Les temps modernes

Par Anonymous - 03/06/2019 11:30

Aujourd'hui, après avoir obtenu un bac S avec mention et un bac +5 dans le domaine médical, je me retrouve à devoir supplier un recruteur en espérant avoir enfin un premier emploi. Chez McDonald's. VDM
Je valide, c'est une VDM 8 567
Tu l'as bien mérité 707

Dans la même collection

Top commentaires

Bienvenue dans le monde du travail ! Veuillez prendre un siège et, comme vos beaux diplômes, vous asseoir dessus et patienter. Un conseiller Pôle emploi va vous recevoir ... 😊

Il n'est pas question de dénigrer, mais se taper des années d'études (et en bossant dur) pour finir par quémander du travail au Mc Do, à savoir THE employeur qui ne demande aucune autre qualification que l'absence d'amour-propre, ça doit être salement frustrant.

Commentaires

Bon, si l'un d'entre vous se fait opérer bientôt par un serveur du McDo, ne vous inquiétez pas, hein.

Bienvenue dans le monde du travail ! Veuillez prendre un siège et, comme vos beaux diplômes, vous asseoir dessus et patienter. Un conseiller Pôle emploi va vous recevoir ... 😊

"Le temps d'attente est estimé à deux ou trois ans" (juste pour le rdv attention !)

Pour ça il faut trouver le laisser passer A38

Carabosse 46

Chers jeunes pleins d'espoirs et de rêves, qui croient que faire des études leur apportera le boulot de leurs rêves, bienvenue dans le monde réel.

C'est complètement à côté de la plaque comme remarque. Ce ne sont pas les études qui font qu'ils ne pourront pas faire un boulot de rêve mais la loi de l'offre et de la demande, donc les débouchés. Si ils foncent dans des domaines bouchés, c'est leurs fautes, pas celles des études.

@petite peste : c'est sûr qu'un marketeux sait faire des médocs, ou trouver de nouveaux moyen de soigner, s'occuperdes patients....etc... chacun son domaine.

Advance 56

Bac plus 5 en médical ? Tu as fais quoi, kiné ? Il faut te trouver un cabinet et une clientèle maintenant. C'est balot si tu n'y a pas réfléchis pendant tes études.

Jean-Michel Girard 9

Je ne pense pas, quel serait le lien avec McDo ? S’il est effectivement kiné alors il devrait chercher à être collaborateur déjà dans un centre, un cabinet...

Non ça ne peut pas être kiné, ils degueulent de taff. C’est même la pénurie ça doit être des études de médico social mais à la fac sinon je vois pas

Nutritionniste, peut-être... En bossant chez Mc Do, ça serait encore pire comme VDM

dodsanglarna 26

il n'y a pas de sous métier. tu dénigre le travail des autres mais tu serais bien content d'avoir un salaire à ton avis qui a vraiment besoin de l'autre Mac Do ou toi? avant de dénigrer pose toi les bonnes questions si on veut pas de toi dans la médecine .

Il n'est pas question de dénigrer, mais se taper des années d'études (et en bossant dur) pour finir par quémander du travail au Mc Do, à savoir THE employeur qui ne demande aucune autre qualification que l'absence d'amour-propre, ça doit être salement frustrant.

dodsanglarna 26

ça doit être frustrant mais encore une fois c'est pas McDo qui est venu taper à sa porte un peu de respect pour ceux qui n'ont pas le choix d'y bosser. il y en a beaucoup qui ont commencé par un travail alimentaire et qu'ils ont pu après obtenir le travail de leurs rêves et qui je pense ne dénigre pas leur taf précédent. c'est bien d'être frustré mais il n'a pas passer sa frustration sur un travail qu'il va quémander

Mc Donald's est certes un gros employeur et ils ne recrutent pas avec diplôme sur les postes d'équipiers, mais ils ne prennent pas n'importe qui et si cette personne à des bagages mais qu'elle n'a jamais mouillé le maillot, et bien oui, ils vont faire la fine bouche, à raison.

en quoi travailler à mcdo ne demande pas d'amour propre

triangle des bermudes 5

Je suis dans le même cas que toi, après un Master 2 de psychologie sociale je ne trouvais pas de boulot du coup je me retrouve surveillant cette année. Du coup, l'année prochaine je fais une école de cuisine.

Pas forcément Scotty, il peut aussi se découvrir une passion insoupçonnée. Si t’étais venu me voir à 16 ans en me disant que je serais routier, que je me lèverais tous les jours ou presque entre 3 et 5h le matin et que j’adorerais conduire je t’aurais dit que tu te trompes de type. Pourtant... Pour les galériens du travail, si vous n’aimez pas votre vie sociale ou que vous n’en avez pas, passez vos permis C, EC et la FIMO. Y’a du travail à plus savoir quoi en foutre.

Heureusement nous avons tous d’autres passions et nous ne sommes pas fait que d’une seule chose.

kikosssss 12

Venez au Québec! c'est la pénurie de main d'oeuvre ici! :p

La sophrologie par réflexion plantaire c’est médical certes...

macrin 5

Je ne vois pas de dénigrant dans ses propos. Malheureusement en France bac+5 ne veut pas dire travail avec gros salaire. S'il voulait travailler au McDo pas besoin de faire des études. Mais bon Jack Ma ( fondateur d'Ali Baba group) avait été refusé pour un poste de serveur chez McDo Sur Terre, personne ne sait de quoi demain sera fait

"Supplier" un recruteur de Macdo ? A ma connaissance, Macdo recrute sans cesse, et ils ne sont pas spécialement regardants sur le profil, est ce le mot "supplier" qui a été mal choisi ? Quant aux diplômes, à force d'avoir mis sur un piédestal les grandes études, voire même le bac général, en dénigrant les filières manuelles, on se retrouve avec des jeunes certes diplômés, mais dans des milieux bouchés. Cependant, je ne pensais pas que le médical était bouché...

Llonewo 21

Ils sont en pénurie de candidat quasi partout...