Par elojam - 28/06/2018 18:11 - France

Aujourd’hui, mariage d’un ami. Ma femme passe la matinée chez le coiffeur. 12h45, SMS du marié : "Bah alors qu’est-ce que t’as foutu ?". Je l’interroge : "Ce n’est pas 14h30 à la mairie ?". Et là, il me répond : "Regarde le faire-part. C'était hier mon mariage". VDM
Je valide, c'est une VDM 9 236
Tu l'as bien mérité 1 779

Dans la même collection

Top commentaires

Arnaud Saugé 9

TLBM : une date de mariage, ça se vérifie !

Je pense qu’ils ne l’ont pas attendu et se sont mariés sans lui...

Commentaires

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Ou pas. Les mariages avec passage à l'église sont le samedi, si c'est juste la mairie, tu peux te marier du lundi au samedi, sauf jours fériés. J'ai choisi un mardi (avec le mercredi férié pour faciliter la venue des invités) et nous avons prévu de faire une fête, pas juste avec nos témoins... Ma mère quant à elle s'est mariée un jeudi, avec une réception derrière également.

Des amis à mes parents se sont mariés le vendredi à la mairie pour la symbolique (8/8/08) avec juste les témoins comme personne n'était du coin et ont fait l'église puis la fête le samedi. C'est plus fréquent qu'on pense

Quand il n'y a que les témoins (ou un nombre restreints de personnes), effectivement on peut le faire n'importe quel jours. Mais dès que tu fais une grande fête ce qui semble être le cas ici (en tout cas, il n'était pas le témoin, sinon les mariés l'auraient certainement appelé avant), c'est certainement un samedi. Ou alors c'est fait volontairement en semaine en espérant que la moitié ne viendra pas.

Elbarto 24

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Du coup, elle a perdu son temps et payé le coiffeur, pour « rien ».

Elbarto 24

Ah oui d'accord, je n'avais pas vu les choses comme ça. Bon, c'est quand même plus une VDM le fait d'avoir loupé le mariage, mais se faire une coiffure spécialement pour l'évènement alors qu'il a déjà eu lieu, c'est bête en effet.

totolrigolo 13

Juste à signifier l’inutilité d’une matinée de coiffure!

Hik4ri 36

Sa femme y a surement été pour se faire faire un chignon élaboré pour l'occasion. Perso ça me gonflerait de passer la matinée chez le coiffeur pour un chignon qui du coup n'a plus lieu d'être ...et n'est certainement pas donné.

Imagine comment il a dû annoncer à sa femme elle qui a passé du temps chez le coiffeur, payer probablement un prix exorbitant, sans compter le temps de préparation pour s'habiller pour l'occasion. C'est une femme et ça n'a pas du se faire en 1/2 heure. Double VDM ! Perso moi ça m'arrive je demande à intégrer le programme US de protection des témoins ...

Arnaud Saugé 9

TLBM : une date de mariage, ça se vérifie !

L’avait pas l’air au taquet la veille pour s’enquérir de votre absence ... je sais bien que t’es overbooké le jour de ton mariage mais quand même ...

La VDM c'est pour les mariés qui t'ont attendu.

Je pense qu’ils ne l’ont pas attendu et se sont mariés sans lui...

Je ne vois pas pourquoi ils l'auraient attendu. Ce n'est pas un des témoins, juste un ami.

En tous cas ça ne les a visiblement pas beaucoup inquiétés de ne pas les voir arriver, puisqu'ils ne les ont appelés que le lendemain...

Quand tu te maries, tu as bien autre chose à faire que cheker les retardataires. quand tu as plus de 80 invités c’est souvent le soir que tu t’en rend compte...

C'est aussi arrivé à mon mari, sauf que c'était lui l'orchestre, le père de la marié, qu'il connaissait bien, ne lui a jamais pardonné 😬