Par Fureur - 07/05/2016 16:31 - France - Munster
Top commentaires
Commentaires
Bien vu le nom de la vdm
Il n'y a que moi que ça choque qu'un enfant de 4 ans soit bilingue ? Déjà qu'a 4 ans on a pas un français très.. élaboré, alors parler une 2e langue !
Si les parents parles 2 langues c'est possible mes cousines sont allemand et elles parles français depuis leurs plus jeune âge ... c'est même recommandé d'apprendre les langues le plus tôt possible ! !
Bah... S'il a un parent allemand et l'autre français, c'est normal. Il parle chacune des langues avec le parent dont c'est la langue maternelle, depuis sa naissance. J'ai un cousin qui fait mieux : quadrilingue. Son père est franco-italien, donc il parle les deux avec lui, sa mère est coréenne, et il habite au Canada, dans une ville anglophone. Comme il est habitué depuis tout petit à ne pas confondre les langues, en les ayant associées à sa mere/son père/l'école, il n'a jamais eu de problème.
Oui, il n'y a que toi que ça choque! Un enfant a le cerveau tellement malléable qu'il est capable d'un truc aussi choquant, voire même plus!!
Tu sais j'ai un petit cousin qui est né en Chine car ses parents y travaillent. Sa nourrice ne parlant que chinois, il parle français et Chinois même s'il est tout jeune
"Aujourd'hui, je suis incapable de me faire respecter par mon propre enfant de quatre piges faisant un caprice d'une stupidité exacerbante, alors que tellement simple à régler par (par exemple) l'AUTORITÉ PARENTALE, voire même par une PUNITION (vraiment au hasard). VDM" Sérieusement, redressez vous les parents de sales gosses, ça ne va mener à rien de ramper devant votre descendance, vous lui avez offert la vie, c'est déjà beaucoup.
Comme tu l'as très bien remarqué : le gamin à 4 ans. Ce n'est peut-être pas un sale gosse : il est tout petit, forcément qu'il n'est pas logique du tout, qu'il ne comprend pas le monde comme les adultes. Et "offrir la vie" c'est ton point de vue, mais du sien ça peut plutôt être "avoir été balancé dans ce monde pourri alors qu'on n'a rien demandé à personne". C'est pas un cadeau de mettre un enfant au monde, c'est un truc égoïste qu'on fait pour soi-même.
Je ne dirai pas ça d'une manière aussi violente, mais c'est vrai que se laisser "menacer" par son enfant lors de ses caprices n'est pas un très bon début pour son éducation... Sans aller jusqu'à la fessée (Parce que je sais que beaucoup sont contre et j'ai pas envie de créer un débat stupide), il y a tellement de manière différente de mettre la pression sur un gosse pour qu'il arrête ses bêtises.
#8 #9 Je trouve que vous avez tous les deux raison. En fait, j'ai posté ce commentaire pour me plaindre de ce que je jugeais la passivité parentale de l'auteur, bien que je ne puisses pas juger, du haut de mon âge, canonique, de 16 ans. Il découle de mon imaginaire : je voyais un enfant dictateur, si ce n'est tyrannique, imposer une langue à un parent (cette VDM provenant sûrement d'un couple mixte, au niveau culturel, nous prendrons pour exemple le côté allemand de ce couple) las d'une crise de trop et qui lâche donc prise, de plus que l'on voit que l'auteur appréhende ce qui est sûrement des vacances. Après, je pense qu'à son âge, il n'a peut être pas la notion des différentes langues et cultures excentrées de chez lui, l'enfant de 4 ans étant d'un très fort égoïsme, habituel pour son âge, et même pour la race humaine ; il est donc normal qu'il s'approprie une langue qu'il juge lui appartenant. Néanmoins, je trouve que mettre un enfant au monde n'est pas égoïste pour autant, d'autant plus que ma pensée tire son explication de cette expression. "Mettre un enfant au monde", comme son alter ego "Élever un enfant" ne signifie pas plus "Offrir ses yeux à un enfant pour qu'il puisse ensuite les retirer et voir le monde par lui même, avant d'offrir les siens à sa descendance" plutôt que "Accoucher et garder pour une vie le symbole d'une jeunesse perdue " ? En conclusion, j'attends vite vos réponses, c'est le premier commentaire que je poste ici, et je suis heureux qu'il suscite des réactions différentes, pour mener à un débat.
Faites des enfants et après on en reparle...
La maman fait part de ma réaction de son fils mais elle ne dit pas qu'elle le laisse faire en toute impunité...
#13 mes parents ont eu 4 enfant en 3 ans, et autant te dire qu'il n'y a jamais eu la place pour un seul caprice. Meme aujourd'hui, alors qu'on a tous plus de 20 ans, ils ont encore une forte autorité sur nous :) Donc l'excuse de "vous pouvez pas savoir parce que vous avez pas d'enfant"... Mouais
Je dis seulement que c'est facile de juger un parent du haut de ses 16 ans... Mes enfants sont très bien élevés, merci!! Et comme on dit : on a des principes, puis on a des enfants... Entre la fatigue, le caractère de chacun... De toute façon, qu'on le veuille ou non, les enfants font des caprices (je vous invite à aller chercher la définition de ce terme), cela fait partie de leur développement... Et je le répète : on en reparle après! Et félicite tes super parents trop formidables!
Tout à fait d'accord Les enfants sont roi maintenant . Ét il n'a que 4 ans qu'est ce que ça sera à 10ans dans ce cas ! Cette génération d'enfant gâté et aillant le droit de tout me fait vraiment peur ou allons nous
il a DÉCRÉTÉ pitié les fautes d'accord !
Mots-clés
Bien vu le nom de la vdm
Si les parents parles 2 langues c'est possible mes cousines sont allemand et elles parles français depuis leurs plus jeune âge ... c'est même recommandé d'apprendre les langues le plus tôt possible ! !