Par Faut anniv - 15/03/2019 14:31

Aujourd’hui, j’ai 16 ans et je vais faire ma nouvelle carte d’identité. C’est comme ça que j’ai appris que mes parents m’ont menti toute ma vie sur ma date d’anniversaire. Pourquoi ? Parce que la vraie date ne leur convenait pas. Ma cousine, plus âgée, est née le même jour et ils ne voulaient pas lui faire de l’ombre.
Je valide, c'est une VDM 10 718
Tu l'as bien mérité 655

nanobulleur nous en dit plus

Salut , je suis l’auteur de cette VDM. J’ai aujourd’hui 26 ans, je vous raconte une VDM qui se révélais, à moi, il y a 10 ans. Ils m’ont mentis sur la date, mais à un jour prêt, pas un mois, ni une année ! Sur la carte d’identité que j’avais, avant de la refaire à mes 16 ans, il y avais effectivement la bonne date ! Mes parents m’on fait croire que c’était une erreur ! Étant jeune et naïf j’y ai cru. Etant donné que depuis petit je l’ai toujours fêter à la même date , sois le 21 janvier , au lieu du 20, j’ai cru à ce mensonge ! Depuis tout petit, j’ai fait mon anniv à cette date ! Comment imaginer, enfant, que c’est un mensonge ?? A l’école , je donnais la date du 21 en expliquant l’erreur sur la carte ... Naïf que j’étais. Enfin bref , je peut comprendre les personnes sceptiques, mais je ne peut pas en faire plus pour convaincre et je n’ai, de toute façons, pas spécialement envie ! Tanpis, chacun est libre d’y croire ou non. Je partageais simplement une anecdote de ma vie que je pense être une VDM, finalement, amusante avec le recul que j’ai aujourd’hui. Des bisous !!

Top commentaires

Mais c’est horrible comme VDM! L’auteur a lu le mauvais horoscope pendant des années....

Surtout qu'une femme enceinte qui n'a pas le choix dans la date, c'est tendu...

Commentaires

On peut être obsédé par une date. Le 19 avril 2016, j’ai poussé comme une malade pour qu’à quelques heures près, ma fille n’ait pas la même date d’anniversaire qu’Hitler. J’ai réussi.

Ma moitié a poussé comme une malade pour notre troisième, vu que ça s'était déclenché le jour de notre anniversaire de mariage. Elle a réussi, le bébé est né ce jour-là à… 23h57 ! :-)

Du coup elle est née le même jour que Bernard Montiel, quelle chance 😂 bon, et comme Bottero et le facteur cheval, aussi.

Pourtant la classe d'être né le 20 avril

Tu trouves ça complètement con. Certes, c’est une lubie de femme enceinte. Avec l’inculture des gens aujourd’hui, peu auraient fait le rapprochement. Mais est-ce qu’une lubie de femme enceinte est plus con qu’une autre? Pour le premier je me levais la nuit pour boire du jus de raisin, pour la seconde j’avais peur de la date.

Surtout qu'une femme enceinte qui n'a pas le choix dans la date, c'est tendu...

moinina 26

Ah oui mais là pour le coup sa se comprend vraiment!!

Moi j'ai la France entière qui fait la fête le jour de mon anniversaire.

Alors de tête Staline 18 décembre (moyennement sûre) Mussolini 29 juillet (ça c’est certain) Franco 4 décembre Pol Pot je sais pas Naito je ne sais pas non plus Charlemagne 814 (facile, je l’ai fait réviser à mon fils pendant les vacances) Marathon - 490, première guerre médique (vieux souvenirs de mes cours au collège, je peux me planter à quelques années près mais dans ma tête c’est un chiffre rond) Je n’ai pas la prétention de tout savoir, d’ailleurs je ne sais même pas qui est Naito. Mais on a tous plus ou moins des dates qui nous marquent, nous traumatisent. Plus ou moins connues. Pendant ma grossesse, c’était Hilter (parce qu’elle ne risquait pas d’arriver en décembre ou en juillet). Ma mère ne « devait absolument pas » accoucher à la date anniversaire du décès de sa belle-mère (elle aussi a géré à quelques heures près). Chez nous, nous sommes des trauma des dates. Je sais qu’entre ça et les canines j’ai des hobbies très louches. Mais on n’est pas responsable de ses « troubles » (Au passage Papa me foutait grave la pression pour le 20 avril mais ajoutait que le 4 décembre ça aurait été pire. C’est chacun son histoire, mais du coup je comprends vachement bien la VDM de l’auteur, ces parents ont eu tort, bien sûr, mais ce ne sont pas les premiers à psychoter sur une date)

Hakuna.Matata 15

La culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale. A méditer...

Kinvald 46

« la date précise de la mort Charlemagne », 28 janvier 814. Pas seulement 814. Cette inculture...

Je vous félicite de connaître la date par cœur. C’est tellement plaisant de rencontrer des fans de dates. Perso, c’est grâce à l’anniversaire d’un ami que j’ai retenu du premier coup les dates de la révolution d’octobre et le jeudi noir, quand j’étais au collège.

À prendre de haut les autres et à clamer sa culture, on se retrouve toujours avec plus intelligent que soi.

Hakuna.Matata 15

La culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale. A méditer...

À prendre de haut les autres et à clamer sa culture, on se retrouve toujours avec plus intelligent que soi.

