Ceci est une Presque VDM. C’est une VDM, enfin, presque. Elle a reçu des votes positifs des utilisateurs mais n'a pas été validée par notre équipe.

Par "Luka Mareels" - 09/08/2018 12:52

Aujourd'hui, j'ai accueilli un nouveau collègue et me suis rendu compte que c'est mon ex que j'ai trompée qui est devenue transgenre. VDM
Je valide, c'est une VDM 963
Tu l'as bien mérité 295

Top commentaires

Je pense que le truc gênant, c’est qu’elle ai trompé cette personne, qu’elle la retrouve dans le milieu pro et qu’elle n’avait sûrement pas reconnu le nom, vu sa transition. Non, pas tout ce qui est dit à propos des trangenre n’est de la transphobie, ça devient lourd cet a priori négatif...

C'est pas de la transphobie vous allez loin.. C'est juste que c'était son ex qu'il a trompée et il a sûrement peur que ça brouille les futurs relations entre collègues quoi

Commentaires

On ne devient pas transgenre. On est transgenre

et du coup on ne dit pas un collègue mais une collègue

Tout dépend dans quel sens il/elle/iel/ol transitionne. Mais je t'avoue que j'ai un peur au mégenrage quand je vois la VDM aussi...

Il est dit "un nouveau collègue" et "que j'ai trompée" donc je pense que l'ex est un homme

Moi je comprends que c'était sa copine (puisqu'il l'a trompéE) et qu'elle est "devenue" (notez l'emploi des guillemets, je ne trouve pas le mot exact) homme, puisqu'il pense accueillir UN collègue. D'ailleurs l'emploi de "un" est correct ici puisque justement l'auteur pense accueillir un homme justement.

Ben si c'était une femme et que c'est devenu un homme alors oui elle est devenue transgenre. Ca s'est pas fait tout seul non plus. Et il y a de quoi être surpris de voir une de ses ex en homme O_o

Franchement, là, où est la VDM ? Ton ex s'est transitionné, s'il est mieux comme ça où est le soucis ? Parce que si c'est ce que je pense, ça pue un peu la transphobie.

Je pense que le truc gênant, c’est qu’elle ai trompé cette personne, qu’elle la retrouve dans le milieu pro et qu’elle n’avait sûrement pas reconnu le nom, vu sa transition. Non, pas tout ce qui est dit à propos des trangenre n’est de la transphobie, ça devient lourd cet a priori négatif...

*Remplacez tous mes “elle” par des “il”* Je sais pas pourquoi, je suis partie du principe que l’auteur était une femme. ... Mégenrer quelqu’un qui n’est pas trans, c’est de la cisphobie ? 🤔

Cherche pas Passe, tu as posté un commentaire critique sur une VDM transgenre. Quelle que soit ta réponse, tu es devenu quelqu'un d'intolérant et de méprisable, félicitations ! :D

Dans ce cas, pourquoi préciser qu'il est trans ?

Ça explique qu’il ne l’ai pas reconnu j’imagine... lorsque tu vois le nom de ton ex, tu captes de suite en principe

A un moment, faut arrêter de voir de la transphobie partout. C'était pourtant pas dur de comprendre que l'auteur était juste blessé dans sa virilité (hum hum) en voyant son ex devenue homme. Il n'y a rien de transphobe là-dedans.

Justement pourquoi être blessé ? Que l'auteur soit surpris ou ait du mal à s'habituer à genrer quelqu'un a partagé sa vie différement je comprend, mais si sa virilité dépend de la vie de ses ex, je le plains.

C'est pas de la transphobie vous allez loin.. C'est juste que c'était son ex qu'il a trompée et il a sûrement peur que ça brouille les futurs relations entre collègues quoi

Et pourquoi tu l'as trompée ? J'espère pour toi qu'il ne t'a pas reconnu, sinon ça risque de brouiller les relations.