Par Jaimepaslesmaths - 13/04/2011 15:36 - France

Aujourd'hui, mon professeur de maths nous distribue le corrigé d'un problème sur lequel je me suis arraché les cheveux pendant des heures. Corrigé constitué en tout et pour tout d'UNE phrase. "Pas de solution." Ah. VDM
Je valide, c'est une VDM 364 733
Tu l'as bien mérité 21 086

Dans la même collection

Top commentaires

humm vicieux et en plus maintenant tu es chauve ...

je mets rien... la prochaine fois tu auras appris que la réponse "il n'existe pas de solution" est une réponse tout à fait acceptable en maths, si elle est vrai.

Commentaires

1) On dit feinteur et pas feinteux. 2) Rien avoir avec le verbe, c'est pas conjugué ici =}

Pas de problème avec les néologismes, mais le commentaire sur le verbe me faisait marrer.

je mets rien... la prochaine fois tu auras appris que la réponse "il n'existe pas de solution" est une réponse tout à fait acceptable en maths, si elle est vrai.

Rah, et en plus je dis des conneries. C'est pas sophiste, mais sophisme. Pardon. D'toute façon je m'en branle, j'aime pas la philo.

je t'aime =D ton raisonnement me fait frétiller LOL

+1 pas de VDM aucune solution est une réponse courante en maths et il est également courant que ce soit complique a démontre

x=x+1 est un problème des plus simples et pourtant pour trouver il n'existe auucine solution

De la même façon, x²=-1 n'a pas de solution sur |R.

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même
sangoku_0615 0

j'avoue ça serai une solution ça et la plus démonstrative en plus

La violence n'est pas une solution enfin x). Pitié, les jeunes ont suffisamment d'idées stupides comme ça, inutile de suggérer la violence a l'égard des profs de maths... pitié... xF

Camoo 10

C'est triste de voir des gens arriver à en haïr ceux qui sont chargés de leur enseignement. La banalité de la chose surtout me bouleverse.

Camoo 10

Je me suis mal exprimé, mea culpa. Je suis conscient qu'il existe un tas de bonnes raisons de ne pas aimer un professeur en particulier. Mais détester un prof' de maths et se proposer de le frapper parce qu'il a donné un excercice de maths?

Camoo 10

*hum* petit soucis avec les commentaires, désolé du double post

si la violence ne résout rien, c'est que t'as pas tapé assez fort ;)

il y a assez de gamins qui frappent leur profs ou qui essayent de tuer d' autres galons arrêtez de mettre déblai violence dans vos paroles et dans vos gestes !!! ça me dégoutte tous ces gens qui frappent pour rien !

NonoMoi 5

t un prof de maths toi ! lol ... bon ok je sors -----------> []

Vois le prof sadique aussi il aurait eu ce qu'il méritait il se venge peut etre de ses anciens profs aussi

Je pense que c'était à prendre au second degré.

(Mon commentaire était en réponse à Camoo.)

Mouais, je suis dubitatif. Ça n'existe pas une telle correction. Ou alors ton prof est (était vu la date) un incapable. En maths on démontré tout. On n'affirme rien comme ça de but en blanc. Un problème qui n'a pas de solution, ça existe et ça peut faire un exercice intéressant, mais on doit démontrer qu'il n'y a pas de solution... Prof de maths en carton

Rah la la ! Je detestais ce genre de problèmes de mathématiques. n_n

Ça veut tout dire et rien dire ça... Y'a pas spécialement de "types de problèmes ou ya pas de solutions... dans tous les types de problèmes, il y en a un certain nombre dont l'ensemble de solutions est vide ! 8-R

Perso, je trouvais dans mes problèmes des solutions du genre "f(x)=f(x)", et pourtant je râlais quand même devant ma note x)..

C'est pour ça que maintenant tu laisse que x)... Dégouté des maths...

Un problème sans solution pour occuper des élèves pendant plusieurs heures ? Je pense que le prof avait surement envie de bien se tourner les pouces !!!!

Nooo D: i want my piece of cake ;_; (ah et euh VDM, mais les maths, c 'est le BIEN )

Comment n'y as-tu pas pensé ? C'est tellement évident...

En ce moment, si, c'est une VDM... Après je ne sais pas comment se passent les révisions pour vous...

Les miennes se passent bien: je suis sur VDM... Me fais chier quoi... quoi? bosser? késako?

Résultat des courses : Zéro - boule à Zéro !