marie0908 - 03/10/2014 18:23 - France - Siros
miya97212
Miya97212
Miya97212 -
Miya97212 -
Miya97212
Miya97212
Lampadaiiire - 20/09/2014 22:06 - France
Lampadaiiire
super maman - 17/09/2014 20:44 - France - Montauban
#_Melie - 11/09/2014 14:25 - France - Saint-m?laine-sur-aubance
#_Melie
Ooooh mais j'ai été publiée ! Merci l'administration ! (enfin presque... ) Bref, bonjour ! Je suis l'auteur de la VDM, mais en fait cette galère administrative arrive à ma mère. Sa voiture était, a priori, une ancienne voiture école et c'est de là que viennent les pépins. En gros, sur la carte grise il y a une ligne avec écrit "véhicule école", sauf que ce n'est plus un véhicule école, mais une voiture tout à fait normale. Il y a deux ans, pas de soucis, la voiture était bien passée au contrôle. Cette année, impossible, et ce dans tous les centres contactés. La raison ? Il n'y a pas de doubles pédales dans la voiture alors que sur la carte grise il est bien marqué "véhicule école". On avait bien remarqué cette ligne il y a quelques temps, mais on n'y avait jamais prêté attention plus que cela parce que ça n'avait jamais posé de problème nulle part, pas même lors de contrôles policiers sur la route. On a donc fait une demande pour une nouvelle carte grise, via le garage qui nous a vendu la voiture et qui suit son entretien, et hier le garage nous a appelé pour nous dire que la préfecture refusait de faire la carte grise tant que le contrôle technique n'était pas fait. Le garage a donc dû faire du forcing auprès du centre de contrôle technique pour la faire passer sinon on n'en sortira jamais. RDV est pris, on va bien voir ce que ça va donner. (A noter que le garage avait fait une attestation expliquant le problème à l'attention des forces de l'ordre en cas de contrôle routier.) En fait, si la voiture est passée il y a deux ans et pas cette année, c'est parce qu'apparemment les centres de contrôle technique pouvaient le faire avant, mais plus maintenant. En attendant c'est quand même assez chiant dans la mesure où ma mère utilise sa voiture pour aller travailler tous les jours et fait pas mal de kilomètres, mais aussi parce que ça fait encore de la paperasse en plus (pour nous, comme pour le garage, et la préfecture.) Et tout ça, pour une simple ligne sur une carte grise qui n'avait jamais posé de problèmes jusqu'alors. C'est un coup à devenir phobique de l'administration ça :D
Quintal
Pinkitty - 05/09/2014 21:17 - France - Toulouse
Pinkitty
Hello à tous, je suis l'auteure de la VDM. Je vous dois certaine explications ahahah, en tout cas je me suis tapée une monstre barre en lisant tous vos commentaires et vos jeux de mots! Mon copain aussi d'ailleurs. :') Euh bon tout d'abord, j'avais publié en anonyme parce que j'avais totalement zappé que j'avais un compte sur ce site... Bref, donc Monsieur, qui vit en Suisse et moi en France pour le moment, nous nous voyons rarement. Lors de nos retrouvailles il a remarqué qu'un de mes seins était plus gros que l'autre (comme chaque femme vais-je dire) mais celui ci dépasse deux tailles par rapport à son collègue aha. Pour bien rire nous avons sorti la balance de cuisine et pesé les deux...Verdict vous dites? 500g / 1kg. Mmh, Sein-pathique ! ;)
Bonjour ! Je suis l'auteur -sans compte- de cette VDM que j'ai postée cette nuit, quelques minutes après le drame... (Je ne retrouvais pas le sommeil, bizarrement!) Merci d'avoir validé cette anecdote, j'ai été surprise de voir la rapidité à laquelle elle a été publiée! Du coup, je réponds ici pour ajouter des détails puisque l'histoire n'est pas si "soudaine" : Je n'étais pas chez moi, et je m'endormais quand j'ai entendu le bruit d'un gros insecte se posant très près de mon oreille... Je me suis levée rapidement pour allumer la lumière et savoir ce que c'était quand j'ai vu ce papillon sur la tête de lit, qui s'est envolé directement sur le lustre, lequel se trouvant juste au dessus du lit défait. C'est là où je suppose qu'il est tombé (ou descendu), entre le moment où j'ai éteint et le moment où je me suis recouchée -vive les interrupteurs uniques, à l'autre bout de la chambre! Du coup, je me suis rendormie sans savoir que la bête était là, tapis dans l'ombre! Et là, le drame! Je suis tout autant étonnée que vous qu'il ait réussi à entrer, mais voilà, sachez que c'est possible, et pourtant sans avoir des sous-vêtements très "amples" :p En tous cas si quelqu'un a une idée d'explication, je suis preneuse! Donc j'ai senti un mouvement assez... Original (les battements d'ailes sont tout de même assez rares à cet endroit) et quand j'ai allumé la lumière et enlevé cette fameuse culotte que je ne suis pas prête de remettre, j'ai vu la bête... Je suis légèrement traumatisée, je l'avoue! Allez, dormez bien ! ;)