Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
COMMENTS
Répondre
  Elbarto  |  24

Je dirais même que quand on est dans la dèche, on a tout intérêt à faire plus attention. Pour les éventuelles amendes mais aussi pour consommer moins vite son essence.

Répondre
  Kazer  |  22

Alors, déjà les compteurs de vitesses ont plusieurs kilomètre heure d’écart avec la réalité. En général, le radar te vera à 80 quand ton compteur indiquera 85. Ensuite, les radars ont 5km/h de marge. Du coup, le radar retiendra 80km/h 5 kilomètre heure plus tard.
Du coup, quelqu’un se faisant flasher à 81 aura un compteur indiquant généralement 89 à 91 km/h. Les vieilles voitures ont des marges plus grandes pouvant atteindre 10% de la vitesse.

voilà

Répondre
  Nightbird83  |  18

Je prends tous les jours, aller-retour une route avec de nombreux radars, beaucoups de changement de vitessess, pentes et cotes. Je ne me suis jamais fait flashé. Ce n'est pas une question de "rester fixer à son compteur". Savoir reguler son allure c'est le premier truc qu'on apprends quand on passe le permis. Alors arrêtez de chercher des excuses à chaque fois.

Répondre
  Nightbird83  |  18

Je prends tous les jours, aller-retour une route avec de nombreux radars, beaucoups de changement de vitessess, pentes et cotes. Je ne me suis jamais fait flashé. Ce n'est pas une question de "rester fixer à son compteur". Savoir reguler son allure c'est le premier truc qu'on apprends quand on passe le permis. Alors arrêtez de chercher des excuses à chaque fois.

Par  Herilis  |  46

Désolée mais pour moi là c'est un beau TLBM. Le code de la route c'est pour tout le monde, même si parfois c'est chiant de respecter les vitesses limites. Elles sont pas là pour rien, fallait faire attention...

Répondre

Sauf erreur de ma part, un choc frontal à 80 km/h sera tout aussi mortel qu'à 90. De plus, peut être y aura t il des vies sauvées, mais qui nous dit que ces vies ne seront pas brisées à jamais ? Qu'à défaut d'être mortes, ces personnes passeront le reste de leur vie en fauteuil roulant ou je ne sais quoi ?

Répondre
  brhd  |  45

sassif : je te cite "Mais remettez vous a la couture au lieu de soûler le monde "

Là en l'occurrence c'est toi qui soule tout le monde, avec ton agressivité à deux balles.

Répondre
  Kazer  |  22

Sassif: je suis toujours le plus rapide permis ceux qui respectent la limitation. 80km/h? 83 au radar, pas flashé. 130 km/h? 135km/h au radar, pas flashé. Après, j’ai une voiture de près de 300CV donc j’ai appris à la connaître petit à petit et je ne conduit jamais fatigué. Le radar, c’est là où je double tout le monde.
Quand même une chose, avant de passer pour un irresponsable, je respect les distances de sécurité avec scrupule et j’adapte mes vitesses en fonction des circonstances. (40 en ville quand on est pas sur des piétons, c’est pas un crime).
On peu rouler vite et en sécurité, sans faire d’excès de vitesses mais surtout, il faut savoir prendre sur sois, relativiser et rester calme quand quelqu’un roule moins vite que sois, sinon on devient dangereux car pas attentif.

Répondre

Ben plus maintenant parce que depuis des années, je me suis habitué à me caler à 90 sans régulateur, et depuis le changement de limitation de vitesse, c'est le yoyo sur mon compteur. Tout est à recalculer.

Par  KNNPA  |  6

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  Unreal59  |  5

Râté, les nationales c'est limité à 110km/h, la nouvelle limite à 80km/h c'est pour les départementales (sans séparateur central) et même si l'auteur conduisait sur une départementale, avec tout le battage médiatique qu'il y a eu autour de ça, faut le faire pour ne pas être au courant de ça. Donc non pas d'excuse à ce niveau là.

Répondre
  Poupoupipidou  |  48

Et si c'est une zone de dépassement, sans séparateur, on peut rouler à 90km/h.

C'est chouette, leur usine à gaz.

