Par Elo - 13/01/2019 08:30 - France - Dijon

Aujourd'hui, je suis célibataire depuis un certain temps et je n’attache pas d’importance au développement de ma pilosité. Venu avec moi aux toilettes, mon fils de 3 ans me regarde et s’exclame : “Maman, c’est quoi toute cette barbe là ?”. VDM
Je valide, c'est une VDM 6 746
Tu l'as bien mérité 1 617

Dans la même collection

Top commentaires

J'ai eu la même réaction mais on ne sait rien du contexte: peut-être est-ce exceptionnel par exemple dans des toilettes publiques. Ça m'arrive quand je peux pas laisser le gamin seul dans un magasin bondé le temps de soulager une envie pressante.

Je suis surpris par certains commentaires à propos de la présence d'un enfant de 3 ans aux toilettes avec 1 des parents. on ne sait pas où cette VDM se passe. quand vous êtes seul, dans des toilettes publiques, vous laissez votre enfants dehors tout seul ?

Commentaires

Sinon tu comptes arrêter de l'amener aux toilettes avec toi à quel âge?

J'ai eu la même réaction mais on ne sait rien du contexte: peut-être est-ce exceptionnel par exemple dans des toilettes publiques. Ça m'arrive quand je peux pas laisser le gamin seul dans un magasin bondé le temps de soulager une envie pressante.

Gigidelavega 4

Oui. En cas de force majeure mais ds ce cas au minimum tu dis a ton fiston de se tourner pdt que maman fait pipi ....

tu lui dit de se tourner, il le fait et se retourne vers toi 20 secondes après, tu fais quoi?

Rolala le club des coincés, arrêtons un peu de créer des tabous autour de la nudité, ça évitera de filer des complexes aux ados qui voient leurs corps changer sans savoir ce qu'il va se passer. Complexes qui risquent de persister à l'âge adulte. Ma foi un cul c'est un cul, tout le monde en a un hein 🙄

juliewistiti 16

Il faut avoir soi même l'esprit tordu pour y trouver quelque chose à redire.

juliewistiti 16

C'est tellement mieux d'aller découvrir le corps humain sur des sites de fesse

Ben oui, c’est pas avec le corps de sa mère (même nue) qu’on se figure toutes les possibilités sexuelles qui s’offrent à nous.

Kaa04, tu sais qu'il y a une différence entre nudité et sexualité hein 😑

Outre que se transformer en chewbacca sous prétexte qu'on est célibataire c'est nul, quand vas-tu apprendre à ton fils le respect de l'intimité ?

célibataire ou en couple, je garde mes poils, je les aime. je préfère ça que perdre du temps et/pu argent et douleur. et beaucoup d'hommes aiment ça lu s'en fiche :)

En quoi c'est nul de garder ses poils célibataire ou non ?

lunarossaa 9

Le gamin n a rien demandé c est à sa mère de fermer la porte

juliewistiti 16

L' intimité est une donnée à géométrie variable qui ne te regarde pas, chaque famille est différente.

heyhey3 25

Ton commentaire est choquant, nous sommes tous libres de disposer de notre corps, et les poils ne posent pas de problèmes d'hygiène!

Perso, si l’auteur de la VDM était dans une situation qui ne laisse pas le choix ( envie pressante dans un centre commercial, ou autre endroit publique et personne pour garder le petit ), ça ne me choque pas qu’elle soit obligée d’emmener son fils avec elle. En revanche, il faudrait peut-être revoir la gentillesse avec ce petit garçon. On ne dit pas à sa maman qu’elle a de la barbe !

Bah il suffit de retourner le caddie sur lui. Tel un oiseau sous une matole il restera pris au piège tout le temps de la commission. Grosse ou petite.

Je suis surpris par certains commentaires à propos de la présence d'un enfant de 3 ans aux toilettes avec 1 des parents. on ne sait pas où cette VDM se passe. quand vous êtes seul, dans des toilettes publiques, vous laissez votre enfants dehors tout seul ?

Moi je le loue à qui veut bien aller aux toilettes avec. Ça paye mes courses.

Je l'attache en laisse juste à côté :)

Célibataire ou pas, le choix de garder sa pilosité naturelle ou d'en faire disparaître une partie ou la totalité ne devrait appartenir qu'à chaque personne. Il est d'ailleurs récent que ce soit une pression sociale, pour cette zone-là. Et, de toute façon, à moins de raser l'intégralité (et encore), cet enfant aurait pu faire une remarque.

