pas fourni. Donc vos certitudes n'existent que dans votre tête.
Même en admettant que la banque ai décidé une clôture indue, le délai de 4 ans pour s'en rendre compte est reste un signe de négligence. Vous prétendez que votre banque vous a mal traité, je ne demande qu'à vous croire mais vu que vous ne voyez pas de négligence possible chez l'auteur, votre jugement est douteux.
Je n'indique ni une négligence, ni une absence de négligence. Merci de me relire. Je mets en lumière votre ignorance totale de la situation que vous masquez derrière des malhonnêtes "si", "probablement "quasi certitude" et "en admettant que..."
Je ne parle pas de vous, je parle de l'auteur. Je n'affirme pas que vous ayez fait une erreur en revanche j'affirme que votre refus catégorique que l'auteur ai pu négliger son compte en le laissant inactif met en doute votre bonne fois. Vous n'avez pas plus d'éléments que moi pour dire que la banque s'est trompé.
Encore une fois : relisez moi. Je ne fais aucune affirmation. Vous soutenez mordicus vos positions et les affirmez comme une vérité et tous ce que j'ai dit jusqu'à maintenant est que vous n'avez ni certitude, ni preuve. Ce ne sont que de vagues suppositions qui n'ont pas plus de valeur que celle des autres en commentaire, ou des miennes si je venais moi même à en faire. Ce que je n'ai nullement fait.
Donc je résume tu t'es faite plaquée 2 fois: par ton copain et par ta banque. Attention, jamais 2 sans trois, tu risque de recevoir un message de tes parents: tu a été adoptée bon courage
non, elle s’est fait plaquER 2 fois …
Pour toutes les âmes tellement peu compatissantes qui ont posté des commentaires si sympathiques , sachez que vous ne savez absolument rien de la vie de cette personne ni de ce qui la amenée à être sans ressources et à ne pas travailler alors avant de juger dites vous que ce pourrait être vous demain . le vent tourne et pas toujours dans le bon sens !
Oui enfin quand on est négligent comme l'auteure l'a très probablement été, on a plus de chance d'avoir des ennuis.
Vous ne savez pas si elle a été négligente ou pas. Alors pourquoi l'écrivez vous comme une vérité ?
Bah si on peut le déduire de la VDM et d'une recherche sur les règles bancaires. Je vous l'ai expliqué. Maintenant si cela ne vous plaît pas soit vous êtes malhonnête, soit vous êtes idiot soit vous avez 10 ans.
On peut déduire bien des choses avec 2 lignes de vdm. Un peu d'humilité svp. Le recours à l'insulte est révélateur de votre personne.
J'ai présenté des arguments établissant que l'auteure était très probablement négligente, argument que vous balayez sans raison (le fais que la vdm soit courte n'en ai pas un, il y assez d'éléments pour déduire un scénario). Je considère votre attitude comme insultante et je me dois d'y répondre. Mais comme vous n'êtes ni un ami, ni un collègue ni un proche, aucune raison de prendre des gants :-).
Vous dites que je suis insultant tout en étant le seul à utiliser des insultes... logique ! Je balaye vos "argument" ("probablement" n'est que difficilement un argument) car elles se reposent sur rien d'autre que de l'interprétation. Une histoire que vous vous êtes construite de bout en bout à partir d'une micro histoire, d'une parenthèse de vie. La déduction, ou du moins votre tentative de déduction, ne constitue pas une preuve. Simplement une vue de votre seul esprit. Aussi, je ne vois pas comment vous pouvez juger si catégoriquement une personne sur la base de votre imagination.
Si si. Quand quelqu'un vous présente une argumentation construite le fait de la balayer sans arguments est insultant. Je vous retourne donc votre comportement sans prendre de gants. Que vous le vouliez ou non, les procédures bancaires c'est pas n'importe quoi. Que vous le vouliez ou non, l'auteure admet ne pas avoir vérifié son compte durant 4 ans. Je ne dis pas que la banque n'a pas fait d'erreur mais j'affirme qu'il est bien plus probable que l'auteure ai laissé trop longtemps un compte inactif.
Il n'y a pas d'argumentation. Que des suppositions. Preuve en est : l'auteur n'admet en rien ne pas avoir vérifié son compte depuis 4 ans. C'est indiqué nul part. Vous supposez encore sans le moindre élément de preuve. Et si pour vous, contre argumenter relève de l'insulte... j'espère sincèrement que vos relations à autrui sont moins malsaine que cette démonstration
Quand on est en couple, que l'on soit marié ou non, il faut toujours surveiller l'argent que l'on a de coté. C'est encore plus vrai pour les femmes qui sont majoritaires dans les victimes de violences conjugales. La banque a peut-être fait une erreur (peu probable), mais c'est sans doute l'auteure qui à été négligente en laissant un compte inactif car pas informée. Courage à elle j'espère qu'elle pourra retrouvé son argent.
Sans doute.... Vous ne la connaissez pas. Peut être avez vous raison, peut être avez vous tort. Mais rien ne vous permet de faire des affirmations, alors vos "sans doute" n'ont aucune pertinence.
Mais oui on a pas le droit de dire à auteur aurait pu faire des erreurs. On a pas le droit de dire qu'il faut faire attention à son indépendance financière. C'est vos pleurnicheries qui n'en on aucune.
Attention, il peut y avoir d'autres raisons pour une banque de fermer un compte que l'inactivité. Par exemple, défaut KYC (know your customer) : la banque se fait taper sur les doigts par le régulateur bancaire pour ne pas avoir sécurisé suffisamment sa procédure d'enrôlement client. Ça a été le cas pour des clients N26 qui ont vu leur compte clôturé, et ils n'ont pas toujours été prévenus. Un autre cas possible est que la banque considère que vous n'êtes pas un client intéressant (vous ne consommez pas assez de prestations bancaires). Ce n'est pas fréquent, mais c'est arrivé. Si vos coordonnées ne sont pas à jour (changement d'adresse et de numéro de téléphone), vous ne recevez pas la notification.
Mots-clés
La banque l'a clôturé mais la banque t’a contacté au préalable t’informant qu’ils allaient clôturer ton compte, donc non pas sans que tu le sache. T’as du ignorer quand ils t’ont contacté par email ou courrier. Tu peux récupérer la somme qu’il y avait sur ce compte jusqu’à 20 ans après en contactant la CDC, car lors de la clôture d’un compte ton argent par à la CDC (source: site du service public). Il m’a fallu 5 secondes pour trouver ça, donc au lieu de perdre du temps à poster une VDM, tu devrais commencer les démarches pour récupérer ton argent.
Pour toutes les âmes tellement peu compatissantes qui ont posté des commentaires si sympathiques , sachez que vous ne savez absolument rien de la vie de cette personne ni de ce qui la amenée à être sans ressources et à ne pas travailler alors avant de juger dites vous que ce pourrait être vous demain . le vent tourne et pas toujours dans le bon sens !