Par MBPLV - 26/08/2013 22:48 - France - Paris

Aujourd'hui, alors que je rentrais de l'aéroport en voiture, j'ai été soudainement pris d'un doute et suis sorti pour ouvrir le coffre. Ma valise n'y étant pas, je suis retourné en vitesse à l'aéroport. Quand je suis arrivé sur place, la panique générale m'a fait réaliser la situation : ils venaient de faire exploser une "valise suspecte". VDM
Je valide, c'est une VDM 89 439
Tu l'as bien mérité 15 944

MBPLV nous en dit plus

MBPLV 28

Amis du jour, bonjour ! Amis du soir, bonsoir ! :) Je suis l'auteure de cette VDM je ne sais pas si ça sera indiqué étant donné que je n'étais pas connectée au moment de la rédaction de celle-ci... Bref ceci étant je viens vous apporter quelques détails (avec un peu de retard je sais mais je viens à peine de me remettre de la joie de la voir publiée :p) Alors cette VDM ne m'est pas arrivée à moi, j'ai du la remixer un peu pour qu'elle s'adapte au nombre de caractères ! Donc pour la petite histoire c'est arrivé à un client de mon oncle taxi et c'est ce dernier qui a du le reconduire rapidement à l'aéroport pour récupérer sa valise oubliée... Et vous savez ce qui s'est passé après... Je ne connais pas la suite de cette histoire mais je demanderai des détails à mon oncle ;) En tout cas merci pour vos commentaires et pour certains vous m'avez appris des choses, moi qui n'ai jamais mis les pieds dans un aéroport ... ! Sur ce je vous embrasse amis VDMiens :)

Top commentaires

Ton voyage vient de partir en fumée ? edit : j'adore le pseudo, bien trouvé

Avoue que la décorer d'une croix gammée d'un côté et d'inscriptions à la gloire d'Al-Qaïda de l'autre n'aidait pas à lui faire confiance. Et je ne parle même pas du sigle de Tokio Hotel !

Commentaires

Ton voyage vient de partir en fumée ? edit : j'adore le pseudo, bien trouvé

Idem, en lisant le pseudo j'ai explosé de rire.

yannodu56 20

moi aussi ;) tu aurai aussi pû mettre VoyageDeMerde :p

On ne le sait pas, car l'auteur ne nous le dit pas

kiwaki213 29

j'ai pas compris le pseudo ? qielqun peut m'expliquer enterrez moi si vous voulais

Geckotokai 21

Boum! Plus de valise et un PV! Bon retour Parmis nous! :)

Geckotokai 21

J'ai édité a l'arrache, sur ce site on a pas beaucoup de temps pour corriger et mon correcteur avait mis Paris au début, du coup j'ai juste eu le temps d'ajouter le 'm' -_-

J'avais noté la modification, c'est ce pour quoi j'ai commenté et finit par un smiley ^^

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Mince alors tu as regardé ta valise et puis boom ! Tout à disparu.

Ben non il ne l'a pas regardée vu qu'il était en voiture..

Avoue que la décorer d'une croix gammée d'un côté et d'inscriptions à la gloire d'Al-Qaïda de l'autre n'aidait pas à lui faire confiance. Et je ne parle même pas du sigle de Tokio Hotel !

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Je suis ravi que tu l'aies remarqué. Heureusement que tu es là pour nous éclairer.

Mins 35

Un groupe de quoi ? Ah ben si, ce sont bien des extrémistes du bruit, pas de la musique... :) Sinon, VDM/TLBM, fallait une tête... Mais quand même, tout dépend ce qu'il y avait dedans... :'(

Geckotokai 21

Bah si, rien que pour la faute dans le nom du groupe ils méritent perpet et on parle pas de leur musique... Ce sont des terroristes de la musique en quelque sorte :p

Ce n'est pas une faute, hein, les Allemands écrivent effectivement "Tokio"...

Geckotokai 21

Ironie quand tu nous tiens ;)

je trouve que "Tokio" ça fait plus styler

D'ailleur c'est les deco Tokio hotel qui les ont decides !!!

C'est marrant d'accuser les autres d'inculture alors qu'on est soi-même ignorant. Tokyo s'écrit Tokyo en allemand, c'est tout.

On la déjà compris avec le premier commentaire...

Bravo tu as trouver tu veux une médaille ?

Pour sa défense j'ai édité vite, mais il avait sûrement pas eu le temps d'actualiser ce qui fait que nos commentaires ont du être postés au même moment :)

"Faire exploser" une valise suspecte ?! Euuuh c'est pas super bête de faire ça ? Fin, si il y a vraiment une bombe dedans c'est un coup à la faire péter pour de bon.

Geckotokai 21

La plupart des bombes sont mécanique ou ont des compos électroniques, le fait de la faire exploser permet de détruire les dispositifs qui servent de détonateur.

C'est le vieux cliché de la bombe en bâtonnets de dynamite x)

Geckotokai 21

C'est de la faute a Clint Eastwood x)

Petite minute du Sapeur du Génie. L'explosif utilise pour "neutraliser" le colis initie juste l'envoie d'eau a très forte pression. Cela ne déclenche pas l'explosif potentiel de la valise par Sympathie mais le disloque. C'est aussi pour ça que l'on retrouve de l'eau dans l'objet.

Je suis pas expert en explosifs mais certains d'entre eux comme le plastic n'explose pas dans le feu mais avec le passage d'un courant venant du détonateur, on est loin de la dynamite et de la poudre ^^.

Ils font exploser les valises a l aéroport?? Je suis sceptique...

Thouny 19

Tu as lu les commentaires juste au-dessus ?

134# Bien sur, ils mettent une espèce de cloche et ils font pété, ce n'est pas un cas exceptionnel, des qu'un bagage est seul, ils le détruisent sur le champs, d'ou l'intérêt des annonces sonores très fréquentes de ne pas s'éloigner de ses bagages.

J'espère pour toi qu'il ne recherchait pas a qui appartenait la valise ;)

max95210 14

Normalement il y a son nom sur le papier relie a la valise

Tant mieux. Ca évite que certains ne se fassent la malle en oubliant leur valise!

Il m'est arrivé ce problème en début d'année, et je peux te confirmer qu'ils font des recherches, en plus des appels au micro dans toutes les langues. Et toi, pendant ce temps là, et bien tu attends car plus le droit de circuler, pour nous ça a duré 1h, puis 1 minute après l'explosion de la valise (qu'on a entendu), c'est reparti comme si rien ne s'était passé

Ben ça dépend. J'avais pris l'avion avec quelqu'un qui avait oublié son sac d'ordinateur à côté de la borne d’enregistrement et qui faisait la queue, à deux mètres de la borne en question. Cinq flics à côté du sac en question, pas un seul appel et surtout pas la question "est-ce que le sac ici ne serait pas à une des personnes en train de faire la queue par le plus grand des zazards ?". Comme quoi, ils sont vraiment vraiment pas malin dans les aéroports et qu'est-ce que ça m'énerve.

omkboss 29

Je crois que tes affaires sont partis en fumée :)

Une fois c'est drôle, deux fois sa passe.. Mais trois c'est carrément lourd --"

#53 Tout a été posté presque au même moment, alors l'ordi ou portable et autre n'a pas le temps de s'actualiser et puis une fois le commentaire posté le temps que tu vois les autres trop tard pour rééditer.

ivoireDeTortue 19

Oui certes, c'est pas pour autant que c'en est lourd dans le fil de discussion. C'est le commentaire qu'on attaque (et sa position), pas la personne.