Jenni - 10/02/2017 12:00 - France
Tu te coucheras moins bête
hein? - 03/11/2014 20:58
Anonyme - 28/03/2017 14:29
Prolétaires de tous pays, unissez-vous !
Anonyme - 09/11/2022 20:20
ProfDeMerde - 24/05/2009 05:51
Ambidextre
_Alouqua_ - 21/12/2013 10:34 - France - Toulouse
Anonyme - 18/06/2017 10:56 - France - Paris
On en apprend tous les jours
Tuersonboss - 02/07/2015 09:22 - France
Mestresses - 09/05/2018 11:30
Teach - 23/10/2018 23:00
TheChangelin - 08/11/2009 13:12
Ils n'ont pas trop compris ce qui était demandé visiblement ^^ Et si un jour tu perds ton double décimètre, tu peux compter sur eux ;)
En même temps, je ne vois pas pourquoi l'auteur demande une règle... Et non un exemple... la règle elle leur a déjà donné en leur expliquant l'histoire du m devant m, b, p. Donc, la vdm réside, pour moi, davantage dans le fait que cet enseignant n'utilise pas le vocabulaire approprié. Mais ce n'est que mon avis...
Je pense que l'enseignante ne leur a pas donné directement la règle puisque selon ses dires ses élèves ont "découvert" (sous-entendu par eux-mêmes) que le n devient m lorsqu'il est devant les consonnes m, b et p... C'est-à-dire que les élèves ont sûrement observé plusieurs mots : certains avec le n lorsqu'il est suivi de telle ou telle consonne, d'autres avec ce n qui devient "m" devant les lettres m, b et p. A partir de là, elle s'attendait à ce qu'ils formulent par eux-mêmes la règle du cours, en tant que "constructeurs de leurs savoirs" (oui c'est ce qu'on nous enseigne à l'école des profs). Bref, j'avoue que ce n'est pas très bien écrit comme VDM quoi qu'il en soit :).
Tu ne leur as pas encore appris qu'un mot pouvais avoir 2 sens !!! Prochaine leçon !
Me connaissant, c'est aussi ce que j'aurais fait, de tendre une règle!
En plus, c'est pas très bien écrit, bref les vdm c'est plus ce que c'était
J'ai 31 ans mais si tu m'avais posé la question formulée comme ça je t'aurais fait la même.
En même temps, je ne vois pas pourquoi l'auteur demande une règle... Et non un exemple... la règle elle leur a déjà donné en leur expliquant l'histoire du m devant m, b, p. Donc, la vdm réside, pour moi, davantage dans le fait que cet enseignant n'utilise pas le vocabulaire approprié. Mais ce n'est que mon avis...
Ils n'ont pas trop compris ce qui était demandé visiblement ^^ Et si un jour tu perds ton double décimètre, tu peux compter sur eux ;)