Par Anonyme - 14/01/2012 16:02 - France

Aujourd'hui, je travaille dans la boutique de téléphonie mobile d'une grande marque et il y a beaucoup de monde. Deux jeunes entrent et chantent : "Si toi aussi tu résilies, tape dans tes mains !" Ils ont tous tapé dans leurs mains. VDM
Je valide, c'est une VDM 73 731
Tu l'as bien mérité 16 433

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Commentaires

Ils n'ont pas l'air d'avoir compris qu'il suffit de composer le 3179 pour obtenir le RIO puis le saisir dans le formulaire d'inscription de Free et attendre que tout se fasse automatiquement, y compris la résiliation... Aucun besoin de passer par une boutique de l'ancien opérateur, surtout qu'on va juste leur dire la même chose.

#77 par simple curiosité, travaillez vous pour free ?

Bevet Breizh 35

Peut-être que la nette impression de se faire entuber sans vaseline conduit les gens à se renseigner quand une bouffée d'air frais semble se présenter, non ?

jiefsourd 32

moi je connais le principe du code RIO :) (ce que j'ai fait pour changer d'opérateur) Auparavant il fallait envoyer un recommandé avec AR puis attendre 30 jours, et que le numéro est indisponible pendant une petite journée... Mais mon opérateur actuel, me plait assez bien, et je préfère la qualité des services plutôt que le prix :) Donc, non pas Free (et vous avez bien lu leur contrat? Ça m'a fait changer d'avis)

148# et toi as-tu bien lu ton contrat actuel? Pour ma part je suis chez orange (forfait origami) illimité à 109€ pour les même garanties (et j'ai tout épluché) j'ai 3Go de data au lieu de 1 sur orange c la seule différence pour 89€ de différence alors je sais pas si j'ai bien lu mais en tout cas, j'ai tout compris...

#96 : non, pas du tout, et ce que j'ai dit pourrait s'appliquer à n'importe quel passage d'un opérateur à un autre en fait ;)

#151 Dans ton cas, c'est certain que tu as intérêt à changer avec l'arrivée de Free mais pas forcément pour Free. Ils ont mis un grand coup de pied dans la fourmilière, mais question qualité de service, je ne sais pas s'ils pourront suivre (d'ailleurs Xavier Niel au Grand Journal a reconnu explicitement les problèmes de support client) sans parler des éventuels soucis de data là où ils sous-louent du réseau Orange et non pas leur propre réseau de déployé pour le moment. Au final tous les consommateurs vont en profiter, Me concernant je suis chez SFR mais je resterai chez SFR en souscrivant une offre similaire (illimité tout en ligne) avec RED, je payerai certes 5 euros (24.90) de plus chaque mois mais aucun problème réseau, un service client plutôt performant, et la certitude de bénéficier de la 4G (internet très haut débit mobile) quand elle sera lancée puisque SFR a acheté la moitié des licences disponibles.

vinou_89 4

#252 la 4G tu vas pouvoir l'attendre un moment vu qu'elle ne pas prête à être déployé !

donmateo: toi ta pas compris que free a un des meilleurs reseau puisqu il est tous neuf en plus de l itinerance orange.et pour le savez on ne sait rien encore de toute manière il est pas mieux que celui de sfr ou il comprenne rien quand tu leur parle (du vécu puisque j ai un forfait bloquer 1h pour 24). Il me manque encore un ans d'engagements mais je fais passer toute ma famille chez free ->famille de 4 forfait qui donne 160,30 euro d'économie par mois!!

302 : je suis trop fan de ta façon d'écrire S.A.V :)

ah pas fait atention j'écris depuis mon téléphone qui a corrigé sav en savez

C'est dommage en écrivant avec tout plein de fautes d'orthographes/grammaires/conjugaison (t'as fait la totale), t'as perdu toute crédibilité, j'ai même pas plus te lire jusqu'au bout, ça fait trop mal aux n'oeils.

