Par Anonyme - 19/12/2016 23:16

Aujourd'hui, vétérinaire de garde, un client appelle à 3 h du matin pour son chien qui a de forts vomissements. Je prends les informations et lui dis de venir en urgence. J'ai donc eu un tête à tête d'une demi-heure avec un sac de vomi, le temps qu'il reparte chercher son chien, qu'il avait oublié. VDM
Je valide, c'est une VDM 32 653
Tu l'as bien mérité 2 133

Dans la même collection

Top commentaires

Lorihengrin 31

Non mais ça doit être un truc comme pour l' énigme du loup, de la chèvre et du choux, il doit avoir deux chiens et s'il avait commencé par apporter le premier, le second aurait mangé le vomis.

Une fois j'étais sortie promener le collier et la laisse tellement j'avais la tête dans le cul. En rentrant après avoir fait une bonne partie du chemin sans mon chien j'ai dû ressortir mais cette fois avec lui.

Commentaires

objectiflune 36

Vomi-eux l'inverse, en effet...

Lorihengrin 31

Non mais ça doit être un truc comme pour l' énigme du loup, de la chèvre et du choux, il doit avoir deux chiens et s'il avait commencé par apporter le premier, le second aurait mangé le vomis.

? J'ai jamais réussi à me souvenir de la solution...

C'est super simple ? - Tu prends la chèvre, tu l'emmènes (rive 1: loup + choux - rive 2: chèvres) - Tu reviens, tu prends le loup OU le choux, tu l'emmènes mais au retour tu prends la chèvre pour ne pas qu'elle ne mange le choux ou que le loup la mange (suivent si tu as ramené le choux ou le loup) - Tu déposes la chèvre en prenant le dernier truc qui te restes, tu emmènes ce dernier truc (rive 1: chèvre - rive 2: loup + choux) - Tu reviens prendre la chèvre et tu la déposes avec les deux autres ! Voilà !

Chèvre* Suivant* Dernier truc qu'il te reste* Désolé pour vos rétines ?

Mais non, vous avez rien compris! Tu mets le choux dans ton sac, tu prends la chèvre, et le loup, il nage! Voilà, problème résolu.

Et une fois arrivé il ne te reste que le loup car il était végétarien.... ?

PaleMine 29

à 3h du mat', ça fout en boule les biles ?

Mr_Chocolate 35

Alors, le tête à tête, comment va le vomi ?

Si la quantité de vomi est en rapport avec la taille du chien, je te souhaite que ce ne soit pas un berger des Pyrénées...

Tu veux dire Montagne des Pyrénées, j'imagine. Parce que le Berger des Pyrénées n'est pas bien grand !

Mais comment c'est possible d'oublier son animal malade comme ça quand on l'amène chez le vétérinaire ??? J'en crois pas mes yeux !! Vdm confirmée.

c'est comme la vdm de la dame qui était tellement fatiguée qu'elle a oublié d'amener son bébé avec elle en allant chez le pédiatre !

Voilà, puis peut-être le stress qui l'a fait l'oublier, également :)

Une fois j'étais sortie promener le collier et la laisse tellement j'avais la tête dans le cul. En rentrant après avoir fait une bonne partie du chemin sans mon chien j'ai dû ressortir mais cette fois avec lui.

snooby 36

le pauvre il devait etre paniqué!

meli0099 27

Dans la panique il se peut qu'on perde un peu les pédales. Mais c'est pas bête d'amener le vomi ça peut aider à voir si le chien n'a pas manger n'importe quoi.

Et ça peut permettre d'analyser le vomi. Je ne veux pas porter la poisse mais si y a du sang c'est pas bon signe. Mais restons optimiste !