Par Anonyme - 15/03/2019 23:00

Aujourd'hui, mon grand-père nous a fait comprendre qu'il ne nous laisserait pas d'héritage en allumant sa cheminée avec des billets. VDM
Je valide, c'est une VDM 7 145
Tu l'as bien mérité 681

Dans la même collection

Top commentaires

C’est pas illégal de détruire des billets de banque ?

Et là, tu nous écris de l’hôpital , brûlé au 3ème degré ?

Commentaires

Et là, tu nous écris de l’hôpital , brûlé au 3ème degré ?

papes007 22

non il leur en a donné un pour essuyer leur larmes et se moucher.

C’est pas illégal de détruire des billets de banque ?

Sergueï 24

Je ne sais pas si Serge Gainsbourg avait été condamné à l'époque ?

Je comprends pas pourquoi, d'ailleurs. C'est ton fric, t'as bossé pour l'obtenir donc c'est à toi et c'est mérité, et t'as pas le droit de le faire cramer ... 🤔

Techniquement l’argent appartient à l’Etat, le détruire porte donc atteinte à l’Etat. De manière plus pragmatique, on peut supposer que le fait que le nombres de billets émis et en circulation soit rigoureusement réglementés puisse être une raison suffisante pour dissuader les gens de rompre cet équilibre en les cramants 🦉

Il semblerait que non. D'après la Banque de France "la destruction volontaire de billets de banque dont on est le légitime propriétaire n'est pas réprimée pénalement". Cela reste tout de même un peu con comme idée. Edit: Article 439 (code pénal) créé en 1810 et abrogé en 1992. Si j'ai bien compris.

Beuleu49 24

En Suisse c’est illégal mais je ne sais pas si c’est pénal. Probablement condamnable administrativement

le_super_pingouin 16

en fait techniquement non... a l'époque des Francs oui, mais avec l'euro, rien n'interdit de brûler un billet par exemple

Il a raison, ça évitera à ses héritiers de s’écharper pour le partage.

Il avait tout prévu le vieux ! >.<

Sergueï 24

J'y crois pas, Serge Gainsbourg est mort !

Il te laisse en héritage une leçon de vie, ça reste plus utile que des bout de papiers ou on peut même pas écrire dessus... 🦉

J'accepte les dons !!! Dis le à ton grand père

Et sinon donner l’argent à une association...? 😅

smoothie26 41

Serge Gainsbourg n'est donc pas mort?

Ce genre de comportement peut être assimilé assez facilement par un juge à de la sénilité, donner lieu à une mise sous tutelle, et au fait que ce soient des héritiers (donc entre autres tes parents) qui gèrent l'argent. Tu serais ainsi à peu près sûr qu'une part de l'héritage te reviendra.