Ne nous emballons pas offre valable que pour les 3 premiers millions d'abonnes ensuite il faut une autre condition et oui c'est un cercle vicieux et les autres operateurs vont suivre :s

#58 oui du coup que free a baisser ses prix, pour rester compétitifs les autres vont surement baisser les leurs aussi (enfin des économies !)

J'ai même eu le droit à un appel de mon opérateur pour savoir si je comptais changer d'opérateur... Panique panique!

Vive free. Et même si ils s alignent il leur en aura failli du temps!! j'ai résilié mon opérateur des la conférence de presse! VDM pour l auteur mais belle réaction de tous ceux qui sont aller dans sa boutique lol

N importe quoi! " ils l ont bien mérité " euh.. Ils n ont pas du tout la meme masse salariale!! Rien a voir! Et quand ont sais le coût qu un salarié représente.. Je suis comme tout le monde je vais la ou c est le moins cher, pour le miment c est pas free

Le prix du forfait est plus bas mais le portable est plus cher... Au final sa revient peut-être au même prix voir plus cher

non ça ne revient pas plus cher, fait tes propres calculs si tu crois pas ceux qui ont été présentés à la conférence

Oui et le forfait est sur 36 mois ( obligatoirement ) donc ouai ils nous prennent pour des **** :s

Non, tu peux acheter ton mobile comptant chez Free ou dans n'importe quelle boutique, sinon à crédit chez Free (ou peut-être ailleurs aussi) sur 12, 24 ou 36 mois. La différence avec ce qui se faisait avant c'est que le crédit du mobile était inclus dans le forfait et que tu continuais à payer ces mensualités cachées au-delà de la période de remboursement (la période d'engagement)... en somme on était victimes d'une arnaque monumentale et pour ne pas se faire plumer pour rien, il fallait changer de mobile tous les 2 ans.

poporcinet 9

C'est pas aussi simple que ça (malheureusement) : Free bénéficie d'un état de grave octroyé par son entrée nouvelle sur le marché, et celle ci n'a pu se faire que grâce à ces prix qu'il propose. 1) ce n'est que pour les 3 premiers millions d'abonnés (comme cela à été dit plus haut) et 2) la qualité des services Free est bien en dessous des standards des autres opérateurs : c'est de la poudre aux yeux, un coup de pub. SFR et Orange sont tous les deux des concurrents de longue date, et ils feront toujours la différence, car leur compétitivité réside ailleurs quand des prix artificiellement plus bas.

borg 7

Des prix bas attractifs il faut l'avouer... Mais free à le droit demprunter le réseau orange pendant un an... Après arriveront ils a suivre la cadence et les zones d'ombres seront elles encore la?

ApplePies 9

Bien vu #244 pour l instant effectivement ils sont les moins chers parce qu ils n ont pas d infrastructures propres a eux 1) pas de boutiques donc pas de frais de loyers 2) le tout se fait par internet ou tel ( je crois ) donc masse salariale moins importante donc economie sur les charges 3) ils taxent le reseau d orange donc c est pas a eux d assurer l entretien des lignes la aussi de grosses economies C est sur qu avec tout ca ils peuvent se permettre des prix aussi allechants Mais la question se pose de savoir quand ils auront "enfin" des boutiques physiques et qu ils devront embaucher du monde et leur propre reseau le prix restera t il le meme avec 200% de charges en plus voir meme plus a votre avis sur repercuteront ils ces dites charges ????? Apres moi je dis ca je dis rien ....

#247 de toute façon depuis le lancement de Free, tout le monde compare les prix proposés avec ceux d'Orange, SFR ou Bouygues mais rien que ça c'est déjà une erreur, Free dans son offre illimité sans mobile ne peut être comparé car Sosh, Red ou B&You. Et sur ces gammes là, qui ont déjà proposé leurs contre-offres, on est au maximum à une différence de prix de 8 euros avec Free maintenant.

