Vacances prolongées

Par VousNePasserezPas - 29/06/2019 16:00

Aujourd'hui, retour de vacances en Espagne avec mon mari. A l'aéroport, alors que nous passons la douane, je me rends compte que ma carte d'identité est périmée depuis la veille. Résultat : mon mari est dans l'avion et moi toujours en Espagne. VDM
Je valide, c'est une VDM 5 572
Tu l'as bien mérité 907

Dans la même collection

Top commentaires

Sur le moment, je me suis dit que c'était terrible que votre époux soit parti alors que vous ne pouviez pas partir vous aussi. Puis, j'ai songé au fait que vous aviez dû payer vos billets d'avion avant. Bon courage.

Partiiiir un jour, sans retooour ♫♫

Commentaires

les cartes d'identité périmées sont valables 5 ans de plus. Il y a les infos sur le site du ministère de l'intérieur français avec un document à montrer aux autorités de certains pays pour l'expliquer.

C'est valable sur votre territoire mais il n'y a qu'un nombre limité de pays qui acceptent ce prolongement qui il faut l'avouer est assez bizarre

Ce n’est pas vrai pour toutes. D’autant que rien n’oblige les autorités des autres pays à la considérer comme valable : ça n’est pas cas de l’Espagne. (Source : https://mobile.interieur.gouv.fr/Archives/Archives-des-actualites/2016-Actualites/Date-de-validite-des-cartes-d-identite-prudence-lors-de-vos-voyages-a-l-etranger)

Pourquoi ne pas indiquer 5 ans de plus sur la carte d'identité dans ce cas? Cette règle me paraît un peu débile pour le coup.

Car il faudrait récupérer les cartes ID de tout le monde, ce qui n'est pas gérable... les nouvelles cartes ont la bonne date!

Nana, tout simplement parce que la durée de validité des cartes est passée de 10 à 15 ans. Pour les nouvelles cartes la date est la bonne, mais les plus anciennes sont valables 5 ans de plus que ce qui avait été prévu lorsqu'elles ont été délivrées.

Il ne te reste plus qu’à découvrir les joies du train ...

Double vdm : vacances en ESPAGNE et être bloqué en ESPAGNE.

Sur le moment, je me suis dit que c'était terrible que votre époux soit parti alors que vous ne pouviez pas partir vous aussi. Puis, j'ai songé au fait que vous aviez dû payer vos billets d'avion avant. Bon courage.

Sur le moment, je me suis dit que c'était terrible que votre époux soit parti alors que vous ne pouviez pas partir vous aussi. Puis, j'ai songé au fait que vous aviez dû payer vos billets d'avion avant. Bon courage.

C'est pas tant qu'il/elle n'a pas pu partir, c'est surtout qu'il/elle n'a pas pu rentrer !

Pour rentrer quelque part, il faut partir d'ailleurs.

Pour un voyage en zone européenne, c'est bizarre comme truc... Y a plus trop de contrôle d'identité il me semble...

Pour être précis, il n’y a plus de contrôle aux frontières puisqu’il n’y a plus de frontières, mais pour un voyage aérien, il y a obligation de vérifier si le voyageur est bien le titulaire du billet (aspects sureté), donc son identité.

J'étais en Espagne la semaine passée ( à Barcelone pour être précis) et il n'y a AUCUN contrôle d'identité. Billet d'avion contrôlés deux fois, mais pas sorti la carte d'identité une seule fois.

Cela m'est déjà arrivé. Lors de mon retour de Barcelone en avion, nous avons eu droit a un contrôle de la carte d'identité coté français avant de pouvoir quitter l'aéroport.

Lliapi 10

Maintenant tu sais qu'est-ce que préfère ton mari.

Awé ? Et si ya des enfants qui attendent leur retour ? Ou, encore plus surréaliste : un boulot à reprendre ???

Partiiiir un jour, sans retooour ♫♫

juju8921 11

Et tu prévois un voyage en avion sans vérifier la validité de tes papiers avant et pour toute la durée du séjour? Après quand on aime jouer on assume les conséquences. 😉

Et tu n’as pas reçu d’invitation pour renouveler ta carte d’identité ? En Belgique, on reçoit ce genre d’invitation quelques mois avant que la carte ne périme..