Entourée mais seule

Par Anonyme - 11/02/2026 00:20

Aujourd’hui, sans emploi, handicapée, je passe mes journées toute seule. Là, je regarde la télévision avec mon chat. J’étais invitée à une soirée, la première depuis longtemps, mais j’ai dû annuler car enfant malade. Mon conjoint m’a souhaité une bonne soirée en allant se coucher. Euh… merci ? VDM
Je valide, c'est une VDM 473
Tu l'as bien mérité 207

Dans la même collection

Top commentaires

À toi de prendre ta vie en mains, de te bouger un peu et de mettre les choses au point avec ton mari ...

Et ton mari ne pouvait pas s'occuper de votre enfant ?

Commentaires

À toi de prendre ta vie en mains, de te bouger un peu et de mettre les choses au point avec ton mari ...

C'est assez violent quand-même de mettre toute la responsabilité sur son dos : son mari est aussi responsable.

Responsable de quoi exactement dans la situation ? Du handicap ? Du chômage de madame ? De la maladie de la fille ?

Et ton mari ne pouvait pas s'occuper de votre enfant ?

Après on aurait une une VDM : "Aujourd'hui, je rentre crevé du travail et je doit m'occuper de ma fille malade pendant que ma femme, sans emploi, va s'amuser en soirée".

Oui mais en même temps, les gens sont libres le soir en général, pas la journée quand tu as du temps donc si tu veux garder un peu de sociabilisation, tu t'adaptes. Donc si c'était prévu depuis longtemps, le mari aurait très bien pu prendre la charge de l'enfant même s'il est malade, faut voir comment il est malade. C'est déjà arrivé que mon fils se couche à 19h avec une fièvre et un doliprane et ne se réveille que le lendemain. Comme c'est arrivé qu'il vomisse partout et être à deux pour gérer la douche le pyj d'un côté et les draps de l'autre, c'est plus facile. Moi je trouve ça dommage que si les occasions sont rares, elle ait dû annuler même si elle ne glande rien de la journée.

Alors je suis désolé pour vous, mais j'ai du mal à saisir la responsabilité de votre conjoint. Que lui reprochez-vous exactement ?

Bah, de ne pas garder l'enfant, lui qui n'avait apparemment rien de prévu pour sa soirée...

Et ou est-il indiqué que le conjoint refuse de garder l'enfant ? Moi j'ai l'impression que l'auteure décide d'elle même de rester.

Si c'est un bonne soirée alors que tu dois gérer l'enfant malade pendant qu'il dort, c'est assez cruel. Il a aidé au moins ?