Par didouche007 - 28/03/2019 03:30 - United States - Lewes

Aujourd'hui, c'est le grand départ, je pars pour 6 mois à Shanghai. C'est après avoir passé tous les contrôles à l'aéroport et dit au revoir à mes parents que j'ai réalisé que j'avais oublié ma carte bleue chez moi, et je n'ai pas d'espèces. VDM
Je valide, c'est une VDM 7 016
Tu l'as bien mérité 1 468

Dans la même collection

Top commentaires

Ho la vache, ça me fait penser que j'ai oublié mon épée à la taverne!

Commentaires

Que le service soit bon ou pas, il n'y a pas beaucoup de solutions qui s'offrent à l'auteur...

Slyfried 63

De nos jours presque toutes les banques proposent de pouvoir payer avec son smartphone, grâce à des services comme Paylib (par exemple). Il suffit d'avoir l'application de ta banque et en quelques clics c'est fait. Et avec mon contrat lié à ma carte MasterCard je peux avoir en quelques heures du cash et une carte de dépannage (24h/24, 7j/7 et sans frais) si jamais je devais la perdre à l'étranger.

Slyfried a entièrement raison. Dans ton cas, y a deux solutions: 1/ tu as une carte dite « classique »: Un proche t’envoie un western union pour que tu puisses tenir jusqu’à ce que la carte te soit envoyée. 2/ tu as une carte dite « haut de gamme » (les dorées). Dans ce cas c’est eux qui t’envoient un western union sans frais et te fond parvenir une nouvelle carte dans les 48h où que tu sois dans le monde (c’est l’engagement des trois principales enseignes: Visa, MasterCard et American Express). Dans tous les cas, appelle ton service client et ils te trouveront la solution la plus adaptée. Bon courage.

Oui c'est vrai qu'aujourd'hui on a l'option du téléphone, aussi.

Oui c'est vrai qu'aujourd'hui on a l'option du téléphone, aussi.

Encore faut-il un smartphone toutefois.

Ils ne prennent pas à Shangai chèques ?

Kinvald 46

Ce n'est pas le genre de surprise que tu souhaites quand tu pars pour Shanghai.

Umbrella 6

application banque téléphone en NFC et hop paiement sans contact le temps de recevoir ta CB

C’est une bonne solution, mais je ne sais pas si ça fonctionne partout dans le monde. Shanghai peut être, mais s’il doit partir dans les alentours, il risque d’être vite bloqué sans espèces.

Dans les métropoles oui. Mais dès que tu en sors tu es au fin fond de la Creuse. Et comme on ne sait pas, s’il reste six mois À Shanghai ou s’il compte partir à la rencontre de la Chine rurale? Tu as des espaces ruraux touristiques (ou pas) à Proximité.

Un voyage bien préparé visiblement. J'espère que tu as ton passeport.

Ho la vache, ça me fait penser que j'ai oublié mon épée à la taverne!

Ha non mais moi j'y touche pas à ces machins maudit! J'suis pas porteur de dents.

Pas besoin d'épée quand on maîtrise l'Unagi d'après Karadoc !

Direction le consulat le plus proche: 'vous auriez pas quelques yuans pour manger et un ch'tite place pour dormir ?'

Beuleu49 24

Tu t’en fout en Asie les cartes sont d’une autre couleur.