249
Par youhoooo / mercredi 14 décembre 2011 01:51 / Royaume-Uni
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Nutty  |  26

Ou de son repas

Commentaires
Répondre
  Nutty  |  26

Ou de son repas

Répondre
  TheWin  |  31

Nutty.. Tu sors!..

Répondre
  Moitoutseul  |  26

Mais non il a raison quand une bête stresse après la viande est dure.

Répondre
  honeygirl578  |  24

Nutty c'est un nom de lapin ça ?

Répondre
  Liighty  |  13

Ça serais revenu moins cher d'acheter un nouveau lapin ^^

Par  Edwin  |  20

Si tu savais que ta bestiole était si fragile, pourquoi voyager avec??? C'est pas insurmontable de se passer d'un lapinou quelques temps quand même...

Répondre
  Elyptik  |  0

Et il a pas d'amis, cet homme ?

Répondre
  TheWin  |  31

Si vous aviez un lapin, vous saurez qu'un lapin, n'est pas un animal qui reste enfermait en cage toute la journée, seul et qui vois des personnes seulement pour lui donné a manger.. Donc, NON un lapin ne PEU PAS être confié a un ami pour seulement le nourrir, puis basta.. Ps: chapeau bas a l'auteur.. Belle preuve d'amour, envers "sa" boule de poils..

Répondre
  Nol  |  33

Ce n'est pas tant se passer du lapin qui pose problème, mais que 2 semaines c'est long pour laisser un animal seul. Certes on peut le confier à quelqu'un, surtout qu'un lapin c'est pas trop compliqué (dans le sens moins compliqué qu'un furet car dans ce cas pas mal de gens en ont un peu peur). Pour avoir eu un lapin très sociable et surtout très sage (il vivait en liberté dans l'apart, n'a jamais rien rongé niveau câble/meubles, et faisait ses besoins dans une litière), et bien je pouvais facilement le laisser 15j seul. Il se nourrissait / faisait ses besoins, il fallait juste prévoir plus de litière (ou 2 endroits avec de la litière) et plus de nourriture... Par contre à mon retour il me faisait la tête pendant 2/3j, c'était assez mignon à voir. Mais je ne me serais jamais permis de le laisser autant de jours seul s'il n'avait pas été comme ça (et la première fois quelqu'un était passé régulièrement pour vérifier comment ça se passait). Avant le lapin j'ai eu un cochon d'Inde, lui par contre impossible de le laisser même 2/3j, et j'ai pris souvent le train avec lui en le mettant dans une cage que je cachait dans un sac. Sac que je mettais à mes pieds et que je laissais suffisamment ouvert pour que l'air rentre, mais pas trop pour que le contrôleur ne voit pas (et c'était un animal non bruyant). Oui ce n'est pas bien, mais là où j'étais étudiante il y avait pas mal de gens à utiliser cette méthode, et ça marchait.

Répondre
  Anoli  |  7

Belle preuve de bêtise surtout... Vouloir et avoir un animal, c'est une chose... Mais se gâcher la vie pour ça, ça me dépasse... surtout que le lapin n'en a rien à faire en plus !

Répondre
  prupru8  |  2

Pourquoi tu dit tout ça ?? ...

Répondre
  prupru8  |  2

Mon commentaire est pour Nol (#41).

Répondre
  tagglehap  |  4

Quel intérêt d'avoir un lapin ? Bien sa vie de merde toute sa vie enfermé dans une cage à bouffe de la merde aseptisé ? Sérieux je comprends pas les gens qui achètent des animaux sans réfléchir trente secondes. Belle preuve d'immaturité.

Répondre
  Inkubb  |  5

Mais arrêtez un peu... C'est encore plus chiant pour le lapin de se faire trimballer à droite, à gauche en utilisant toutes les sortes de transport.. C'est moins risqué pour le lapin de rester 15 jours quasiment seul à être sorti et nourri de temps en temps.

Répondre
  SingForYou  |  57

"Donc, NON un lapin ne PEU PAS être confié a un ami pour seulement le nourrir, puis basta.." J'aimerais bien avoir des précisions. Pourquoi un lapin ne pourrait il pas être confié à quelqu'un le temps d'un voyage de son propriétaire ? Qu'est ce qu'il fera de moins l'ami en question ?

Répondre
  Chooupiii  |  24

#133 Parce que la majorité des lapins ne vivent pas en cage mais en liberté dans l'appartement ou la maison. Ils ne peuvent rester enfermés dans leur cage pendant 15 jours ( la mienne mords les barreaux jusqu'à se faire saigner les dents si on m'enferme trop longtemps) et les laisser seuls dans l'appartement est très risqué même si apparemment certaines on pu le faire cf un commentaire précédent (la mienne sans surveillance a mangé la sortie d'eau du lave linge ce qui as causé un grave dégâts des eaux!)  J'espère t'avoir éclairci sur ta question ;) 

Répondre
  SingForYou  |  57

"Ils ne peuvent rester enfermés dans leur cage pendant 15 jours ( la mienne mords les barreaux jusqu'à se faire saigner les dents si on m'enferme trop longtemps) et les laisser seuls dans l'appartement est très risqué" As tu seulement lu ma question ? Je n'ai pas demandé pourquoi il n'aurait pas pu le laisser seul, mais pourquoi il ne pouvait pas le confier à quelqu'un le temps de son absence.

Répondre
  can8  |  12

Parce que on t'enferme toi?^^ Sinon moi je sais que je ne pourrais pas me passer de ma petite nounoune si je partais en voyage, donc je comprends quelle a voulu l'emmener avec elle, elle ne savait peut etre pas qu'elle ne supportait pas les voyages.

Répondre
  freyja590  |  32

Holà! Tu as un animal toi seulement..? Je veux dire, un animal que tu aimes beaucoup et qui te le rend bien? Moi j'ai un petit chien et un chat névrosé que je considère respectivement comme ma meilleure amie et mon bébé. Ils m'aiment tous les deux et d'une manière différente qu'ils aiment ma sœur ou mon père. Quand on aime beaucoup son animal, on préfère le garder avec soi, lui faire découvrir des trucs, se rassurer en le rassurant etc. Donc moi je comprend parfaitement l'auteur et plus grande, je ferai aussi voyage avec mes Bibi d'amour ;p ( #43)

Répondre
  ppal31  |  22

Je trouve ça un peu (beaucoup même) irresponsable de laisser son lapin seul pendant 15 jours... J'ai 15 lapins et je ne les laisse jamais plus de 24h seuls pour la simple et bonne raison que les lapins peuvent avoir énormément de maladies qui si elles ne sont pas traitées peuvent les tuer en moins de 48h... Enfin bref ce n'est pas le sujet... pour ce qui est des longs trajets autant un longs trajet en voiture (sur l'autoroute) ne dérange pas le lapin parce que c'est constant donc il a le temps de s'habituer, autant le trimbaler comme ça perso je l'aurais pas fait... Surtout qu'il y a de plus en plus de pensions très compétentes pour lapins ! Mais bon c'est toujours mieux que de l'abandonner !

Par  garanne  |  13

Quels crétins ces lapins !

Répondre
  Ithak  |  0

Il fait une allusion sur le jeu "The lapins cretin show" pas de nécessité à l'enterré

Par  foudufafa  |  5

Alors la, ENORME TLBM. Tu le savais, tu as emmene ton lapin (pardon, lapine, j'imagine que ca te vexe aussi si on se trompe), maintenant tu assumes. En plus si la pauvre petite lapininounette est trop fragile pour voler, je me demande bien si elle va résister a ce long voyage. Si tu es très jeune (j'espère pour toi), aussi tlbm pour tes parents qui ne t'ont pas dissuade de faire une chose aussi stupide.

Répondre
  chronos004  |  35

SI l'auteur est un étudiant, il aura bien du mal à trouver quelqu'un pour s'occuper de son animal de compagnie. Et au moins il ne l'abandonne pas. Ce qui est complètement stupide, ce sont les règles de quarantaine anglaises totalement désuètes (contre la rage...) qui sont certainement à l'origine du refus d'animaux dans l'Eurostar. Dans nos TGV, plein de gens voyagent avec leur petites bêtes et ça ne dérange personne.

Répondre
  Elyptik  |  0

Euh, ça ne dérange personne ? Quand ta un oiseau (dans sa cage) qui siffle pendant tout le trajet.......!!!!!

