Par JLZ - 21/11/2018 07:30 - France - Pfulgriesheim

Aujourd'hui, lors de mon passage du permis de conduire, j'ai croisé un véhicule à contresens sur ma voie de circulation. L'inspecteur a décidé qu'il y avait eu risque de collision. Faute éliminatoire donc. VDM
Je valide, c'est une VDM 8 125
Tu l'as bien mérité 848

Dans la même collection

Top commentaires

Elbarto 24

Si il a du toucher le volant pour éviter l'accident, oui c'est éliminatoire. Parfois ça peut paraitre dur et difficile à comprendre, mais le principe est de se dire que si tu avais été seul, il aurait fallu que tu sois à même de gérer la situation, y compris quand ce sont les autres voitures qui font n'importe quoi.

Commentaires

Elbarto 24

Si il a du toucher le volant pour éviter l'accident, oui c'est éliminatoire. Parfois ça peut paraitre dur et difficile à comprendre, mais le principe est de se dire que si tu avais été seul, il aurait fallu que tu sois à même de gérer la situation, y compris quand ce sont les autres voitures qui font n'importe quoi.

Pas mieux. Avoir le permis, c'est savoir anticiper TOUTES les situations, même celles où tu n'es pas en tort. Ce n'est pas juste savoir s'arrêter au feu rouge ou faire un arrêt net au stop.

pif_paf_pouf_ 26

Même si ce que tu dit est vrai et tout à fait compréhensible au final, le problème c'est qu'il y a certaines situations où l'examinateur appuie sur la pédale ou touche le volant plus par peur que par "incompétence" de l'élève. J'ai un ami qui a dû repasser son permis car la première fois, il était arrêté à un stop, mais n'arrivait pas à voir les voitures qui arrivaient cause d'un mur. Il a voulu s'avancer un tout petit peu pour mieux voir, mais l'examinateur, qui avait un meilleur angle de vue, a vu une voiture arrivée et a cru que mon ami allait démarrer. Il n'a rien voulu entendre après. C'est pareil dans cette situation, peut être que l'auteur aurait très bien géré mais l'examinateur n'a pas voulu prendre de risque, ce qui est compréhensible, mais du coup un peu injuste....

S'il y avait un mur qui gênait la visibilité, il y avait peut-être aussi un miroir pour vérifier si des voitures arrivaient ou pas...

On parle des quotas qu’ils ont à respecter pour la conduite?

Il aurait fallu faire quoi ? Se téléporter ?

pepe33 27

Tu as raison bien sûr. Après c’est quand même une VDM que ça lui soit tombé dessus. Il y a très probablement plein de gens qui conduisent moins bien que lui et qui ont eu leur permis car ils n’ont pas été confrontés à ce genre de situation lors de l’examen.

Comme moi! La personne avait pris le rond-point en sens inverse xD Mais ça va c'était pas pendant mon exam donc je te soutient de tout cœur ! Courage :)

Victor M. De Oliveira 23

Tu auras un permis juste pour « sens unique »

Et en même temps il a raison. Qu'est-ce que c'est que ce conducteur qui n'est même pas descendu de son véhicule avant l'épreuve pour disséminer partout des panneaux "attention - examen en cours - merci de ne pas rouler à contresens" ?

Ça me fait penser à un professeur à l'auto école. Je roulais tranquillement dans une zone limitée à 30km/h et un fou est arrivé en face beaucoup trop vite et avait même coupé le virage et ma voie de circulation. J'ai juste levé le pied et serré un peu à droite. Et puis on s'est croisé sans problème. Mon moniteur s'est devenu fou ! Il m'a engueulé dans tous les sens parce qu'il avait eu peur que je raye les jantes de sa voiture. J'avais 26 ans, mon permis moto depuis mes 16 ans et je conduisais régulièrement des voitures sans le moindre problème même étant enfant. Bref, tout ça pour dire que si il avait si peur pour sa voiture, il avait qu'à en prendre une autre ! (Ou aussi se servir de la double commande de la voiture !)

Et t'es fier de dire que tu conduisais illégalement ?

Bah, en même temps, faut être maître de son véhicule... 😓

Je comprends pas , un autre conducteur roule a contre sens et c'est toi qui est rate ton permis alors qu'il n'y a pas eu d'accident ni rien?