ApplePies 9

Je veux pas polemiquer sur les tarifs de tous les operateurs que se soit free ou les autres les moins chers je m en fout je dis juste qu on pourra reellement comparer tous ces operateurs quand ils seront a armes egales ( infrastructures, reseaux ) a partir de la si effectivement free se trouve etre toujours a la hauteur en ce qui concerne la competitivite oui ils auront gagne la bataille des FAM En ce qui me concerne je vais pas faire comme tous les churners et resilier a la premiere offre "allechante" parce que je considere ca comme un gros coup de buzz qui vise juste a recuperer des PDM Et qu il faut voir la reaction des autres operateurs sait on jamais ...

free a déjà 3 boutiques en France et ils sont en train d'en faire de nouvelles...

Je ne pense pas qu'il y est un jour des boutiques free. Les boutiques servent a quoi mise a part rassurer les gens d'un certain âge ou tout ceux qui panique a l'idée de faire un achat sur internet. Notre génération est beaucoup plus a l aise avec un service téléphone/internet et je pense qu'il vont miser la dessus pour faire des économies et ne pas faire de boutiques. Je me trompe peut être free ont annoncés ouvrir des boutiques un peu partout??

#247, je ne suis pas vraiment d'accord avec ce que tu dis, n'oublie pas que la plupart des boutiques de téléphonie mobile sont des franchisés ou des groupes de franchisés, donc ce n'est pas l'opérateur qui paie le bail + les salaires + les charges. Deuxième point, une boutique qui ne gagne pas d'argent ferme, tout simplement. Donc les boutiques qu'on voit dégagent assez de chiffre d'affaires pour couvrir l'ensemble des charges et autres. Troisième point, l'utilisation du réseau Orange par Free n'est pas un service gratuit, Free va donc payer à Orange, comme un MVNO, l'utilisation du réseau, donc ne soyons pas trop tristes pour Orange, ils ne mourront pas de faim. Ni les autres d'ailleurs. "Enfin je dis ça, je dis rien..." ;)

Si Free n'était pas capable d'assurer un service de qualité, jamais les autorités n'auraient autorisé son lancement.

Tu as raison il faut parfois ne rien dire que dire des conneries pareil

3 boutiques free en france, et un service client d'environ 1000 employés en comparaison avec les services clients des autres operateurs avc 10000 employés (sans compter les employés en boutique) donc forcement moins de coup. A voir l'evolution par la suite. Et la couverture reseau (apparement seulement 30% du reseau orange est loué par free)

je n'ai rien compris quelqu'un peut m'expliquer ?

Avec free et son entrée dans la téléphonie mobile avec le forfait tout illimité 19€99, tout le monde résilie son forfait chez les autres opertateurs qui ont bien b***** tout le monde avec leurs prix! Donc en gros, le monsieur il a passé sa journée à faire des résiliations d'abonnement..

sfr => tout illimité très chère free => nouvelle formule tout illimité pour 20€ / moi (donc tout le monde va chez free, logique)

Touliot 7

En gros, puisque tout le monde a tapé dans ses mains, tout le monde était là pour résilier. Edit : grillé, désolé...

Ils feraient mieux d'adopter le forfait batard ! Certains comprendront...

"Forfait batard, c'est toi qui appelle mais c'est l'autre qui paie, et il le sait pas." :D

Ralala very bad blagues! ;)euh wesh z'êtes des Kiffmans

Le forfait Garde à vue est pas mal aussi. XD

Ton image ne me donne pas envi de t'aider xD Mais moi non plus javais pas compris :-)

"tapé" sans 's'. A part ça, désolé, mais c'est juste qu'ils ont tout compris :)

Ils ont ( verbe avoir au passé composé ) --> participe passé invariable : "tapé" ;)

C'est justement ce que je disais, la VDM a été corrigée du 's' en trop ;) <grammar nazi> Par contre, ce que tu dis est à moitié juste. Oui, invariable si le COD (s'il y en a un) est placé après. Mais par exemple, toujours en parlant des mains, "ils les ont tapées" (COD "les" placé avant "ont"). </grammar nazi>

Et c'est le verbe "taper" au passé composé, pas le verbe "avoir", qui dans ce contexte est un auxiliaire ! Alors, on voulait faire son malin hein ! (non je plaisante et puis j'ai un petit coup dans le nez, *hips*)

tape et pas tapé C'est de l'imperatif (un ordre quoi, donc pas de s)

poyane 31

Ils ont free, ils ont tout compris !