Heu Scott, calme toi tu veux ? Tout d'abord, à trois ans, le gamin peut s'occuper tout seul pendant quelques minutes pendant que sa mère est aux toilettes, et il doit aussi apprendre que cet endroit, on doit s'y rendre seul. Sauf cas exceptionnel, comme cité plus haut, il n'a pas besoin d'y suivre sa mère. Et en ce qui concerne la pilosité, ne fais pas semblant de ne pas avoir compris ce que je voulais dire sous prétexte que tu t'es levé du mauvais pied et que tu as envie d'en découdre. Si c'est dans ses "convictions" de ne pas s'épiler, qu'elle soit en couple ou pas, c'est son droit le plus strict et je le respecte. En revanche, là elle précise clairement qu'elle néglige sa pilosité parce qu'elle est célibataire, ce qui veut bien dire que ce n'est pas le cas quand elle est en couple. Moi, je m'épile pour moi, parce que j'aime être nette en toute circonstance, plage ou pas, mec ou pas, soirée où pas, et c'est mon droit aussi. Et, oui, il y a des hommes qui m'ont fait comprendre qu'ils préféraient une femme non épilée à certain endroit, ce n'est pas pour autant que j'ai laissé pousser, tout simplement parce que moi je me préfère comme ça. Je ne défends donc aucune dictature patriarcale, contrairement à l'auteure qui manifestement se croit obligée de s'épiler pour faire plaisir à son mec quand elle en a un.

@Chapelle16 : ouf, merci pour les précisions, pendant un instant j'ai cru que tu défendais l'idée selon laquelle une femme devait nécessairement s'épiler pour être ce que la société attend d'elle ; et ça m'avait un peu choqué venant de toi, fais attention à l'ambiguïté de tes phrases. Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu dis de Scott qu'il a envie d'en découdre : à quel moment il s'est montré désagréable envers toi ? Je ne vois ni mépris ni agressivité dans sa réponse, c'est tout à fait le genre de chose que j'aurais pu dire à sa place. Pour ce qui est du « ne fais pas semblant de ne pas avoir compris ce que je voulais dire » je regrette mais ton commentaire de départ était vraiment trompeur, moi aussi je me suis fait avoir (et si l'on en croit les 29 dislikes que tu as reçus, je ne dois pas être le seul à l'avoir compris comme ça). Ensuite, tu demandes à Scott de se calmer mais je te trouve bien plus incisive sur ce coup, tu montes sur tes grands chevaux dès le premier commentaire et tu reprends de plus belle lorsqu'il s'adresse à toi ; je te sens vraiment de mauvais poil aujourd'hui (désolé pour ce jeu de mot pourri). Peut-être que je me fourvoie sur toute la ligne, mais on a l'impression que tu projettes ton propre état émotionnel sur les autres. Peace les gens, on n'est pas sur un ring. 😉 Allons, ça te dit un peu de musique classique pour te détendre un brin ?

Met lui la marche nuptiale comme musique. Elle va kiffer.

Tu as le nez fin, Kaa, c'est exactement ce qu'il lui faut. 🤣

juliewistiti 16

Chapelle tu est de loin la plus moralisatrice. Tout ne tourne pas autour de ton petit univers et je t'assure que tu ne détiens en rien la vérité absolue. Le commentaire de scott est plein de bon sens,

Après les lèvres, voici la barbe. C'est donc tout un visage en ce lieu !

Gigidelavega 4

En fait c’est surtout au site VDM que la question se pose ; pourquoi vous validez et publiez des vdm av des enfants qui n’en sont pas et font passer des negligences parentales pour des choses droles et humoristique ??? Car non ce n’est pas une vdm pr la maman loin de la . Mm ds un lieu ou on ne peut pas faire autrement on dit a son petit de se tourner , bien sur ds le quotidien ca peut arriver mais l’idee est tjrs de souligner que non ce n’est pas normal et ca evite aussi que les cherubins ensuite pensent qu’il est normal de montrer son zizi au copines etc .... dnailleurs cette « vdm » montre tres bien que cela peut en plus le perturber a 3 ans pr lui les poils c’est la barbe et c’est normal on est pas cense prendre conscience de la pilosite pubienne a 3 ans. C’est pas pour rien que c’est ds le programme de college et pas de maternelle ou primaire lol .

Vous avez des enfants ? les miens m'ont déjà vu nu (douche, sortie de douche pour aller dans la chambre s'habiller) et ce n'est pas la mort. oui ils posent des questions mais il suffit d'y répondre intelligemment et tout ce passe bien. Et le fait que le gamin pose des questions ne veut pas dire qu'il est perturbé, peut être est ce que cela montre même le contraire. a 3 ans il n'y a aucune notion de pudeur. c'est plus tard que ça se développe.

Pinkunicorn 12

ça existe encore les femmes à barbe donc