25-08-2016   #21
Je ne tricote pas pourtant en ce moment j'ai les nerfs en pelote de l'haine !

RRrrrRRaaaAAAaaaAAAhhhHHHHhhhhh !!!!
25-08-2016   #22
Bon après avoir recommencé plus de 3 fois mes 8 rangs en cotes 1/1 j'ai abandonné et j'ai décidé de tester autre chose... donc ce sera une nouvelle écharpe mais avec des rayures cette fois 😃

"- Eh! qu'aimes-tu donc, extraordinaire étranger ?
- J'aime les nuages... les nuages qui passent... là-bas... là-bas... les merveilleux nuages !"

Charles Baudelaire, "L'étranger"
25-08-2016   #23
Tu veux que j'essaye de faire des photos ? Même si tu as laissé tomber cette fois, ça peut te servir plus tard.
26-08-2016   #24
Question bête : c'est quoi, des snoods ?

« Bien que nos renseignements soient faux, nous ne les garantissons pas. »
Erik Satie

Projet Bradbury, écriture participative, c'est par ici !
26-08-2016   #25
C'est un rond. Une écharpe/foulard qui n'a pas de fin, comme si les deux extrémités avaient été cousues bord à bord.
26-08-2016   #26

Kim_Kong ecrit :

"comme si les deux extrémités avaient été cousues bord à bord.

En fait c'est exactement ce que j'ai fait, j'ai cousu les deux extrémités. C'est pas comme ça qu'on fait ?

Kim: je veux bien si ce n'est pas trop chiant pour toi 😁

- J'aime les nuages... les nuages qui passent... là-bas... là-bas... les merveilleux nuages !"

26-08-2016   #27
Je reprends les deux points de base pour que tu vois la différence. Il y a beaucoup de choses que j'ai écrit que tu sais déjà mais le but est que tu comprennes bien le résultat d'un point à l'endroit et celui d'un point à l'envers.

Édit : "tricoter" ne prend qu'un "t", j'ai la flemme de modifier les fiches. Je suis flagellée trois fois pour chaque fois où j'ai fait cette faute.
Endroit : http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_219760endroit.jpg

Envers : http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_561529envers.jpg

Côte : http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_574351ctectekodec.jpg

J'espère que tu trouveras ça suffisamment clair. C'est plus facile à montrer en vrai et en faisant faire.

Spoiler !
Je ne veux plus entendre parler de Paint avant au moins Noël prochain. Merci de votre compréhension.
27-08-2016   #28
Wow merci Kim c'est vachement plus clair <3

Bon, prochaine "oeuvre" je le tente 😩

28-08-2016   #29
Bravo pour le tuto., Kim !

Haskell Moore : Quels que soient vos efforts, ils ne représenteront guère plus qu'une seule goutte de pluie au milieu d'un océan. Adam Ewing : Mais qu'est-ce qu'un océan sinon une multitude de gouttes de pluie ? Hugo Weaving et Jim Sturgess, Cloud Atlas (2012), écrit par Andy et Lana Wachowski et Tom Tykwer
28-08-2016   #30
Je crois que je ne comprendrai jamais rien au tricot ! Ça me fait mal à la tête et au ventre à essayer de comprendre tes explications 😃

Hyrise, le 22 avril 2014 à 21:24:47 : « Je crois qu'Holly a raison (comme d'habitude) »
LadyMusiic, le 12 juin 2015 18:54:44 : « (...) effectivement Holly a raison »
Snurb, le 4 janvier 2017 à 22:51:55 : « Je pense qu'Holly a raison ! »
Douce58, le 15 janvier 2017 à 18:23:48 : « Oui j'ai souvent raison, comme Holly, quoi. 😃 »
28-08-2016   #31
Holly : Ah non mais ce n'est pas du tout pour apprendre à quelqu'un qui n'a jamais tricoté (Ah tiens, je viens de voir que je mets tout le temps deux "t" à "tricoter", du coup il y a la faute partout.) à le faire : les deux premières fiches sont là pour bien marquer la différence de résultat entre les deux points afin d'aider à savoir quel point on doit faire quand on se retrouve sur une ligne qui présente un mélange des deux.
30-08-2016   #32
Vu que la dernière fois où j'ai tricoté remonte aux calendes grecques, effectivement il en faudrait plus pour que je ré-apprenne. Mais c'est un chouette tuto, ça me donnerait presque envie de demander à quelque connaissance de me remontrer comment on fait. 😃

« Notre salut et notre perte sont en nous-mêmes. »
Epictète
20-12-2018   #33

message modéré

02-02-2019   #34

oui , j'aime bien tricoter j'ai mm fait un chale, un bonnet et 2 pull.  

c déstresse !