15-02-2018   #1

Ca fait déjà un moment que je me fais cette réflexion, je vais donc la partager ici...  :)

Le premier bouton est toujours "Je valide, c'est bien une VDM", pas de problème.

Par contre, le second bouton a plusieurs intitulés possibles et, à part le "Tu l'as bien mérité" de bon aloi, les autres ("Ouf, c'est pas tombé sur moi", "Ca aurait pu m'arriver", "Au secours !", ...) me posent toujours problème pour voter, car ils me semblent avoir un sens similaire et non pas contraire au premier...

Et c'est sans parler du fait que je ne comprends pas comment est "choisi" cet intitulé (ce n'est pas par rapport à la catégorie de la VDM a priori), ni pourquoi ce n'est pas toujours TLBM...  :/

Informaticien et surtout double papa.

Je dis aussi des bêtises sur Twitter... 😃
16-02-2018   #2

Personnellement, je n'aime pas les autres boutons de vote que "Je valide, c'est une VDM" et "TLBM".

Dernièrement, l'équipe du site a expliqué ne pas garder systématiquement le TLBM pour éviter le jugement des auteurs des anecdotes par ceux qui votent. (Alors que c'est le jeu de soumettre son anecdote aux votes des gens et que je ne vois pas ce qu'il peut y avoir d'autre derrière une phrase telle que "tu l'as bien mérité". Les gens qui votent font de toute façon souvent la réflexion qu'il est difficile de juger sincèrement d'une situation dans un nombre limité de caractères.)

16-02-2018   #3

Avoir plusieurs choix de vote ne me dérange pas au contraire, mais le fait que ce soit restricitf sur la VDM en question me dérange. Nous n'avons le choix qu'entre deux options sur chaque VDM, pourquoi ne pas nous proposer un genre de liste déroulante avec tous les choix ? 

16-02-2018   #4

J'imagine que c'est plus ou moins dans cette idée qu'on été ajoutés les quatre smileys. Même si, pour le coup, l'information qu'ils apportent est un peu différente.

« Notre salut et notre perte sont en nous-mêmes. »
Epictète
02-03-2018   #5

Je viens juste de tomber sur un exemple où j'ai voté un peu à contre-coeur : http://www.viedemerde.fr/article/aujourd-hui-elle-m-a-file-son-numero-apres-une-rapide-verification-sur-internet-j-ai-compris_260527.html

Pour cette VDM, on a le choix entre "Je valide" et "Ca aurait pu m'arriver"... j'ai choisi de valider, même si j'aurais plus mis un TLBM...  :/

Informaticien et surtout double papa.

Je dis aussi des bêtises sur Twitter... 😃
02-03-2018   #6

Moi par habitude je clique sur les 2 boutons. Peu importe ce qu'il y a d'écrit. ^^

Ca vient quand j'ai voulu avoir le badge  100% Fervant Lecteur Ninja ou d'autres badges qu'on remportait quand on cliquait sur l'un ou l'autre. Du coup j'appuie sur les deux.

En revanche, je n'actionne jamais les smileys.

Alors je ne suis pas sûr qu'il faille accorder beaucoup d'importance dans les % des votes d'un bouton ou un autre, ainsi que les smileys. Ca a plus de sens de savoir combien on lu la vdm par cela.

Par contre, ce que j'aimerais bien (comme beaucoup d'ailleurs), c'est qu'on puisse de nouveau éditer ses commentaires dans les 2mn comme avant.

RRrrrRRaaaAAAaaaAAAhhhHHHHhhhhh !!!!
15-06-2019   #7
BalooZwrote:

Ca fait déjà un moment que je me fais cette réflexion, je vais donc la partager ici...  😁

Le premier bouton est toujours "Je valide, c'est bien une VDM", pas de problème.

Par contre, le second bouton a plusieurs intitulés possibles et, à part le "Tu l'as bien mérité" de bon aloi, les autres ("Ouf, c'est pas tombé sur moi", "Ca aurait pu m'arriver", "Au secours !", ...) me posent toujours problème pour voter, car ils me semblent avoir un sens similaire et non pas contraire au premier...

Et c'est sans parler du fait que je ne comprends pas comment est "choisi" cet intitulé (ce n'est pas par rapport à la catégorie de la VDM a priori), ni pourquoi ce n'est pas toujours TLBM...  😒

Avoir plusieurs choix de vote ne me dérange pas au contraire, mais le fait que ce soit restricitf sur la VDM en question me dérange. Nous n'avons le choix qu'entre deux options sur chaque VDM, pourquoi ne pas nous proposer un genre de liste déroulante avec tous les choix 

15-06-2019   #8
BalooZwrote:

Ca fait déjà un moment que je me fais cette réflexion, je vais donc la partager ici...  😁

Et c'est sans parler du fait que je ne comprends pas comment est "choisi" cet intitulé (ce n'est pas par rapport à la catégorie de la VDM a priori), ni pourquoi ce n'est pas toujours TLBM...  😒

Avoir plusieurs choix de vote ne me dérange pas au contraire, mais le fait que ce soit restricitf sur la VDM en question me dérange. Nous n'avons le choix qu'entre deux options sur chaque VDM, pourquoi ne pas nous proposer un genre de liste déroulante avec tous les choix 

15-06-2019   #9
BalooZwrote: