Par bagheera95 - 18/05/2018 17:08

Aujourd'hui, je reçois une convocation pour un entretien Pôle Emploi. Étant à un stade avancé de grossesse, je leur envoie un mail leur disant que je ne peux pas me déplacer. Ils m'ont répondu que sans arrêt de travail pour justifier mon absence, je serai radiée. VDM
Je valide, c'est une VDM 12 596
Tu l'as bien mérité 1 401

Top commentaires

pas79 25

Ben oui : être enceinte, ne veut pas dire handicapée.... A moins d'être "clouée" au lit car mise en danger du bébé, rien n'empêche de se déplacer... Ou je ne comprends pas tout !

Même au chômage tu peux avoir un arrêt de travail...

Commentaires

Aryafox 33

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

pourquoi le redoutez vous ? discutez des maintenant avec pôle emploi pour savoir quoi faire et quel document leur donner (avec le moment où il faudra leur donner) C'est comme pour un employeur. étant un homme je n'ai pas ce genre de tracas mais ayant 2 enfants ;-)

Tu leur fourniras ton arrêt de travail pour congé maternité, rien de bien compliqué

Quand ton congé maternité commence à la fin du mois de celui ci quand tu t’actualises à la question congé maternité tu réponds oui et tu mets la date du début ^^ et voilà ^^

BigK MagiK 31

Par contre, future maman et confondant encore les sa et ça et les se et ce la c'est chaud...

pas79 25

Ben oui : être enceinte, ne veut pas dire handicapée.... A moins d'être "clouée" au lit car mise en danger du bébé, rien n'empêche de se déplacer... Ou je ne comprends pas tout !

Sachant que si elle ne peut pas se déplacer, elle ne peut pas travailler non-plus; il faut bien qu'elle se mette en arrêt ou en congé maternité pour justifier le fait qu'elle ne peut pas accepter d'emploi pour le moment.

myam1myam 41

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

myam : en congé maternité alors qu'elle est a pôle emploi pour trouver du taf. cherche l'erreur!

Les dates de congé maternité sont à transmettre à pôle emploi. Et si on est mise au repos pour une grossesse à risque, on a un arrêt maladie à transmettre à son employeur ou, dans son cas, à pôle emploi. Visiblement l'auteur de la vdm n'est pas en congé maternité, sinon, elle n'aurait pas été convoqué et elle n'est pas mise au repos non plus, d'où le fait qu'ils lui demandent un arrêt de travail. Elle a juste la flemme d'y aller et utilise sa grossesse comme excuse.

un handicapé ne peut pas travailler ? pas mieux comme raisonnement

Je pense qu'il a voulu imager handicapé moteur, ceux qui ne peuvent pas ce déplacer

Sur une grossesse a risque, tu es en arrêt. Là visiblement elle ne l'est pas, parce qu'elle n'en a pas besoin ou parce qu'elle en a pas fait la démarche, on ne sait pas, toujours est-il qu'elle est (pour l'instant) en tort.

Maellen 22

Justement, si elle est effectivement en congé maternité, il suffit d'envoyer le document à PE comme demandé, ils ne peuvent pas deviner ou la croire sur parole vu toutes les fausses déclarations qu'ils doivent entendre... En revanche si elle n'en est pas encore à ce stade et qu'elle n'a pas de justificatif (exemple : arrêt maladie), c'est qu'elle est censée pouvoir se rendre à son RDV. C'est juste logique... pour une fois que ce n'est pas que de la faute de PE, faut le souligner ! Bref, je plussoie Otsuki.

En fait l'auteure n'est sûrement pas en congé maternité car sinon elle serait radié de Pôle emploi ... c'est comme ca que ça se passe . Du coup cette VDM n'en ai pas une car Oui c'est logique de fournir un arrêt de travail si on est pas en capacité de travailler, sinon ca s'appelle profiter du système ;)

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

ben en recherche de travail sous entend que vous êtes en état de travailler c'est ça la logique !!! qu'on le fasse pas pour une rhino ok mais là euh !!?? et le congé maternité que l'on travail ou pas ça se déclare ...

parce que tu touches des allocations tout simplement. ces allocations servent à te couvrir pendant que tu recherches un emploi. Si tu n en recherches pas c'est à la sécurité sociale de te prendre en charge.