Comme Jeanne darc elle a free, elle a tout compris

Adri1_P 31

J'en connais un qui a regardé "On n'est pas couché" ce soir.

Jeanne d'Arc est morte d'un malaise après avoir eu (très) chaud et elle a pas trop compris ce qui se passait à mon avis

Esetz_imrae 40

Pour les opérateurs qui se font avoir par free, je dis bien fait, pour ceux, qui, comme toi, doivent prendre toutes les résiliations en charge, je compatis :/

Il suffit d’attendre la fin de son contrat et d'en profiter pour voir comment se débrouille free. Agir dans la précipitation n'est pas forcément une bonne chose.

C'est tous ceux qui sont en train de se faire arnaquer par Free qui feraient mieux de pas trop s'en vanter. Croyez-moi, vous allez avoir des surprises.

Erfive 7

Oui mais c'est une bonne chose rien que pour "punir" les autres opérateurs de leurs arnaques ! Et pour récompenser Free de leur rappeler les vrais valeurs des forfaits ! C'est le même effet que les box, même début, sauf que les gens oublient avec le temps. ça sera pareil dans 3-4 ans, les gens oublieront que c'est Free qui a lancé les forfaits tout compris à 20€ et les petits forfaits 1h d'appel et 60sms à 2€ avec du hors forfait à tout petit prix. Donc je pense qu'il faut se précipiter pour leur montrer !! :)

Vous avez bien de la chance en métropole d'avoir Free. Outre-mer on nous arnaque à tout va, tant sur les prix que sur les produits ou pour avoir moins que la même chose on paie le double. Orange propose même dans son forfait la télévision par satellite. Oui vous avez bien lu, une technologie du XXe siècle.

#25: compatriote effectivement en outre mer tout coûte cher, s'ils importaient des states ça couterai relativement moins cher... Mais t inquiète pas en métropole ça deviens le même délire obliger de faire marcher la concurrence sinon c'est la merde... Et pour celui qui dis que Free est en train de monter une arnaque renseigne toi Free est sur le projet depuis un bon 3 ans... Renseignez vous sur les lois de la concurrence et marche vraiment de système de téléphone en France, vous allez vraiment ou est l'arnaque au niveau téléphone ou même du marché de la concurrence

Astia 53

Elle tombe à pic cette VDM, je voulais justement connaître les avis des gens sur la révolution Free ;D

3 ans pour monter un plan arnaque c est faisable aussi! La durée n à rien à voir! Maintenant faut voir le prix des portables proposer ( coût total du portable à la fin du crédit)! Il faut comparer sur une année ou 2 et non pas au mois! Le temps Nous dira qui a raison!

La plus grosse arnaque c'est internet 3G illimé chez orange=500mo... Bizzare comme définition

ils n'y a pas d'arnaque : Free propose des forfaits avantageux et sans engagement mais à côté il n'y a pas de réductions sur les téléphones il faut attendre de voir ce que proposent les autres opérateurs mais ils nous ont biens volés pendant des années.

VDM de te taper des résiliations toute la journée, mais tu n'y peux rien. Après Free moi je pense que c'est vraiment le bon plan quand tu as déjà ton tel et que tu as fini ton engagement !

Même en métropole Free n'est pas forcément le mieux. Leur réseau couvre seulement 26% du territoire (aux dernières nouvelles). Donc en gros si tu n'habite pas dans les grandes villes tu auras au forfait moins cher mais tu vas rien capter xD Perso, je vais rester chez le même opérateur, j'ai un forfait qui me correspond, avec les avantages dont j'ai besoin, je sais que je capte à peu près partout et je peux trouver des boutiques près de chez moi en cas de problème ^^ PS : J'habite un coin paumé ou seul deux des trois opérateurs "d'avant" passent !