Tu connais la date de naissance d'hitler !!!!

On a aucune preuve que tu n’es pas simplement aller sur Google. Moi aussi je peux te sortir plein de dates ! Pi même si tu connais ces dates par cœur, au final tout le monde s’en cogne, littéralement ! Je n’ai même pas pris le temps de lire ton message, entièrement, tellement tu pue l’inutilité ! Comme tu es, j’imagine, ce genre de personne, effectivement, j’ai, très sûrement, des fautes d’orthographe dans mon commentaire !

Picet 18

Du coup votre fille est née à la même date que Erich Hartmann, un pilote nazi qui détiens le palmarés du plus grand nombre d'avion ennemie abatue. Elle est aussi née à la même date d'un attentat. Complétement con. Tu voulais que ça fasse quoi ? Genre des gens vont dire que ta fille = hitler parce que elle est née la même date que lui ? de toute façon soit les gens ne connaissent pas la date de naissance d'hitler, soit les gens qui conaissent la date de naissance de hitler sont mature (pas comme vous). A moins que vous aviez peur que votre fille devienne hitler parce que elle est née le même jour, complêtement con...

Bah moi je suis née le 20 Avril \o/ Mais je suis née à 17h, donc je vois pas comment ma mère aurait pu l'éviter ^^

Franchement je comprend que la phrase « « «  inculture des gens » » » soit mal passé... mais il me semble que le pourquoi du comment a été bien expliqué... j vois pas l’intérêt d’enfoncer quelqu’un traumatisé des dates en lui énonçant les horreurs auxquelles ça correspond finalement... j trouve ça hyper sadique..... Et j’m’appelle Eva.... ça m’a un peu fais chier quand j’ai appris... y’a 3 ans... à déjà 23 ans quoi... ((( j vais peut être être traumatisé de cette date et pousser fort aussi 😅 ça ferai beaucoup sinon... ))

nana67280 13

Et tu t jamais dit que tu aller regarder ta carte d'identité non ?

T’es jamais allé chez le médecin à l’école collège ? Pourtant ce sont des endroits où on le demande et où on le dit Myyyyyythooooo

Je n'ai jamais présenté de pièce d'identité au médecin. Quel que soit mon âge d'ailleurs. Et à l'école où au collège tu vas pas seul au médecin...

Salut , je suis l’auteur de cette VDM. J’ai aujourd’hui 26 ans, je vous raconte une VDM qui se révélais, à moi, il y a 10 ans. Ils m’ont mentis sur la date, mais à un jour prêt, pas un mois, ni une année ! Sur la carte d’identité que j’avais, avant de la refaire à mes 16 ans, il y avais effectivement la bonne date ! Mes parents m’on fait croire que c’était une erreur ! Étant jeune et naïf j’y ai cru. Etant donné que depuis petit je l’ai toujours fêter à la même date , sois le 21 janvier , au lieu du 20, j’ai cru à ce mensonge ! Depuis tout petit, j’ai fait mon anniv à cette date ! Comment imaginer, enfant, que c’est un mensonge ?? A l’école , je donnais la date du 21 en expliquant l’erreur sur la carte ... Naïf que j’étais. Enfin bref , je peut comprendre les personnes sceptiques, mais je ne peut pas en faire plus pour convaincre et je n’ai, de toute façons, pas spécialement envie ! Tanpis, chacun est libre d’y croire ou non. Je partageais simplement une anecdote de ma vie que je pense être une VDM, finalement, amusante avec le recul que j’ai aujourd’hui. Des bisous !!

moinina 26

Bonjour, l'essentiel c'est que vous savez que vous dîtes la vérité, peu importe ce que les autres pensent, vous savez que vous ne mentais pas.

Tu fêtais ton anniv le 21 janvier ? Quelle horreur ! C'est la date de l'exécution de Louis XVI ! (ma contribution aux dates historiques dont tout le monde se fout sauf ceux qui ne s'en foutent pas)

Salut ! Et du coup, au final après 10 ans, tu le fêtes le 20 ou le 21 ? Je ne sais pas quelle date j'aurais fêté pour ma part :o

Ben du coup tu as pas le même signe astrologique !!!

Clarisse Clara 17

alors finalement tu n es pas verseau mais capricorne ??? combien de fois as tu ton horoscope et dire qu au final ils s étaient trompés ?!! assez cocace comme histoire ! merci de nous l avoir partagee ! et les sceptiques : dans la fosse !

Umbrella 6

avec ou sans la bonne date elle restera plus âgé que toi ,donc tu es à jamais le numéro 2 .... enfin jusqu'à sa mort ....

Nanou_212 50

Dans ma famille, certains se partagent la même date d’anniversaire et ça ne pose pas de problème. Au contraire, on se dit que c’est une date importante pour notre famille.

Exactement je suis pareil mon père est né le 20 avril je suis née le 29 avril je l'ai toujours fait en même temps que celui de mon père moi j'aimer bien

Du coup tu changes de signe astrologique, vu que le 21 janvier c'est le premier jour des Verseau ...

Mais c’est horrible comme VDM! L’auteur a lu le mauvais horoscope pendant des années....

Raconter à son enfant qu'on est né le lendemain de sa cousine en espérant que ça passe... Ça me rappelle le début de rouge rubis.

Damn, c'est quel genre de daron ça ? J'espère que t'as limite fait un procès contre eux.