Par LaraCroft2000 - 15/03/2018 12:30

Aujourd'hui, en rentrant du lycée, je m'exprime devant ma mère en lui disant que je me trouve très conne et sans culture. Mon père prend parti : "Le "très" est de trop." VDM
Je valide, c'est une VDM 6 977
Tu l'as bien mérité 997

Dans la même collection

Top commentaires

Mais non, je pense que ton père des connes ...

Mais non y’a plusieurs degrés chez les connes. La grosse conne, la pauvre conne, la co-conne, la méchante conne, etc.

Commentaires

Elbarto 24

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même
lauremel 14

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Je vois pas trop ce que le "ethnocentrique" fout ici..

saikymowa 8

En soit y'a pas la moindre trace d'une personne malheureuse .-. Juste quelqu'un qui rentre du lycée et qui se réduit volontairement pour avoir droit aux : "mais non tout va bien tu es trés bien comme ça etc " Du coup c'est ton imagination qui a trop fonctionnée :/ en plus de traité quelqu'un d'egocentrique et de comprendre la vdm a ta façon tout ça c'est pas trés malin .-.

Je tiens à dire que je suis quelqu'un de modeste et me dévalorise énormément. Je déteste les compliments et c'est vrai. Je ne cherche absolument pas qu'on me plaigne. Va bien de te foutre.

Petite précision, je ne suis pas comme ça. Je me rabaisser sans arrêt volontairement.

"Etre conne" est un absolu, donc on ne peut pas être sujet à l’aggravation.

Mais non y’a plusieurs degrés chez les connes. La grosse conne, la pauvre conne, la co-conne, la méchante conne, etc.

La connerie n'a pas d'absolu, on est toujours le con de quelqu'un.

Brhd, celle-ci et plus terrible encore: elle est cultivée ;)

Maellen 22

La connerie, on n'y peut pas grand chose... La culture G, en revanche, ça s'enrichit ! ;-)

Mais non, je pense que ton père des connes ...

C'est plutôt positif ! Si tu t'en rends compte, tu peux changer ça ! 😀

Conne et inculte peut-être, mais clairvoyante et juste dans ton analyse. C’est un plus.

Ton père a de l'humour et a voulu te faire rire pour dédramatiser.

tholola13 14

ça aurait pu être pire, il aurait pu te dire, le "très" n'est pas de trop. Il est même trop faible...

Mais s'il dit que le très est en trop, c'est qu'il te trouve pas si conne, non ? Du coup c'est plutôt réconfortant pour moi, il aurait pu aggraver ton cas en disant que t'étais modeste ^^"

"ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα" a dit Socrate, ça s'applique ici et c'est un bon début.