22-06-2013   #1
Bonjour,

J'utilise depuis peu l'appli VDM officielle sur android 4.0. Comme elle compte encore plusieurs lacunes, j'ai quelques suggestions:

-Le moteur de recherche ne sait faire que du mot a mot (en recherchant "mon chien", j'ai des resultats seulement avec "mon"), contrairement a celui du site.
-Impossible d'acceder au forum autrement que par le browser.

Desole pour les accents, je ne sais pas comment les mettre sur android.

J'ai une araignée au plafond.
22-06-2013   #2
Normalement, c'est quand tu restes appuyé sur la touche.
La fonction recherche fonctionne parfaitement sur l'application pour Apple. Pour le forum, ce serait un peu difficile.

La science consiste à passer d'un étonnement à un autre. (Aristote).
Alors, osez pousser la porte des sciences !

24-06-2013   #3
Salut Stem,

Effectivement, pour le forum, ce serait compliqué et nous préférons faire donner d'autres priorités d'améliorations au développeur avec lequel nous travaillons.

Pour la fonction de recherche, par contre, ça me parait être une bonne suggestion ! Je la fais remonter !

24-06-2013   #4
Ok, je comprends.

Sinon, ce serait une bonne idée d'implémenter les filtres de commentaires: tri par vote, mes commentaires, etc...

20-08-2013   #5
Nouveau problème: l'appli crash dès qu'elle doit charger de nouveaux avatars dans les commentaires.

21-08-2013   #6
Bonjour,

Pour commencer, je me sers surtout de l'application mobile que du site (plus simple), et je dois dire qu'elle n'a que très peu de défauts. Je fais donc une petite liste de ce que je trouve un peu ennuyeux :
- dans la partie modération, je retrouve des VDM proposées que j'ai déjà modéré (ce sont bien les mêmes puisqu'elles reviennent généralement par série)
- de plus, le bouton 'VDM suivante' n'a aucun équivalent sur le site où on ne peut passer aucune VDM (à mon savoir)

Par contre, ça serait bien que le site reprenne un peu des éléments de l'application qui sont assez sympas :
- sur le site, on voit beaucoup moins les pseudos ainsi que les avatars des commentaires (je trouve ça un peu dommage car j'aime bien voir qui a écrit ce commentaire)
- sur l'application, le fait qu'on ait le choix d'afficher les réponses est très utile, par exemple, sur une VDM récente qui a beaucoup de commentaires sur le premier message (une trentaine je crois), si on ne veut pas forcément lire ces réponses (c'est rare mais quand il y en a tellement...), on doit passer tout ça en défilant l'écran, ce qui est moins pratique et demande plus de ressources pour charger la page

Voilà pour les améliorations que j'ai à proposer 😁

Pour finir, j'aurai une question complètement hors-sujet 😛 : Existe-t-il un moyen 'instantané' de savoir quand une VDM vient d'être publiée, bon je pense que oui car les premiers commentaires sont quasiment toujours à la même heure, alors : soit la communauté VDM reste constamment sur le site en quête du 'first', soit ce sont tout le temps des énormes coïncidences, soit je ne connais pas ce moyen.

21-08-2013   #7
Stem : Merci de prévenir directement le développeur via le formulaire de contact intégré à l'application.

Lethrblaka : Merci pour les suggestions. Cependant, s'il y a des différences entre le site et les applications, c'est aussi pour s'adapter à différents paramètres tels que la taille de l'écran par exemple. Il faut prendre en compte ces différences. Si les réponses à des commentaires ne s'affichent pas par défaut sur l'application par exemple, c'est parce qu'il est bien plus chiant et long de scroller à la main qu'avec une souris. 😁

Pour ce qui est d'avoir une alerte en instantané, en dehors des RSS, je ne vois pas non.

19-03-2014   #8
Bonjour,

Je réactive ce fil de discussion pour ne pas en créer un nouveau sur l'appli VDM.

J'ai remarqué que sur mon IPhone, l'appli VDM prend une place énorme (4,1 Go dans l'espace de stockage!). Je ne doute pas que cette place soit proportionnelle à la place de VDM et des védémiens dans mon cœur ( 😉 ), mais je me demande quand même s'il ne serait pas possible de réduire l'espace de stockage, ce qui me permettrait de libérer de la place pour quelques MP3 supplémentaires.

Est-ce que quelqu'un sait si c'est faisable? Dois-je désinstaller l'appli VDM pour la remettre ensuite? Ou bien faire autre chose?

Merci de votre aide 😁

Bras droit de la Vénus de Milo.
31-03-2014   #9
Hello,
J'ai demandé au créateur de l'appli, il m'a répondu ceci:

"Je vais voir pour rajouter un cleaner dans l'app, mais tu peux lui dire que sa solution est bonne, supprimer/réinstaller marchera nickel."