D'ailleurs, si on mets ça en lien avec l'augmentation des péages qui a été voté à Bruxelle en fonction de la pollution des voitures (d'ici 2020+ en France), et le péage (par sorte de portique au dessus des routes) sur nationale en cas de bouchon (si vous prenez votre voiture aux heures de pointe, vous alimentez ces bouchons, donc : payez ! ), on se dit que le 80km/h sur route n'est pas si innocent que ça.

Répondre
  valkydede  |  9

Tout le monde est au courant, ça fait depuis janvier 2018 que ça passe des annonces sur tout support médiatique pour prévenir du changement de vitesse pour les routes ( sans séparateur central en rappelant).
Difficile de ne pas s’en être aperçu...

Répondre
  Haythan  |  24

Nul n'est sensé ignorer la loi, certes, en attendant, j'ai toujours rien eu d'officiel à ce propos, pas de papier ni rien, et je suppose ne pas être le seul. Un moment, si pour connaître la loi et un changement important comme celui-ci faut traîner sur internet ou sur les infos, faut pas s'étonner que tout le monde ne la connaisse pas cette loi.

Répondre
  Haythan  |  24

Non, mais la loi n'est absolument pas nouvelle, j'ai eu des années pour l'apprendre. Là, on change un truck un brin important quand même, et on s'attend à ce que tout le monde le sache sur le coup. C'est absurde.

Répondre
  MadameDodue  |  63

Ça c'est un autre débat, poupoupidou, et moi la première ça me fait râler. Mais qu'on soit d'accord ou pas avec cette loi, ça ne change rien au fait que si tu dépasses la limitation de vitesse, tu te feras flasher. Ça ne change rien non plus au fait qu'on nous l'a assez rappelé pour que prétendre ne pas être au courant, ça passe un peu pour du foutage de gueule. Et accessoirement, comme dit plus haut l'auteur(e) mentionne une nationale, pas une départementale. En toute logique, la route qu'il (ou elle) à emprunté n'est même pas concernée par ce chan de vitesse...

Répondre
  Haythan  |  24

Je trouve que partir du principe que tout le monde sait alors qu'il peut y avoir des exceptions -qui seront certes exceptionnelles mais existantes quand même-, c'est absurde. Ils doivent être bien tiens ceux qui sont pas au courant!

Répondre
  Galouve77  |  42

Les personnes qui ne seraient pas au courant par cette mesure seraient, comme tu le dis, "exceptionnelles". Donc très largement minoritaire. Enfin, ça ne va pas durer, puisque même sans avoir entendu ça dans les médias ou autre, les panneaux routiers vont arriver (quand ils ne sont pas déjà là).
Quant au fait de connaître l'information de façon officielle... De base on est tous censés connaître la loi, y compris les nouvelles. Pour ça, rien de plus simple: il faut lire le Journal Officiel. Donc ça suffit avec la mauvaise foi...

Par  Xiong mao  |  14

À tous les "PARFAITS", je voudrais rappeler que l'erreur est humaine et que tous le monde n'a pas de régulateur de vitesse. La personne a dit s'être fait flasher dans préciser de combien au dessus. D'expérience (des 2 côtés du radar) un petit excès de vitesse est vite arrivé.

Répondre
  Nightbird83  |  18

Pas besoin de régulateur de vitesse, t'as des yeux, suffit de les utiliser. Un petit coup d'oeil rapide au compteur de temps à autre ça suffit. J'ai pas de regulateur et je passe tous les jours 3 a 4 radars rien que pour aller bosser (x2 avec le retour donc) et aucun souci. Pourtant je roule pas 10km/h en dessous de la l'imitation hein.

Réguler son allure, on apprends ça dès le début durant les cours de conduite. Oui l'erreur est humaine mais c'est pas pour autant qu'il faille chercher des excuses à tout bout de champ ou venir se plaindre.

Répondre
  Haythan  |  24

Ouais, tu le dis toi-même: "un petit coup sur le compteur de temps en temps". C'est vrai que c'est tip top de devoir regarder son compteur et donc quitter la route des yeux (même très courtement) à cause d'un radar. Me semble également qu'en cours de conduite on dit d'être toujours concentré sur la route et de bien faire gaffe à tout ce qu'il se passe.
Accessoirement: le radar, ça coûte cher quand t'as pas beaucoup de thunes, alors si, je trouve parfaitement normal de se plaindre en ce cas-là. Même si t'es en tort, même si t'assumes, j'vois pas pourquoi t'aurais pas le droit de te plaindre.