Marijka - 18/04/2017 23:52

Aujourd'hui, j'ai eu un PV pour absence de disque alors que j'étais stationnée à la limite d'une zone bleue et d'une zone payante. Si j'ai bien compris, mon ticket d'horodateur ne pouvait être pris en compte pour la partie de zone bleue qu'occupait ma voiture. VDM
830
69

Advance 56

Tu étais sur 2 places ou c'est le marquage qui est foireux ?

objectiflune 36

objectiflune 36
Advance 56

Tu étais sur 2 places ou c'est le marquage qui est foireux ?

Non, je n'étais pas sur deux places. C'était le long d'un trottoir, il n'y avait pas vraiment de marquage, je me suis mise là où il y avait de la place entre deux voitures. La plus grosse partie de ma voiture était côté zone bleue, il n'y avait qu'un petit quart de la voiture qui dépassait par rapport au panneau. Du coup, au début, j'avais pensé juste mettre le disque. Mais j'étais avec une voiture de prêt, et je n'ai pas trouvé de disque dans la voiture... Je n'avais pas de quoi écrire non-plus. Alors pour éviter de me prendre un PV, et comme je dépassais quand même un peu sur la zone payante, je suis allée chercher un ticket à l'horodateur. Au moins, il y avait l'heure dessus, je me suis dit qu'avec ça je ne risquais rien. Finalement, j'ai payé pour rien.

lyza77 51

Je pense que tu dois pouvoir contester, dans la mesure où tu as un ticket avec un horaire, et l'heure du pv. Effectivement, on n'a pas tous des disques, et s'il y a des horodateurs dans le même secteur, et si tu étais sur les deux zones, à moins que le policier ait pris une photo, tu ne risques rien à dire que tu étais sur une place pour horodateur.

Il faut remplir les quotas Si avait mis ton disque et pas payé, ils t'auraient aussi aligné.