*insérer citation pseudo-philosophique bidon ici*
31-03-2014   #10
Merci beaucoup, je tente 😁

Edit: En effet ça a libéré pas mal de place sur mon portable, et en plus l'appli VDM est beaucoup plus rapide!
Edité par : greensky le 09-02-2018 14:47

03-04-2014   #11
Bonjour 😁

Je passe ici pour suggérer le fait de pouvoir trier les VDM avec la fonction "déjà voté" sur mobile car parfois j'ai en gros 4 vdm sur 5 déjà validées sur les premières pages de la fonction aléatoire. Je ne sais pas si c'est possible d'implémenter cette fonction dans l'appli mais cela pourrait être sympa !

Julien ecrit :

"Si les réponses à des commentaires ne s'affichent pas par défaut sur l'application par exemple, c'est parce qu'il est bien plus chiant et long de scroller à la main qu'avec une souris. 😁

Pense à tous ceux qui n'ont qu'un pad tactile et pas de souris sur leur PC ... ^^

Ah aussi, je suis un grand fan de la charte graphique de la version mobile et je trouve que cela pourrait être bien de faire un rapprochement entre celle-ci et celle du site (que je trouve moins aboutie et moins claire).

Voila voila ! 😁

Johan

"Pourquoi faire le jour même ce que l'on peut remettre au lendemain ?" (Alphonse Allais) 😁

Blague du geek : Il y a 10 sortes de personnes, ceux qui comprennent cette blague et tous les autres... ><
Proverbe japonais : "Quand le lit de la rivière devient rouge, il faut savoir emprunter les chemins boueux."
21-07-2014   #12
Bonjour,

Juste un mot sur la nouvelle appli (j'utilise l'appli sur iPhone). Elle donne surtout une meilleure configuration graphique, l'ancienne appli apparaissant de plus en plus démodée.

Bon, bien sûr, il n'y a toujours pas la possibilité d'aller sur les forums. On en a déjà parlé, passons donc.

Est-il prévu de permettre d'utiliser l'appli pour mettre plusieurs photos sur son profil, comme c'est possible sur le site VDM? Sauf si j'ai loupé un truc, l'appli ne permet toujours que de mettre une photo (la photo principale) en ligne.

Par ailleurs, mais là aussi j'ai peut-être manqué un truc, je n'ai pas trouvé dont l'idée avait été évoquée (ci-dessus, en mars dernier).

Bon, tout ça pour faire la fine bouche, parce que l'appli est toujours mon moyen favori pour me connecter à VDM. Merci 😁

21-07-2014   #13
Ben si tu peux aller sur le forum...

# Bite
21-07-2014   #14
Il ne peut pas y aller de l'appli.

greensky ecrit :

"Par ailleurs, mais là aussi j'ai peut-être manqué un truc, je n'ai pas trouvé dont l'idée avait été évoquée (ci-dessus, en mars dernier).

Il manque des mots, non ?

22-07-2014   #15
L'application ne permettra jamais d'aller sur le forum non. Ce n'est pas le but de l'application. Par contre, de nouvelles fonctionnalités vont être intégrées petit à petit comme les nouveaux profils.

Gérant de Beta&Cie, éditeur de VDM et fan des ours blancs
Voir ma présentation sur le forum
Twitter : Gu1llaume
Mail : [email protected]
22-07-2014   #16

Astia ecrit :

"Il ne peut pas y aller de l'appli.

greensky ecrit :

"Par ailleurs, mais là aussi j'ai peut-être manqué un truc, je n'ai pas trouvé dont l'idée avait été évoquée (ci-dessus, en mars dernier).

Il manque des mots, non ?

Oui, en effet, je ne sais pas ce qu'il m'est arrivé 😃

Je voulais dire que je n'ai pas trouvé la fonction cleaner dans l'appli mobile (de façon à vider le cache une fois de temps en temps, car l'appli tend parfois à prendre beaucoup de place en stockage). Il en avait été question en mars, quand j'avais remarqué que sur mon iPhone l'appli prenait plus de 4 Go.

----------------------------------------------------

Merci Guillaume, j'attends donc les futures mises à jour 😁

24-07-2014   #17
C'est obligé d'avoir l'appli pour lire ces messages via son téléphone ?
Lorsque je suis sur internet sur mon téléphone, et que je vais sur le forum, j'ai le lien message sur la page en haut, mais impossible d'y accéder.

Edit : C'est bon en fait.
Edité par : thod le 09-02-2018 14:47

# Bite
10-09-2014   #18
Bonjour,

Je suis sur Nokia Lumia 1320 et je n'arrive pas à me connecter sur l'appli. Dés l'identifiant ainsi que le MdP rentrés mais j'ai..."Erreur de connexion, vérifiez vos identifiants".

Merci d'avance.

13-09-2014   #19
Bonjour,

Je reviens sur l'idée de mettre un cleaner sur l'appli, afin de vider le cache et de gagner de la place. Est-ce toujours une amélioration prévue?

Merci,
😁

19-09-2014   #20
Bonjour,

Non aucun cleaner n'est prévu par contre je n'ai absolument pas ça sur mon téléphone et c'est la première fois que le problème remonte. On va regarder quand même.

Gérant de Beta&Cie, éditeur de VDM et fan des ours blancs
Voir ma présentation sur le forum
Twitter : Gu1llaume
Mail : [email protected]