Free utilise le reseau d'Orange aussi ... apres si tu veux payer le double du prix c'est ton choix

Quand on dit des bétises il est bon de s'abstenir parfois. Free couvre au moins 30% (je crois qu'ils sont dans les 32%), les conditions d'occtroiement de la licence étaient d'ailleurs qu'ils couvrent au moins 30%. Sans ça ils ne pouvaient pas lancer d'offre. De plus tu crois que des millions de mecs s'inscrivent parceque c'est des benets qui s'en foute de n'avoir que 30% ?? La réponse est non, Free a un accord d'itinérance avec Orange, donc quand tu n'es pas couvert pas Free, tu utilises le réseau Orange de manière transparente. En gros la couverture de Free mobile est égale à celle d'Orange + celle de Free.

Pour info, oui ils ont que 27% de leur propre installation, pour les 73% restant ils passent par Orange. Ils ont 2 ans pour avoir 100%. On est plus des vaches à lait, rejoignez le mouvement ...

On s'en fiche du prix des téls, vu les économies que tu vas faire, forcément tu pourras t'offrir ton mobile tout seul... et à l'aise même.. Mais bon, ça c'est toi qui voit.. ;)

En même temps vu que c'est sans engagement, je vois pas trop où est le risque :)

Roseoceane 9

C'est ce que je pensais aussi , si vraiment on se fait avoir à la fin par Free, on peut toujours changer d'opérateur ...

Le forfait est sans engagement, bien entendu, Free n'a jamais dit qu'ils allaient magiquement révolutionner le crédit à la consommation.

namster33 17

Tombé là dessus : mobicompare.net ça permet de se rendre compte si c'est vraiment rentable en comptant le prix du mobile...

#147 j'ai envie de te dire que : 1) ton mobile, tu n'es pas obligé de le prendre chez free 2) ton mobile, tu peux le payer soit en 12 mois, soit en 24 mois, soit cash à la souscription (quand on voit orange qui voulait me faire payer à la souscription 469€ pour un iphone 4 avec un forfait open...) 3) ton mobile, baaaaah... tu peux garder le tien, ce que je compte faire dans quelques mois... :)

"Sans engagement d'accord, mais ton téléphone faut bien que tu finisses de le payer !" oui, mais c'est un paiement à part, le crédit n'est pas chez free, ils ne touchent absolument rien là dessus

Oh que oui j'ai un pote qui est chez free il Capte mais pas partout et il ya meme pas de service client tous se passe en boutique

Mdr on va refaire le calcul ensemble... France telecom possède toute le réseau celui ci a été racheter par orange... Oui je sais je casse le rêve Orange n'est pas français... Tout vos opérateur adsl passe par orange... Vous êtes a une moyenne de 39€ adsl par mois, sachant que dessus vous avez la moitié qui par chez orange pour la location de la ligne qui signifie que vous êtes a 16€ en moyenne pour orange et le reste pour votre opérateur adsl...  Qui veut dire que pour même pas 20€ vous avez le téléphone illimitée + la télé... Free a acheter c'est propre ligne donc on est dans les compte du nouveau forfait... A oui et le premier qui dis que France telecom ou orange c'est le service public je crie...  Donc l'arnaque elle est dans votre tête, personne ne se demande pourquoi un concurrent peut facturer moins cher que l'initiale? Faut se réveiller une entreprise dois être solvable et rentable... Mais ça me rappel quand SFR a fais le premier millenium tout le monde a criée a l'arnaque pourtant il y en avais pas...

Avec toutes les limitations que cela impose. Combien paries tu que la 3G sera difficile à capter dans ces zones, par exemple ?

