La fille du facteur ?

Par linapop - 17/05/2019 23:00

Aujourd'hui, l'aide-soignante qui s'est occupé d'habiller notre fille après mon accouchement a demandé à mon mari si c'était bien lui le père, car notre fille a une fossette au menton et pas nous. VDM
Je valide, c'est une VDM 7 434
Tu l'as bien mérité 709

Dans la même collection

Top commentaires

Au vu de la psychologie de cette aide-soignante , pour moi je la foutrai à la porte illico .

Mais de quoi je me mêle? Mon fils en a une aussi, c’est celle de sa grand-mère.

Commentaires

Au vu de la psychologie de cette aide-soignante , pour moi je la foutrai à la porte illico .

Mais de quoi je me mêle? Mon fils en a une aussi, c’est celle de sa grand-mère.

je ne veux pas foutre le bordel mais ça ne saute pas un génération... soit cest la mère, le père, ou l'amant !!! c'est génétique.

juju8921 11

justement c'est génétique! Pour faire simple, parfois il faut 2 gènes identiques pour que celui ci s'exprime. Nos parents nous en transmette 1 sur leurs 2. Donc si la mère en à un seul (hérité de la grand mère) et que le père en à un aussi, l'enfant pourra avoir le caractère, ici la fossette alors que ses parents ne l'auront pas. C'est le même principe que pour les groupes sanguin.

Ça sent la science de haut vol par ici !...

Topio 19

1) J’ai eu beau chercher, je n’ai trouvé aucune source scientifique fiable qui affirme que c’est sur un gène dominant. Si quelqu’un à une référence sérieuse (et pas un blog de contributeurs anonymes ne citant pas leurs sources...), ça m’intéresse. 2) Dans l’hypothèse où il s’agirait bien d’un gène dominant, la pénétrance peut être très variable. Possible qu’un des parents ait le gène mais juste une mini-fossette à peine visible. 3) A moins d’avoir eu plusieurs partenaires au moment de la conception, les mamans savent avec certitude qui est le père de leur enfant!

Il y a même des articles qui indiquent que c même génétiquement ce ne soit pas vraiment prouvé. désolé c en Anglais. Cleft chin: The myth Some people have a prominent dimple or crease in the front of the chin, called a cleft chin (or "butt chin"); others do not. This is sometimes said to be controlled by a single gene with two alleles, with cleft chin (C) dominant to smooth chin (S). The small amount of genetic data that is available shows that this myth is not true; in addition, there are many chins that are intermediate between clearly cleft and smooth. https://udel.edu/~mcdonald/mythcleftchin.html

PetitVampire 24

Une fossette est une anomalie de formation musculaire au niveau des zigomatiques... Il n'est pas prouvé qu'il existe un lien avec la génétique 🤔 Ça tient plus de la légende urbaine ou de la croyance de grand-mère

Il est précisé fossette au menton Qui est bien héréditaire

la question que tous le monde se pose.... comment elle s'appelle 😉

ahhh les joies des gênes dominant et de la science.

Amusant... un épisode de Dr House vient d'être rediffusé il y a peu sur la TNT ou le patient savait qu'il avait été adopté car il avait une fossette au menton. Y a t'il un rapport avec cette épisode et cette aide-soignante, ou un rapport avec cette jeune maman, je ne sais pas. Toujours est il que la présence de ce gène autosome dominant ne prouve en rien la filiation; bien que les probabilités que ce soit le bon père soit plus faible elles ne sont pas nulle!

myam1myam 41

Certes c’est héréditaire mais ça peut sauter une génération Et votre fils peut donc le tenir d’un de ses grands parents

ça peut exister vraiment, des gens aussi c... que cette aide-soignante ?

Et alors c’est bien lui le père?

Elle s'occupait de l'habiller... elle aurait préféré une paire de fossettes !...