... si elle te dit qu'elle ne peut pas se deplacer c'est que la grossesse l'en empèche. "je ne vois pas de raison" tu n'es pas omniscient demande à un médecin ou renseigne toi sur internet dans ces cas.

Je pense que la.dame veut dire que étant enceinte il va être compliquer de travailler donc rdv inutile

pour écarter les cuisses pas de soucis ,pour bosser la c'est compliquer hein le chômage et les allocs c'est mieux ..cassos et en plus faut la plaindre mdr

Il me semble, mais à vérifier que tu es en statut protégé, même à Pole Emploi.

Non, pas de statut protégé avec pôle emploi. Si on rate une convocation sans raison valable, on est radiés, c'est tout. Mais il suffit de se réinscrire aussitôt, c'est juste chiant.

De toute façon je ne recevais plus aucune indemnité depuis plusieurs mois...

non car elle n'a pas déclaré sa grossesse et la pas de contre indication officielle pour le déplacement. elle est donc légalement en tord et peut donc être radiée alors alors qu'elle a malheureusement une grossesse compliqué e.

pole emploi se fiche des complications de grossesse ce qui importe c'est si vous êtes disponible à la recherche d'un emploi si la grosse vous en empêche dans ce cas c'est un arrêt et à la sécurité sociale de prendre le relais.

Même au chômage tu peux avoir un arrêt de travail...

Lady-S 21

Il me semble aussi, car si tu es malade/ a un autre problème tu donnes ton certificat à PE et c'est eux qui font l'arrêt de travail, au cas où tu es contacté par un employeur entre temps.

Oui, ça sert entre autres à te justifier si on te propose un emploi et que t'es trop malade pour bosser.

PaleMine 29

On a coutume de dire des femmes enceintes qu’elles sont radieuses. A quelques lettres près tu y étais.

Ayant travaillé à pôle emplois, effectivement être enceinte ne veux pas dire que vous ne pouvez travailler, hormis si complication mais dans ce cas là le médecin vous met en arrêt maladie (ou congé maternité anticipé) et donc dans ce cas-là pôle emplois vous radis et vous serez pris en charge par la CPAM (donc si vous avez des allocations vous en toucherez toujours mais sa sera plus de pôle emplois) pareille quand vous serrez en congé maternité. Normalement vous avez le droit à trois report de rendez vous sans justificatif il suffit de passer par son espace perso si vous passer par votre conseiller forcément il va vous demander un justificatif. La chose on va dire "intelligente" à faire quand vous savez que vous avez un stage d'accouchement c'est de prévenir votre conseiller pas d'attendre qu'une convocation arrive. Après certain conseiller son compréhensif et d'autre non, mais si on suis le règlement de pôle emplois si vous avez des problème personnelle qui vous empêche de chercher du travaille vous n'avez pas à être inscrit à pôle emplois. Après je sais que dans les petites ville ils sont pas trop chiant sur sa mais dans les grandes villes sa passe pas.

PaleMine 29

Vos conseils et explications sont les bienvenus, et nous vous en remercions. Rassurez-moi toutefois : vous ne travailliez pas au pôle rédaction des courriers et convocations ?

JustePourCommenter 15

Tout ce que j'ai retenu c'est "radis"... C'est un légume !

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Tu t'inscris si tu cherches un emploi, pas parce que tu as besoin de payer ton loyer et les couches. Pour ces choses la, il y a la CAF par exemple. Le RSA c'est cense etre pour aider en attendant de retrouver un boulot, pas pour financer une grossesse. Differents financements, differents organismes.

J ai jamais compris le principe de mettre des moins au lieu de repondre à la question... Donc merci de m avoir répondu, c est rare.

Avant de faire tous vos commentaires, renseignez-vous sur la loi... Il y a des règles légales pour s'inscrire à Pole emploi. Vous devez déclarer vos absences de plus de sept jours, et surtout : vos arrêts maladie et maternité ! On ne peut pas toucher des allocations maladie - maternité en même temps que des allocations chômage. D'ailleurs, quand vous travaillez, vous ne touchez pas Salaire ET sécu ! D'ailleurs, des fausses déclarations ou des fraudes sont passibles de.... Renseignez-vous !

