Un poil dramatique
Par Anonyme - 20/02/2026 10:20
Par Anonyme - 20/02/2026 10:20
Par Anonyme - 17/12/2022 00:20
Par Anonyme - 14/08/2023 22:22
Par Anonyme - 26/02/2021 14:01
Par Lini - 01/04/2016 22:27 - Suisse - Geneve
Par darkpapa - 28/07/2012 12:18 - France - La Chapelle
Par chtigendarme - 11/03/2013 23:24 - France
Par Anonyme - 07/03/2024 12:20 - France - La Salvetat-Saint-Gilles
Par PasDeBolMemeLoin - 09/10/2025 06:20
Par Lisea32 - 08/08/2025 06:20 - France
Par Anonyme - 15/11/2022 16:20
Il reste tes parents, non ?
8h de route…plains-toi! Y en à qui sont à 11h d’avion.
et donc ? ils se privent de vivre leur vie ? s’ils deviennent grands parents, il y a les vacances pour passer du temps avec leurs enfants et petits-enfants !
C’est moche… En plus du budget nounou, après à l’âge de l’école il va falloir prévoir le budget garderie les soirs de semaine et mercredi 🤔 Et aussi les jours enfant malade 🤨 Merci les vieux ! 😅
Ouin, ce n'est pas juste, mes parents ne devraient pas avoir leur propre vie mais garder mes enfants pour que je fasse des économies, ça serait plus pratique pour moi, je m'en fiche de leur souhait.
Tout dépend de vos relations avec eux. Si elles sont bonnes, c’est en effet dommage pour vos enfants. Et ceux qui parlent de la vie des grands-parents, votre individualisme vous perdra. Qui plus est ces mêmes grands-parents seront peut-être heureux dans le futur d’avoir de la famille pas loin de chez eux. Si elles sont mauvaises, ce n’est sans doute pas un mal.
Vous n'allez pas forcer les gens à faire ce qui vous arrange non plus, c'ets aussi de l'égoïsme. Si pour eux leur priorité n'est pas d'être proche physiquement de leurs enfants, s'ils ont mis leurs projets personnels en attente en espérant pouvoir profiter à la retraite, s'ils ont envie d'habiter dans une zone où il fait plus beau et qu'ils ont un quotidien plus agréable, et bien tant mieux. Ca n'empêche pas d'être proche des enfants en s'appelant souvent, de venir les voir souvent même si ça nécessite plus de route mais ils ont plus de temps, de pouvoir les accueillir en vacances dans une maison plus grande avec plus de loisirs possible.
Je précise que je ne suis pas une grand-mère aigrie. J'attends mon 2ème. Mes parents habitent à 1h30 de route, c'est la maison de mon enfance donc c'est moi qui suis loin pour mon travail mais mon père est en très mauvaise santé, les 2 ont plus de 75 ans et fatiguent vite et ils ne sont pas capable d'accueillir leurs nombreux petits enfants pour cette raison alors qu'ils adoreraient. Ma belle-mère habite à 20 min mais elle est aussi âgée que mes parents, elle a perdu son mari il y a peu après s'en être beaucoup occupé, lui aussi malade, et elle nous permet de profiter de temps en temps d'un week-end mais on n'ose pas trop la solliciter pour ne pas risquer sa santé. Les 3 adorent notre fils, ce n'est pas du tout la question mais en tout cas, on n'a jamais considéré que c'était leur rôle de garder notre enfant pour nous arranger, on a payé la crèche, la garderie, les dej, le centre full time car on considère que nos parents ne sont pas des nounous mais des grands-parents qui pouvaient profiter de leurs petits-enfants quand ils en avaient envie.
Ils t'ont élevé, leur job est fini, ils n'ont pas à élever ton enfant non plus mais ils doivent profiter des moments qu'il leur reste. Pensez que s'ils sont loin, ils n'auront plus de contact avec vous est assez moche, ça veut dire que tu ne veux y aller juste parce qu'ils étaient à côté ? Tu ne ferais pas l'effort d'aller les voir ? S'ils sont loin, ça sera l'occasion qu'il le prenne en vacances pour une semaine et ça peut être pas mal aussi (s'ils ne sont pas trop vieux). Perso je trouve ça sain que l'occupation des gd-parents ne tourne pas que autour des petits-enfants. 90-95% du temps ils sont entre eux et doivent trouver leur équilibre.
On habite à 450 kms de nos parents suite à une mutation et on survit, hein ! Notre fille a 8 mois. Mes parents ils en profitent pendant nos vacances.
En même temps, l’enfant n’est pas encore là. Et les kms n’empêchent pas les sentiments
Mots-clés
Donc dans votre esprit, les futurs grands-parents n’ont plus droit de vivre la vie qu’ils entendent sous le prétexte que vous pourriez peut-être leur donner des petits-enfants ?
8h de route…plains-toi! Y en à qui sont à 11h d’avion.