02-06-2010   #1
Bonjour à ce début de communauté,

Dans l’but de faciliter le dialogue au début, pas bête de faire un topic de présentation. Allez, une p’tite dose de 3615MAVIE. Paf paf, je me lance : en dehors de cet univers pixellisé, les gens qui me connaissent m’appellent Thomas. J’ai dix-neuf ans et suis en Sociologie et Sciences de l’éducation à Lyon, j’m’occupe aussi de petiots l’été, en centre aéré.

Je suis quelqu’un qui apprécie l’humour noir, le cynisme, l’ironie, le sarcasme (charmant programme je sais). J’ai connu VDM grâce à mon PC (c’est fou c’qui peut arriver des fois). C’est ainsi que ce fichu ramassis de pixels concentré en trois lettres accrocheuses m’a plu, saisissant à vif tout le mordant de l’ironie de la vie, jusqu’à en devenir une saleté d’addiction supplémentaire. Pis ça m’fait marrer aussi (‘pas déconner non plus).

Mes centres d’intérêts, ben pour faire original, je dirais les jeux-vidéos, je tourne exclusivement sur ps3, considérant que la wii a abandonné « Le Gamer », tandis que la Xbox et sa fameuse rondelle rouge ne m’ont pas vraiment séduit non plus. Je joue aussi sur PC, en général des FPS.

J’aime bien bouquiner aussi, notamment les polars et thrillers palpitants (Shane Stevens, Mo Hayder, Caryl Férey, Antoine Chainas, Franck Thilliez). Je ne boude pas non plus la SF qu’elle soit futuriste ou médiévale (je suis en train de lire Dune en ce moment), autre contexte cependant j’ai aussi comme livre de chevet l’intégrale de Pierre Desproges qui est un monument incontournable selon moi.

Question cinoche, on approche de celui de la littérature, thrillers, policiers, j’aime bien aussi le décalé de Rodriguez ou de Tarantino, plusieurs Burton (pitié pas Alice), j’apprécie aussi les films vintage de zombie, genre Braindead de Peter Jackson, tout ce qui est nanar me plaît bien aussi (braindead vous dis-je !), sinon les frères Cohen, Gay Ritchie, Ridley Scott et j’en passe. Le cinéma sud coréen aussi qui est en plein boom en ce moment justement avec des thrillers bien glauques, je vous passe les noms, vous me les demanderez si jamais ça vous intéresse.

Musicalement parlant, je suis très ouvert, du hip-hop au rock progressif, du funk à la drum’n’bass, du reggae au jazz, de l’acid jazz au blues, de la dub au g-funk, du fusion aussi et d’autres trucs et machins que j’ai dû oublier par ici. L’essentiel étant que ça me plaise. J’ai d’ailleurs commencé la basse il y a peu.
Voila voila, c’est, en gros, c’que j’apprécie en c’moment.

En vrac : j’aime pas les méchants, la téléréalité, la télévision, Luc Besson, la musique de Plus Belle La Vie, Jean-Pierre Pernaut, le port de la moustache duvet, le tunning, les génocides, les frites sans sel, la coupe mullet, les survets Lacoste, le foot, le papier peint, la bombe atomique, Jean-Pierre Pernaut, le chômage, le scénar de Plus Belle La Vie, Jean-Pierre Pernaut, la Star Ac’, Jean-Pierre Pernaut, la misère, Nikos Aliagas, les acteurs de Plus Belle La Vie, les attentats, le Coca Cola Cherry, la dentition de Franck Ribéry, les kik0olols, Jean-Marie Bigard, Plus Belle La Vie ...

Bref, voila, z’avez fait l’tour. A un d’ces quatre.
Edité par : Siegfreid le 02-06-2010 23:13
03-06-2010   #2

Siegfreid ecrit :

"j’ai aussi comme livre de chevet l’intégrale de Pierre Desproges qui est un monument incontournable selon moi.

100 % d'accord avec toi ! D'ailleurs, je l'ai aussi et j'adore la façon dont Pierre (oui nous sommes intimes lui et moi) écrit !

"Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires. "

Siegfreid ecrit :

"j’apprécie aussi les films vintage de zombie

Tu devrais regarder Shaun of the Dead, même s'il n'a pas un côté "vintage", je trouve que c'est un excellent film de zombie !

Siegfreid ecrit :

"J’ai d’ailleurs commencé la basse il y a peu.

Bon courage car le début n'est jamais facile !
T'as pris quoi comme basse ? Une squier pour commencer ?
03-06-2010   #3

Siegfreid ecrit :

"Je joue aussi sur PC, en général des FPS.

Quel genre de FPS?
Comme j'vois que t'aime bien les zombies, y'a peut être un rapport ^^
03-06-2010   #4
Left for dead ? 😁
03-06-2010   #5

vomitosaure ecrit :

"

Siegfreid ecrit :

"j’ai aussi comme livre de chevet l’intégrale de Pierre Desproges qui est un monument incontournable selon moi.

100 % d'accord avec toi ! D'ailleurs, je l'ai aussi et j'adore la façon dont Pierre (oui nous sommes intimes lui et moi) écrit !

"Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires. "

Siegfreid ecrit :

"j’apprécie aussi les films vintage de zombie

Tu devrais regarder Shaun of the Dead, même s'il n'a pas un côté "vintage", je trouve que c'est un excellent film de zombie !

Siegfreid ecrit :

"J’ai d’ailleurs commencé la basse il y a peu.

Bon courage car le début n'est jamais facile !
T'as pris quoi comme basse ? Une squier pour commencer ?

AAaaaahh, shawn of the dead, un grand film qu'il faut voir et revoir pour en deceller toutes les subtilité.
Plus tard, j'aurais un bar, il s'appellera le Winchester, et on y mangera des cacahuette!

De toutes façon, simon pegg et nick frost sont des genis,moi je dis!
Nornalement, le prochain film sort cet été.
03-06-2010   #6

vomitosaure ecrit :

"Left for dead ? 😁

Le 2, de préference.

J'ai la chance d'avoir un chéri qui a été elu meilleur joueur français (h)
La classe, je sais :p
03-06-2010   #7
C'est clair ! Je suis totalement d'accord avec toi.
Hot Fuzz est également un chef d'oeuvre du 7e art !
04-06-2010   #8

NemOBoo ecrit :

"J'ai la chance d'avoir un chéri qui a été elu meilleur joueur français (h)
La classe, je sais :p

Il doit roxxé du poney au kikimeter..
04-06-2010   #9
Ouais carrement 😉 Il passe ses journée casi complete dessus!
J'ai l'impression qu'il me trompe avec une witch ou une spitter! 😒

Lol

Sinon, dans le genre Pegg sans Frost, y'a aussi Cours toujours Denis ou How to loose a friend and alienate people. De grand films aussi!

Le prochain s'appelle Paul, je crois.

Et Simon Pegg a aussi eut un role minable dans star treck, j'crois 😃
04-06-2010   #10
Foutue psychologie inversée ¬¬

L4D c'est pas un FPS, mais je l'ai tâté chez des collègues, me manque le temps, et le portefeuille rembourré pour me le procurer.
J'ai pas mal fait la saga des Call of (2, MW1 & MW2), même si un peu trop scripté à mon goût, ils restent assez sympa. On s'en fait des lans régulières avec des collègues, c'est toujours marrant. J'ai fait du fallout 3 aussi, mais on m'a dit que STALKER était un des must du genre. Donc j'sais pas si vous connaissez.

Quant à Shaun of the Dead il est d'ores et déjà dans la trèèèès longue liste des films que, "putain, tu dois le voir celui là !" (oui j'ai quelques amis très [trop] cinéphiles).

Pour la basse il s'agit en effet d'une Squier (devin ou expérience ?), une jazz bass vintage. Typée assez funk, mais qui reste polyvalente, je commence à essayer de tutoyer Money des Floyd d'ailleurs 😃 . J'uploaderais une photo si ça te dis.

Il faut aussi voir les réquisitoires du petit rapporteur, celui avec Le Pen est des plus succulents 😁
04-06-2010   #11
Ah ouais, ces jeux là ^^
Bah j'te conseil quand même L4D2, parceque, c'est de la turie.

M'enfin, si tu veux une liste de films "que tu devrais absolument voir dans la demi heure qui suit", j'peux t'en fournir une bonne liste.

Sur ce, bonne journée, j'ai une crèche dont j'dois m'occuper!
04-06-2010   #12
Bon courage avec les p'tits bouts. J'ai d'ailleurs entendu dire que le gouvernement allait augmenter l'nombre de bambins par crèche, m'a l'air assez foireux comme réforme.
Pour L4D2, t'inquiètes, je me fais déjà harceler par des collègues, faut que j'y pense.

PS : Balance ta liste c'est toujours ça en plus 😁
04-06-2010   #13
Fan de Gorillaz?
04-06-2010   #14
Ouep, et du dessinateur de Gorillaz. 😃
04-06-2010   #15
Je m'en doutais, ça doit être à cause de ton pseudo!
04-06-2010   #16
Muep, par contre, il va falloir que je change mon avatar, histoire d'en mettre un qui soit en rapport avec le pseudo ça fait tâche. Merci d'm'y avoir fait penser Yoko. [Blague vaseuse inside]
04-06-2010   #17
Oh, jviens de comprendre.

Nan c'est pas en rapport avec elle, mais avec un groupe de rock que j'adore!
Si tu me dis lequel en réponse de ce post je t'offre un Pim's à l'abricot OU une glace chocolat (Je pense savoir ce que tu vas choisir)

PS : la glace au chocolat ne sera qu'à une boule.
04-06-2010   #18
Vu comme ça, j'dirais Oh No Oh My.
04-06-2010   #19
Siegfreid : Mmmh.. Déjà je voit qu'il est apparemment interdit de commenter ta page de présentation. Est-ce une manière détournée de dire "Venez tous commenter mes chers internautes complètement dingues de Vdm!" ?

Et moi j'aime Plus belle la vie. Leur bande-son. Leur scénario. Leur personnages. Leur ville. Tout !
04-06-2010   #20
Perdu try again !

Je te donne un indice mais si tu trouve tu n'auras pas le choix ce sera Pim's à l'abricot (je suis sadique je sais !)

C'est en rapport avec le titre d'n de leur album.