Ba c’est bien ce que tout le monde dit, justement.

Et ? Le fait de ne pas toucher deux indemnités différentes sur la même journée n'empêche pas qu'un arrêt maladie n'est pas incompatible avec le fait d'être inscrit à pôle emploi. C'est le même principe qu'avec un salaire.

beh ont le sait pfff c'est honnête peut-être de toucher une allocation chômage alors que l'on peut pas travailler ???

C'était honnête d'avoir transformé le droit au travail en un devoir? C'est honnête de devoir galérer pour avoir le droit de vivre, pour "gagner sa vie"? ...

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Essayez donc de passer 2h dans les transports en commun pour y aller, avec un bassin en vrac.

Toutes les grossesses ne se ressemblent pas hein. La vôtre a été facile et votre pôle emploi était sûrement proche de chez vous. Mais moi perso, je me vois mal faire 2h de trajet aller retour en etant enceinte jusqu'au coup...

Si la personne n'est pas en mesure d'aller a son rdv elle n'est sans doute pas non plus en mesure de travailler, et c'est pour ca que les arrets ont ete inventes. Je ne juge absolument pas le fait qu'elle ne puisse pas se deplacer, il est vrai que toutes les grossesses ne sont pas des plus simples, mais ce n'est pas a pole emploi de gerer ca, il y a d'autres structures pour ca.

konow 22

c'est super pour vous que vous ayez eu une grossesse facile mais comme dit précédemment toutes les grosses ne se deroulent pas aussi bien... étant enceinte jai failli le perdre des les 2 premiers mois de grossesse je me retrouve dans l'incapacité de me deplacer ou alors juste le minimum et a un moment je ne pouvais meme pas monter et descendre rien que mes escaliers alors aller a pole emploi... Après l'auteur aurait du prevenir le pole emploi tout de suite de sa grossesse le pole emploi est ce quil est mais la personnellement je ne trouve pas qu'ils sont en tort

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Bah en fait...sans permis c'est compliqué, je mets presque 2h en transports en commun pour y aller. Avec un bassin super douloureux qui m'oblige à m'allonger régulièrement...

Maia du coup Bagheera, on est d'accord pour dire que si tu ne peux pas te rendre à ton RDV, tu ne peux pas non plus travailler. Dans ce cas, ça tombe sous le sens que tu dois te mettre en arrêtde travail , celui que te demande justement pôle emploi.

konow 22

3 rendez vous par semaine avec une grossesse à risque?! vous n'avez pas perdu votre enfant? car avec une grossesse à risque on ne doit pas se déplacer meme pour les courses et le peu qui est fait est très dangereux pour le bébé

j'étais seule et l'hôpital qui me suivait était loin . je n'avais personne pour m'y emmener et encore moins personne pour s'(occuper de mes animaux . donc j'ai fais le choix de rester chez moi . je ne sortais que pour mes rdv de suivi et mes courses le reste du temps je restais allongé . Finalement bébé était parfait et moi à ne rien faire j'ai pris beaucoup .

konow 22

tant mieux pour vous alors vous avez eu énormément de chance et avec un suivi à l'hôpital au top

En fait je suis nulle en paperasse. Pour moi, si je ne travaille pas je n'ai pas besoin d'un arrêt de travail. Question de logique. Et j'ai appris ça après...

Vous n’avez pas à vous justifiez, s’il y a bien une période dans la vie d’une femme où il faut s’écouter, c’est durant la grossesse! Et pour toutes les femmes qui se comparent à l’auteur de la VDM, êtes vous conscientes que chaque grossesse est différente? J’ai moi-même travaillé jusqu’a mon congé maternité sans un seul arrêt de toute ma grossesse, et ce n’est pas pour autant que je n’ai pas d’empathie pour l’auteur!

je ne comprends pas la vdm : ce n'est pas parce qu'elle n'est pas au courant de ses obligations, que les autres ont tort, et que c'est une vdm !