Des petits génies

Par Anonyme - 23/07/2019 09:30 - France - Ustaritz

Aujourd'hui, avec mon groupe d'amis où nous sommes tous doctorants en mathématiques, on fait notre troisième escape game. Troisième échec. VDM
Je valide, c'est une VDM 5 163
Tu l'as bien mérité 1 163

Dans la même collection

Top commentaires

Être doctorant en mathématiques n'est pas incompatible avec le fait de ne pas parvenir à finir un escape game car tout dépend de ce dernier, cela ne demande pas forcément les mêmes qualités ou alors si un peu mais prises d'un autre abord par exemple.

C'est quoi le rapport ? J'ai fait littéraire j'en ai réussi 5 sur 6. Être matheux n'est pas spécialement un avantage...

Commentaires

Être doctorant en mathématiques n'est pas incompatible avec le fait de ne pas parvenir à finir un escape game car tout dépend de ce dernier, cela ne demande pas forcément les mêmes qualités ou alors si un peu mais prises d'un autre abord par exemple.

noxcrew 16

Comme quoi on peut s'en sortir (littéralement) sans les maths :D

Accessoirement, dans le cas d'un monde post apocalyptique, les maths ne serviront à rien, en tous cas pas dans un premier temps.

C'est quoi le rapport ? J'ai fait littéraire j'en ai réussi 5 sur 6. Être matheux n'est pas spécialement un avantage...

Ouais mais quand t’es matheux t’es aussi élevé dans le mépris du reste de la populace depuis la Seconde.

Les matheux pensent être au dessus depuis leur entrée au lycée c’est bien connu les élèves en S sont plus intelligents etc.... 😉 le mythe de la 1ere S. Comme quoi y’a des exceptions partout 😉

Grumpy Jack 26

Le jeu Spotlight (sur Android), ça compte ??

Cedgirondin 15

Justement vous réfléchissez tous de la même manière, alors qu'il faudrait arriver à voir les énigmes sous différents angles ! De plus, si vous vous pointez à 3 dans des EG conseillés pour 4 ou 5, normal de ne pas y arriver...

Grumpy Jack 26

Le nombre de cerveaux ne fait pas tout. Il vaut mieux un petit groupe communicatif et où chacun sait ce qu'il a à faire qu'un grand groupe désordonné ou tout le monde veut commander..

une preuve une fois encore que l'intelligence et l'instruction ne sont pas forcément liées

Rien à voir avec l’intelligence ni l’instruction, en l’occurrence il faut de l’imagination et de la créativité, capacités ne dépendant ni de l’une ni de l’autre.

je dirai plus de la logique et savoir regarder les choses sous un angle pas forcément évident au premier abord, et de mon point de vue ces deux aspect sont des formes d'intelligence.

On peut pas être bon dans tout les domaines

Paysansdu69 10

C'est quand on devient docteur qu'on obtient les pouvoirs absolus. Normal que vous, simples petits doctorants, n'ayez pas réussi.

Amenez une copine, pensez différemment ouvre bien des portes...