Par Sylvie20 - 26/04/2019 10:34

Aujourd'hui, mon chien a l'air très mal en point. Il ne bouge pas, ne mange plus, tremble et pleure. Je l'emmène donc en urgence chez le vétérinaire. Verdict : 170€ pour apprendre qu'il a des courbatures à cause de notre promenade de Pâques. VDM
Je valide, c'est une VDM 6 869
Tu l'as bien mérité 885

Sylvie20 nous en dit plus

Sylvie20 28

Évidemment non. Je me suis juste sentie un peu con d'aller chez un vétérinaire le lundi de Pâques, de débourser 170€ (je me suis trompée en écrivant la VDM) et tout cela parceque mon chien est une mauviette et en plus joue la comédie, comme il était en pleine forme une fois arrivé là-bas !

Top commentaires

Slyfried 63

C'est une anecdote salace ? 😅

Slyfried 63

170 € (lisez la réponse de l'autrice) pour une simple consultation ? Même à Paris et en urgence ce n'est pas ce prix-là !

Commentaires

Tu aurais préféré débourser 70€ pour entendre qu'il est malade et qu'il ne va pas survivre ?

Sylvie20 28

Évidemment non. Je me suis juste sentie un peu con d'aller chez un vétérinaire le lundi de Pâques, de débourser 170€ (je me suis trompée en écrivant la VDM) et tout cela parceque mon chien est une mauviette et en plus joue la comédie, comme il était en pleine forme une fois arrivé là-bas !

J'allais dire 170€, il ne se mouche pas du coude. Mais effectivement, un jour férié c'est différent.

Slyfried 63

170 € (lisez la réponse de l'autrice) pour une simple consultation ? Même à Paris et en urgence ce n'est pas ce prix-là !

Sylvie20 28

Bah la prochaine fois je viens à Paris !

Si le vétérinaire a procédé à des analyses de sang pour vérifier que tout allait bien et/ou une radio pour être sûr qu’il n’y avait pas de casse (pour les 2 le montant doit être encore plus élevé), ce tarif est tout à fait possible. À l’auteur de nous le dire! Vu ce qu’il avance sur l’état de son chien, de tels examens sont plus que vraisemblables. Mais effectivement, en ce qui concerne la consultation de base d’un vétérinaire de garde, le prix n’excède normalement pas 120€. Après vérification je vois aussi qu’un véto de garde est libre de fixer ses propres tarifs. Pour ma part une consultation pour mon chat avec un simple contrôle de sa glycémie m’a amenée à débourser 160€ il y a encore quelques jours. Mais ne ferions-nous pas pour nos velus...

Sylvie20 28

Simple consultation et un antidouleurs pour le soulager. (Il était en forme mais couinait quand même pas mal quand on lui levait les pattes par exemple).

En adressant à sa maîtresse le même air dédaigneux qu’un rital qui entendrait un type raconter qu’il met de la crème fraîche dans la carbonara! 🤣

si tu lis correctement la réponse de l'auteure, tu vois bien que c'est après le 1er message qu'elle a rectifié le montant. L'auteur du 1er message ne pouvait donc pas savoir qu'elle avait effectivement déboursé 170 €. CQFD.

Slyfried 63

170 roros ... vous en avez de la chance , j’ai payé 350 CHF pour une consultation un samedi soir pour un minou ...

Slyfried 63

C'est une anecdote salace ? 😅

Ou Roumaine haute qualité. À peine majeure.

Christy Mudler 7

heureusement que n''etes pas aller au pôle Nord t'aurait sûrement dépensée plus

Ou peut être juste qu il fait pas assez d exercice....