GloR 17

c'est absolument incompréhensible, tu mélange tout et sors des chiffre bidons

El Gaulzo 39

@231 : T'as l'air de mélanger un peu tout, mais c'est pas grave, on t'en veut pas... ;-) Oui, Orange est bien une marque française, du moins depuis qu'elle a été rachetée par France Télécom, qui est jusqu'à preuve du contraire une entreprise française... Quant à savoir si Orange (ou plutôt France Télécom) c'est du service public, j'ai envie de dire oui : comme tu le dis si bien, FT est encore responsable de l'entretien de la majorité des lignes de France et de Navarre. Tu sais, toutes celles qui se situent dans des zones pas "rentables", genre au-delà du périph, donc dont tous les privés se foutent... Ben c'est FT qui les a installées, après quoi Free, SFR et consort sont arrivés derrière pour "vendre du service". Et le jour où t'as un coup de vent qui balance les lignes par terre, ben c'est pas Free qui met les mains dans le cambouis. C'est France Télécom... Après, puisque tu fais le parallèle avec SFR/Millenium, je me rappelle aussi de Bouygues qui a eu une politique de prix très aggressive quand ils sont arrivés sur le marché de la téléphonie avec un réseau limité. Maintenant, ils sont à peu près au même prix que les autres... L'histoire se répetera-t'elle avec Free ? Non, je veux bien qu'on soit un peu freemaniaque, qu'on balance sur Orange qui est peut-être pas tout blanc dans les histoires d'entente illégale, tout ça, mais faut pas oublier que sans Orange et France Télécom, y aurait pas de Free...

Justement : free sépare le mobile et le forfait. Si tu change de forfait, tu garde le téléphone (tu l'as acheté)

#320: il y a une différence entre s'occuper de l'entretien des lignes pour garder un monopole et être victime de la conccurence, renseigne toi autre part qu'avec les commerciaux d'orange au tel... Et au passage par rapport a la loi en vigueur si tu entend un gars de FT ou orange ou EDF bleu ciel ou GDF dire qu'ils sont du service public tu récupères leur nom et tu portes plainte tu vas gagnez 5 000 €... J'aime bien les gens qui parle de truc dont il connaisse pas tout ce que tu viens de dire on appel ça dans mon métier des légendes urbaine...

El Gaulzo 39

Des légendes urbaines ?? Ah bien, bien... Ben je t'invites à venir à passer deux ou trois jours chez moi, où tu pourras voir que Internet 8 Mo avec VOD et compagnie n'est pas encore proposé par tout le monde, et qu'il manque quelques opérateurs pour avoir une couverture complète. Et ce n'est pas tout à fait la "France profonde"... Et bizarrement, il se trouve que les quatre derniers endroits où j'ai habité n'étaient pas franchement dans des zones urbaines densément peuplées, et j'ai fait le même constat partout. Donc bon, soit j'ai vraiment pas de chance, soit je suis pas totalement à coté de la plaque quand je dis qu'il n'y a qu'Orange qui a l'air d'avoir un réseau mobile & Internet qui tienne la route partout. Parce que bon, ici en théorie, SFR - pour ne citer qu'eux - ça passe, en pratique oui tu captes le réseau, mais avec une qualité qui est à la limite du foutage de gueule... Et au passage, personne de FT, Orange, GDF ou quoi ne s'est vanté auprès de moi de faire du "service public", et quand bien même ça arriverait, je ne suis pas procédurier, donc je n'irais pas porter plainte pour ça. Après, JE considère - et ça n'engage que MOI - que tant qu'il n'y aura qu'Orange qui proposera une vraie couverture réseau / Internet partout, ils sont ceux qui se rapprochent le plus du service public. Même si ça n'en est pas au sens propre. Il y a tout un monde au delà du périphérique, hein... Et le jour où je verrai SFR, Free et compagnie se battre avec ardeur pour installer des infrastructures ici, je remettrai mon opinion en question. Et pour l'instant, ça en prend pas le chemin. Des légendes urbaines... Non mais qu'est-ce qu'il faut pas lire des fois...

Oui, chez Orange ils doivent être vert. Maintenant avec SFR ils paraissent manquer cruellement d'expérience en terme de marketing, just like a Virgin !

#117 Et un contrat de résilier ... Un !!

C'était à prévoir ! Après tout il faudrait que ton opérateur s'aligne sur les prix du marché maintenant. Mais bon courage à toi, il va y avoir que ça des résiliations !