Avenir incertain

Par Anonyme - 10/02/2026 14:20

Aujourd'hui, quand je vois ma compagne s'occuper de son chien, je me dis qu'elle a toutes les qualités pour être mère : douce, câline, recherchant constamment a améliorer son bien-être... à un détail près cependant : elle déteste les enfants, quel que soit leur âge. VDM
Je valide, c'est une VDM 320
Tu l'as bien mérité 191

Dans la même collection

Top commentaires

Commentaires

Elle a le droit de ne pas aimer (sous entendu vouloir) les enfants et donner son amour et sa tendresse à des animaux. Il n'y a rien de mal à ça. Et si tu n'aimes pas cet aspect d'elle, tu pourrais en parler avec elle. Mais si elle ne veux pas d'enfant, n'essaie pas de la convaincre et elle fait ce qu'elle veut.

La c'est pas un aspect, c'est fondamental. La seule solution est la rupture (ou qu'elle change d'avis).

Bon déjà détester les enfants, c'est pas plus acceptable que de détester en fonction de la couleur de peau. Ensuite si toi tu veux des enfants (ce qui est ton droit) et pas elle (ce qui est son droit), peut importe que ce l'on pense de son choix votre histoire est sans avenir.

Comme moi quand j'avais 29 ans. Depuis que j'ai eu ma fille, c'est l'amour de ma vie. Mais spoiler alerte, je l'ai eu à 41 ans. Si tu veux des enfants, il faut que tu saches si elle n'est juste pas prête, et dans ce cas est-ce que tu peux attendre qu'elle le soit, avec le risque que ça n'arrivera pas, ou bien si c'est définitif. Dans ce cas il te faudra choisir entre votre couple sans enfant, ou bien des enfants un jour avec quelqu'un d'autre. Bien sûr qu'elle a le droit de ne pas en vouloir, comme tu as le droit d'en vouloir. Le projet de vie est primordial dans une histoire d'amour. Quand il trop différent pour chacun, ça pose problème. Parlez en tranquillement.