Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Epitome  |  20

Qu'est-ce je peux haïr ce genre de torchon qu'on ose vendre comme un remède miracle :
« 28 jours pour retrouver la joie de vivre. »
Si seulement soigner une dépression était aussi facile.
C'est un simple outil, très et trop basique, qui doit absolument être accompagné par le soutien d'un professionnel.

Commentaires
Par  noyau  |  36

Arf, triste cette VDM. Je te conseille (à toi et à toutes les personnes actuellement en dépression qui me liraient) "Mon programme anti-dépression" de Christophe André et Mademoiselle Caroline. Courage !

Répondre
  Epitome  |  20

Qu'est-ce je peux haïr ce genre de torchon qu'on ose vendre comme un remède miracle :
« 28 jours pour retrouver la joie de vivre. »
Si seulement soigner une dépression était aussi facile.
C'est un simple outil, très et trop basique, qui doit absolument être accompagné par le soutien d'un professionnel.

Répondre

Votre vagin est possédé ? Il parle dans une langue étrangère et vous n'arrivez plus à communiquer avec lui ?
Lisez le livre du Docteur-Prêtre Le Boiteux. En 8 séances de programmation vagino-linguistique, vous retrouverez un vagin docile.

39€.

Répondre
  Idiotcracy  |  54

"Être l’auteur de sa vie" du Dr.Tiremoiloss va vous sauver de la dépression ! C'est un livre puissant qui modifiera radicalement votre existence !
Grâce à ses réflexions psychotérapeutiques et ses exercices ludiques, ce livre vous sauvera en 15 leçons !

Le Dr.Tiremoiloss est un médecin confirmé de l'Université de Tijuana où il a obtenu la mention passable à son cursus de 7 jours consécutifs, mais intensifs, en Psychologie inversée de l'ion à travers les effets papillons du continuum psychique.

Répondre

Grâce au Professeur Yaya Mamadou, grand et puissant guérisseur, j'ai été sauvé de la constipation.
Le Professeur Yaya Mamadou use d'une technique ancestrale d'anulingus vaudou pour améliorer le transit intestinal.
Maintenant, je n'ai plus peur de la constipation. Je suis libérée.
Seulement 500€ la séance.
Le Professeur Yaya Mamadou peut aussi vous aider pour le désenvoûtement de vos hémorroïdes.

Répondre

"Votre érection, votre vie" a boulversé ma vie. 9 ans. 9 ans que je n'avais pas retrouvé une érection convenable. Mais avec l'aide du livre du Docteur Zang ToushToush, j'ai retrouvé une érection d'adolescent. Ce livre s'accompagne d'un stage de 3 jours avec le Docteur Zang ToushToush et de son équipe de coach-formateur en érection.
À travers 40 excercices de mimétisme, d'observation et de pratique, j'ai réussi à réparer mes érections.
Ce livre est fait pour vous !
Grâce au Docteur Zang ToushToush, je peux me toushtousher en toute sérénité. Je n'ai plus honte. Je me sens à nouveau homme.

Répondre
  noyau  |  36

Epitome, as-tu lu cet ouvrage ? Il est bien évidemment mentionné qu'il s'agit d'une aide supplémentaire et qu'il est fortement recommandé de suivre une psychothérapie et de prendre des antidépresseurs.

L'ouvrage préconise des remèdes qui se sont avérés effectivement efficaces contre la dépression : la méditation (des études scientifiques ont montré récemment que la méditation a plus d'impact contre la rechute de dépression que les antidépresseurs : https://www.cerveauetpsycho.fr/sd/medecine/mediter-contre-la-depressionnbsp-ca-marchenbsp-9128.php; ) et le sport notamment.

À Haytan : le fait de dire que la dépression se guérit dans tous les cas aide les patients à avoir confiance.. Tu as sérieusement envie de dire "non, vous allez finir par vous suicider ou souffrir toute votre vie ?"... Tu penses vraiment que c'est utile de faire ça ?

Répondre
  noyau  |  36

Et pour rappel, Christophe André (co-auteur du livre mentionné) est psychiatre. Je pense qu'il en connaît un petit peu plus sur la dépression que la plupart d'entre vous... (notez l'usage de "pense", "petit peu" et "plupart" :p, fiou faut prendre ses précautions sur ce site)

Répondre
  noyau  |  36

Hum pour être psychothérapeute il faut bien plus qu'un Master 2... (j'ai un Master 2 et je suis une simple psychologue ^^).

Pour un psychiatre psychothérapeute, il s'agit d'ENCORE 6 ans d'études (après le Master), avec de la pratique (en tout cas en Suisse c'est ainsi, peut-être qu'en France c'est plus simple : P

4 à 5 ans de formation postgraduée spécifique
1 an de médecine somatique clinique;
jusqu'à 1 an de psychiatrie et psychothérapie d’enfants et d’adolescents;
supervisions, participation à des congrès, activité d'expert et expérience thérapeutique personnelle;)

Et je répète, ce qui est écrit dans le bouquin provient d'études scientifiques, pas seulement de l'imagination des 2 auteurs...

Répondre
  Haythan  |  20

T'es pas obligé d'être aussi cash noyau, ni de mentir. Je n'aurai certainement pas confiance pour ma part (ensuite ce n'est qu'un avis personnel) en un psychiatre qui me dira: "tout va bien aller, je suis infaillible, on va guérir ça en deux temps trois mouvements et vous n'en entendrez plus jamais parler" (ouais, j'exagère un poil! :p). Prévenir que ça se guérit, mais que ça peut éventuellement revenir épisodiquement selon les personnes, c'pas forcément un mal. Ensuite, tout le monde ne va pas forcément réagir de la même manière face à ce genre de choses.
Concernant toutefois les précautions (petit peu, je pense, etc) à prendre quand on écrit un message, je ne peux que t'approuver, et encore, de telles précautions ne sont hélas pas toujours utiles et bien comprises. :p

Répondre
  Haythan  |  20

C'est bien beau, mais l'un des soucis de la dépression, c'est notamment ce néant d'envie totalement abyssal. Quand on n'aime plus rien et qu'on n'a plus envie de rien, il n'y a plus grand chose encore à laisser tomber hélas.

Répondre

J'imagine bien la personne dépressive avoir une révélation « Oh ! Mais qu'est-ce qui me prend de broyer du noir comme ça ? Alors qu'il suffit de positiver pour être heureux ! »

La dépression est une maladie psychosomatique, un dérèglement de l'humeur caractérisé par une association de symptômes durables ; ce n'est pas une simple déprime passagère qu'on peut soulager en 2 coups de baguette magique. Le sujet éprouve une souffrance morale permanente, très intense et différente d'une tristesse normale, entraînant une perte d'intérêt et de plaisir. La volonté seule ne suffit pas pour en sortir, elle nécessite une prise en charge par un professionnel compétent.

Même pour une personne non-dépressive, je doute que ton conseil soit d'une grande utilité. Perso, j'ai souvent des petits coups de blues passagers pendant lesquels je ne suis plus motivé de rien, et il ne suffit pas de cacher la poussière sous le tapis pour me sentir mieux : j'aurai beau penser à des choses heureuses et oublier momentanément mes soucis, tant que je n'aurai pas traité le fond du problème, ça me reprendra forcément tôt ou tard.