Répondre
  foudufafa  |  5

Le principe du site, en même temps, c'est de juger TLBM ou VDM. Si je trouve l'auteur vraiment débile, c'est mon plaisir de le leur dire (tout en restant un minimum cohérent et intelligible bien sûr). Les auteurs postent sur ce site pour recevoir des réactions, quelles qu'elles soient. Et en général, les gens qui se mettent dans de mauvaises situations eux-mêmes et s'en plaignent m'exaspèrent. J'ai horreur des martyrs. Je suis d'accord qu'il faut prendre ses responsabilités vis-à-vis de ses animaux domestiques (ou de ses enfants, pour prendre un example plus parlant), mais quand on fait un choix on assume sans se plaindre. Pour continuer avec les enfants, les gens qui font des gamins et qui s'attendent à ce qu'on les plaigne ou les admire parce qu'ils s'occupent normalement de leurs gosses, ça m'énerve aussi.

Répondre
  Julien  |  36

foudufafa : Tu n'es pas là pour traiter l'auteur de la VDM de débile. C'est à cause de commentaires comme le tien que des auteurs de VDM ne viennent pas nous donner des détails sur leur histoire. Vous vous permettez d'insulter ouvertement des personnes que vous ne connaissez même pas en les jugeant sur une histoire qui fait trois lignes. Calme un peu le jeu, s'il te plaît.

Répondre
  Zombette  |  4

#10 : "Maintenant tu assumes". Ben tu sais quoi? Bonne nouvelle assumer, c'est exactement ce que l'auteur fait...Mais t'en fais pas, je suppose qu'il sera très sensible à tes "profondes" paroles pleines de sagesse. ^^

Répondre

Foudula, VDM pour toi de n'avoir aucune affinité avec les animaux. Tu croyais qu'il laisserai son lapin mourir pendant qu'il part ? Le lapin n'a rien demandé, et si l'auteur fait ça, c'est aussi pour le bien de cette bête. VDM est fait pour nous faire rire, on s'en fou que toi tu trouves ça idiot, que tu laisserais mourir ce qui te sert d'animal; mais ne critique pas quelqu'un que tu ne connais pas sous prétexte que tu n'aurais pas fait ce qu'il a fait.

Répondre
  madyoyo  |  11

Pire, ce ne sont plus les mesures de quarantaine de nos voisins anglais (quasi abolies depuis plusieurs années, les seules exigences sont de justifier que son animal est bien vacciné et traité contre les tiques et puces. Par contre, Eurostar (qui est une compagnie ferroviaire privée) a décrété qu'ils s'acceptaient pas les animaux (hors chiens d'aveugle, car la loi considère leur interdiction comme discriminatoire). A la SNCF c'est le flou artistique, en théorie il existe un tarif pour les animaux, mais un autre article autorise les autres passagers à refuser la présence d'un animal. En gros le risque dans un train bondé est de se retrouver sur la plateforme à cause d'une mémé raleuse (et pour le coup ce serait une bonne VDM

Répondre
  anarwen  |  26

Madyoyo: c'est vrai, avec la sncf, on a le droit de voyager avec son animal, mais on peut se retrouver sur un strapontin. J'ai déjà voyagé avec mon chien, et honnêtement, si on m'avait demandé d'aller sur un strapontin parce que la vue de mon chien dérangeait les gens (il est calme, il a passé le trajet à dormir à mes pieds), j'aurais gentiment envoyé chier la personne en question. Après tout, j'avais payé mon billet de TGV plein pot, et j'avais payé 1/2 billet pour mon chien, donc je vois pas pourquoi on m'obligerait à aller passer le trajet sur un strapontin. Après tout, si tu paies ton billet comme les autres, avec un supplément pour ton animal, alors qu'il prend pas de place, puisqu'il voyage à tes pieds, par terre, je vois pas pourquoi tu serais obligé de passer le trajet ailleurs que sur un siège.

Par  Goldenb  |  17

En même temps, l'eurostar n'accepte aucun des animaux. J'ai un chien, et même si tous ses vaccins sont à jour, pas possible de prendre l'eurostar. Tant pis pour eux, on ira ailleurs qu'en Angleterre pendant les vacances. Bref, vdm

Chargement…