15-03-2016   #1
Moi c'est ma mère qui m'a appris (le tricot) ... points mousses et décalages de sons bienvenus 😉 !

Haskell Moore : Quels que soient vos efforts, ils ne représenteront guère plus qu'une seule goutte de pluie au milieu d'un océan. Adam Ewing : Mais qu'est-ce qu'un océan sinon une multitude de gouttes de pluie ? Hugo Weaving et Jim Sturgess, Cloud Atlas (2012), écrit par Andy et Lana Wachowski et Tom Tykwer
16-03-2016   #2
Ma maman aussi (juste le point mousse et le point où on fait une rangée à l'endroit puis à l'envers ). 😛

(\_/) Grande soeur du petit Yann ♥ et fille de maman Lynn ! ♥
(ò.ô) { Carôttê ! I am Miss Troll, pour vous servir !
(")(") Serveuse au Bar
16-03-2016   #3
Je ne connais rien au tricot, mais il faudrait que je trouve des vidéos qui permettent d'apprendre pour ma fille.

C'est une "créative" alors, après :
- Les découpages/collages à n'en plus finir qui laissent des confettis un peu partout, et parfois même collés au sol ;
- Les perles Hama encore insinuées dans des recoins insoupçonnés suite aux créations en tout genre ;
- Les bracelets en élastiques qui ont fait la joie de l'aspirateur

... après tout cela donc, je me dis que ça pourrait lui plaire.
En plus, ça devrait permettre de restreindre sa capacité de nuisance.
Et puis elle sera tellement fière de tricoter des écharpes de 20 bornes pour ses poupées, parents, amis, etc...
16-03-2016   #4
Message modéré.
16-03-2016   #5
Je t'adore TataZ ! Je la redirais cette phrase ! 😃
(Et moi je tricote pas non. )

"Un comportement antisocial est un signe d'intelligence dans ce monde rempli de conformistes." - Nikola Tesla.
16-03-2016   #6
Il parle de sa fille, pas de Saad 😛.

La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie. SENEQUE
16-03-2016   #7
Je suis peut-être la fille d'alpraz en vrai ... *MEGA PLOT TWIST*

"Un comportement antisocial est un signe d'intelligence dans ce monde rempli de conformistes." - Nikola Tesla.
16-03-2016   #8
Un objet redondant tu veux dire Tataz ?

Grande adoratrice de Bert l'hippopotame et de ses bruits corporels...
TαKK.
Les bouillottes ça n'a pas de couilles. Leçon retenue.
Such a lonely day, and it's mine. The most loneliest day of my life...
16-03-2016   #9
Message modéré.
16-03-2016   #10
Message modéré.
Edité par : Andrew Quinn le 16-03-2016 11:37
16-03-2016   #11
Mais le fenouil a une partie boulière aussi, non ?

(En parlant de poncho pour rester dans le thème, si quelqu'un veut bien m'en tricoter un...)

Grande adoratrice de Bert l'hippopotame et de ses bruits corporels...
TαKK.
Les bouillottes ça n'a pas de couilles. Leçon retenue.
Such a lonely day, and it's mine. The most loneliest day of my life...
16-03-2016   #12
Qu'est-ce qu'on constate quand on observe l'objet en détail? C'est que la partie sporadique ne présente pas de prospérité, que donc elle est lisse ! Il vaux mieux l'attraper par la partie boulière, ou sporadique, et se battre avec la tige, dont les pointes peuvent être considérés comme redondantes ! 😃

16-03-2016   #13
Message modéré.
16-03-2016   #14
non mais sinon c'est cool le tricot. et puis les grands parents aime le faire apprendre a leurs petits enfants...

17-03-2016   #15

Saad742 ecrit :

"Je suis peut-être la fille d'alpraz en vrai ... *MEGA PLOT TWIST*

Pas encore.
Mais en théorie, ce serait possible.
C'est même encore faisable.
Si.
Spoiler !
Amène ta mère que je te fasse un p'tit frère. 😛

Mais tout ça ne réponds pas à mes vraies questions sur le tricot...
Edité par : Alprazolam025 le 09-02-2018 14:48
17-03-2016   #16
Aujourd'hui j'ai fait mes premiers rangs tout sans faute, je suis trop fière de moi 😃

"- Eh! qu'aimes-tu donc, extraordinaire étranger ?
- J'aime les nuages... les nuages qui passent... là-bas... là-bas... les merveilleux nuages !"

Charles Baudelaire, "L'étranger"
18-03-2016   #17
bravo cola 😁😁😁

24-08-2016   #18
Up !

J'ai fini mon snood, il est très cool, maintenant j'essaie de faire des chaussettes avec 2 aiguilles 😃
Dans mon tuto je dois faire 8 rangs en cote 1/1, jusque là pas de problème. Sauf que j'oublie systématiquement si ma dernièremaille était endroit (comme au point mousse par exemple) ou envers. Du coup le rang d'après est complètement décalé.
Est-ce que vous avez des astuces pour reconnaître une maille endroit ou envers au premier coup d'oeil ?

"- Eh! qu'aimes-tu donc, extraordinaire étranger ?
- J'aime les nuages... les nuages qui passent... là-bas... là-bas... les merveilleux nuages !"

Charles Baudelaire, "L'étranger"
24-08-2016   #19
Oui, si la boucle est de ton coté, c'était un point endroit donc tu dois faire un point envers. Si la maille est du côté extérieur, c'était un point envers donc tu dois faire un point endroit.
24-08-2016   #20
Ça déboite le tricot !

Malheureusement je suis la reine pour ne jamais terminer mes travaux de couture/tricot/broderie. En fait ça me détend profondément les travaux manuels, et une fois que j'ai plus besoin de m'occuper je l'oublie. (Quoi que j'ai réussi à finir à temps les snoods et bonnets de la famille pour Nowel).

Là mes petites sœurs m'ont commandé une couverture pour le futur bébé d'un couple d'amis, alors que j'ai pas encore fini celle de ma petite nièce de 2 ans... Par contre je suis pas experte, dans le sens où je fais sur le coup parce que les points me reviennent en mémoire, mais je saurais pas t'aider : une fois que j'ai reposé mes aiguilles, j'ai tout oublié !