Par shadouille - 12/10/2018 21:00

Aujourd'hui, à 400 km de chez moi, je m'apprête à passer la nuit dans ma voiture. Ma banque a jugé bon de bloquer ma CB sans prévenir car un piratage de mon compte est suspecté. Ils m'invitent à les contacter entre 9h et 18h pour la débloquer. Il est 22 h. VDM
Je valide, c'est une VDM 7 293
Tu l'as bien mérité 473

Dans la même collection

Top commentaires

je ne voudrais pas faire de la pub pour les banques en ligne avec un service client h24, mais c'est exactement pour ça que j'y suis passé

La seule raison qui fait que je ne fais pas partie de leurs clients est le fait de ne pas pourvoir faire de dépôt d’espèces

Commentaires

je ne voudrais pas faire de la pub pour les banques en ligne avec un service client h24, mais c'est exactement pour ça que j'y suis passé

La seule raison qui fait que je ne fais pas partie de leurs clients est le fait de ne pas pourvoir faire de dépôt d’espèces

jodico 21

Ça n'empêche pas de garder un compte dans une banque physique, et ça permet d'avoir gratuitement une 2e cb en cas de pépin comme celui-ci

Aelf 6

D'où l'intérêt au pire d'avoir une seconde banque en ligne, avec une deuxième carte bancaire gratuite pour parer à toute éventualité ! Ou même une carte prépayée...

Et au cas où, tu n'as pas ton smartphone avec toi ? (Dans l'hypothèse où tu en as un bien entendu). Tu ne peux te connecter via la 4G et regarder vite fait sur internet pour joindre ta banque ?

jodico 21

Bah, si c'est fermé, peu de chance de quelqu'un soit connecté ! Toujours avoir une carte de secours !

À quelque chose malheure est bon... Heureusement que t'as une voiture.

Même si de moins en moins d'endroits acceptent le paiement par chèque, avec une carte d'identité et l'explication peut-être qu'il est possible de trouver un hôtel qui accepterait une exception. Autre option: proposer de payer par virement.

Le problème c'est que s'ils ne prennent pas les chèques en général c'est qu'ils ont déjà eu des impayés. Si tu arrives en disant que ta carte est bloquée pour un motif X ou Y, ça donne pas vraiment confiance. En tout cas en tant qu'employée je ne prendrai pas le risque sans l'aval du patron même si la personne me semble sincère, je te raconte pas si le chèque est en bois ^^

Pinkunicorn 12

Les banques sont là pour vous, on vous dit!

D'un autre côté ça reste quand même une bonne chose qu'ils n'attendent pas que le compte soit vidé pour bloquer ; à choisir, je préfèrerai quand même être coincée pour une raison de sécurité plutôt que parce que mon compte a été vidé par un inconnu. Après c'est clair qu'ils pourraient prévenir, ou encore mieux, s'assurer que ce n'est pas toi qui a fait tel ou tel achat. Ou éventuellement proposer un service 24/24. Autant je comprends que l'auteur a les nerfs, autant il faut relativiser, ça aurait pu être encore pire ^^

latourkipenche 40

À ma connaissance, les banques ne bloquent pas "spontanément", elles préviennent ou questionnent, tu n'as donc pas dû voir un SMS ou répondre à un appel. Ma banque, qui n'est pourtant qu'une société commerciale sans aucun sentiment, me contacte régulièrement par SMS pour savoir si c'est bien moi qui suis à l'origine d'une opération (si oui, répondez "1", sinon, répondez "2"), et ce, dès que ça sort de "l'ordinaire". Ça me rassure, et, surtout, ça évite le blocage de ma carte. Quant au chéquier, je suis passé d'un carnet par mois à un carnet tous les deux ans, comme beaucoup de gens. Enfin il ne faut pas oublier que la plupart des hôtels font payer leur chambre au moment du départ, pas à l'arrivée - sauf les F1, mais bon, ce n'est pas là que tu allais?

Merci, je voulais justement l'expliquer. Je travaille dans une banque, et je peux, de fait, vous dire que ça ne fonctionne pas ainsi. D'une part, la personne est contactée, par mail, par sms et par la messagerie interne sur le site de la banque. Alors soit la personne n'a pas fait donné signe de vie et la carte a été bloquée à défaut, soit ce n'est pas le motif et le compte est à sec et dans ce cas, forcément la cb ne donne plus d'argent.

trypanosome 42

Perso, ça m’est déjà arrivé avec ma banque (mais bon, j’habite en Irlande, le système est peut-être différent) : j’ai reçu un email et un sms me disant que ma carte avait été bloquée suite à une transaction suspecte (que j’avais pourtant faite moi-même sur un site que j’utilise régulièrement) et que je devais les contacter pour la réactiver.

L'auteur est à 400km de chez lui, s'il n'a pas regardé son téléphone durant le trajet ou s'il n'avait plus de batterie il a pu ne pas voir les mail et SMS. Après, j'ignore combien de temps la banque laisse de temps pour répondre avant de bloquer, mais j'imagine qu'ils n'attendent pas plusieurs jours.

coroav 8

les services de blocage sont ouverts 24/24h même si la banque est fermée