27-06-2018   #1

Bonjour à tous et à toutes,

Comme vous avez peut-être vu Fleox l'annoncer, nous sommes actuellement en train de recenser tous les bugs du site et du forum, ainsi que les améliorations que vous avez proposées dans les topics bugs.

N'hésitez pas à nous signaler ici tous les nouveaux bugs et/ou améliorations que vous n'avez peut-être pas signalé dans les autres topics, ainsi que ceux qui ont été marqués comme résolus mais qui ne fonctionnent toujours pas pour vous. 

Bonne journée à tous !

Emma

27-06-2018   #2

Ah, c'est cool ! Merci 😃 . (le smiley se marre, mais je faisais le smiley avec le grand sourire en fait..)

(\_/) Grande soeur du petit Yann ♥ et fille de maman Lynn ! ♥
(ò.ô) { Carôttê ! I am Miss Troll, pour vous servir !
(")(") Serveuse au Bar
27-06-2018   #3

Ce qui, je pense, serait pas mal, ce serait déjà d'avoir une liste des bugs / améliorations qui ont déjà été signalés, afin que l'on ne les répète pas ici.

Cela éviterait d'avoir à fouiller tous les sujets et toutes les pages sur lesquelles cela a été recensé ...

"Les pets, c'est comme les ninjas ; moins tu les entends, plus ils font mal !"
27-06-2018   #4

J'ai pas la liste sous le coude non plus, j'ai que 2 bugs en tête.

Il n'y a pas de système de bug report ici, c'est gênant pour leurs suivis alors à défaut j'ai crée un Trello :

https://trello.com/b/n2RaFpCq/forum-vdm

Le principe est simple, on ajoute les bugs à gauche, on connaitra leur évolution quand le staff les déplacera sur la colone de droite, etc.
En cliquant sur une tache on peut ajouter des commentaires et une étiquette.

A voir si ça prend...

Edité par : grandasse le 27-06-2018 21:42

28-06-2018   #5

Je suppose qu'il faut être inscrit sur ce site pour pouvoir ajouter d'autres bugs ?

EDIT : bon finalement j'ai eu ma réponse, faut être inscrit pour poster. Allez hop, c'est parti fifi !

EDIT 2 : apparemment il faudrait que tu m'ajoute au tableau pour pouvoir ajouter des bugs ..

(pseudo "leoguest" )

"Les pets, c'est comme les ninjas ; moins tu les entends, plus ils font mal !"
28-06-2018   #6

En voilà une bonne nouvelle !

Grandasse > pourquoi pas faire la même chose trello mais pour le site ?

Car pour le site, par exemple  :

En bug, je dirais les commentaires qui se doublent ou triplent

En amélioration, remettre la fonction d'édition dans les 2 minutes

etc...

RRrrrRRaaaAAAaaaAAAhhhHHHHhhhhh !!!!
28-06-2018   #7

Je maitrise mal l'outil.

Voici le lien pour pouvoir ajouter des éléments : https://trello.com/invite/b/n2RaFpCq/ed74546cac39b21e5925213aedd4c88c/forum-vdm
Dans tous les cas il faut un compte

29-06-2018   #8

Début Mai, j'avais envoyé à un des membres de l'équipe plusieurs report de bug très dérangeant.

Mais je vais rejoindre plusieurs personnes du site, le grand chantier d'été devrait réellement être :  revoir votre façon de gérer vdm :

Entre la modération excessive, la censure,dès 18h le ralentissement du site, les bugs, les réponses qui ne s'affichent pas et surtout 0 COMMUNICATION de la part de l'équipe (Et ce n'est pas parce que vous faites un truc là, ici, sur le forum où 8 personnes vont voir que ça change quelque chose) ça ne donne plus du tout envie de venir ni même de commenter.

01-07-2018   #9

Et du coup les signalements de bug/propositions d'amélioration seront pris en compte cette fois-ci ? Ou c'est juste pour information ?

Le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants
02-09-2018   #10

Faites un tour ici https://www.youtube.com/watch?v=SWEYLpG70AI&feature=youtu.be&t=41
Et maintenant que vous avez l'air en tête chantez avec moi :

C'est l'deux septembr', c'est la rentrée,
J'viens su'l forum, voir c'qui a changé,
Rien a changé (oh la la la)

Y avait l'trello qu'j'avais soumis
On l'a rempli, qu'en ont-ils fait
A peine touché (rien n'a changé)

La communauté, où est elle passée ?
Délaissée, s'en est allée
Sur le Discord (c'est autogéré)

https://trello.com/b/n2RaFpCq/forum-vdm

Désolé si ça vous reste toute la soirée 😃

14-09-2018   #11

Ah tiens, on a des news si vous avez raté le post de Fleox: https://www.viedemerde.fr/article/le-retour-du-fleox-qui-revient-vous-informer_286916.html

Je vous entends (attention transformation mentaliste) : « mais qu’est-ce qu’ils font chez VDM ? On nous avait promis un grand chantier d’été et depuis plus rien, no news, nada, même pas une cacahuète à se mettre sous la dent ou un vieux chewing-gum à mâchouiller… »,

Mais en même temps je me demande quand même (avec une pointe de perfidie): « mais qu’est-ce qu’ils font chez VDM ? On nous avait promis un grand chantier d’été et depuis plus rien, no news, nada, même pas une cacahuète à se mettre sous la dent ou un vieux chewing-gum à mâchouiller… »

Et pour le forum alors? "Ecoutez, laissez les devs faire leur travail ...no news, nada, même pas une cacahuète à se mettre sous la dent ou un vieux chewing-gum à mâchouiller…"

Donc pas de surprise (la vrai surprise serait que Floex vienne poster ici avec des news sur le forum) 😁