Par postman - 30/05/2011 13:50

Aujourd'hui, je dois poster un contrat assez important, mais ne trouve pas d'enveloppe format A4 chez moi. Résigné, je me rends à La Poste à l'heure de pointe. Quand vient mon tour, la guichetière prend mon contrat, le plie sauvagement en quatre et le met dans une toute petite enveloppe. VDM
Je valide, c'est une VDM 75 224
Tu l'as bien mérité 7 153

Dans la même collection

Top commentaires

"A la poste, quand il n'y a pas la queue c'est que c'est fermé".... le sketch de danny boon sur la poste est juste parfait. VDM

Commentaires

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Certains contrats avec des grosses boites ne doivent pas être pliés ! Encore en deux ça peut passer ... mais en quatre ! Grosse boulette !

il a raison tu as mal compris la vdm ^^

Fallait lui dire, les gens ne sont pas tous aussi pointilleux que toi..

cora6912 0

ben desolee mais si c'est un contrat c'est quand Meme plus présentable dans une grande enveloppe qu'un truc plie a l'arrache

Tu crois que les guichetiers prennent le temps de regarder de quoi il s'agit ? Je pense pas, notamment quand il y a du monde, et c'est surtout tres indiscret !

JackTheFool 22

Non, mais même sans forcément lire (ce qui serait en effet indiscret), en général il y a un gros en-tête avec écrit "Contrat a durée (in)déterminée", difficile de ne pas le voir ... Enfin je ne cherche plus a comprendre avec la poste de toute manière

Mais qu'est ce qu'ils s'en foutent en meme temps ? Si l'auteur de la VDM ne lui a pas précisé l'enveloppe voulu, cest de sa faute ..

Le mec va pas a la poste pour mettre une lettre dans une enveloppe... y faut qu'elle réfléchisse un minimum la guichetière...

Bah, en l'occurrence, l'auteur de la VDM allait justement a la poste pour mettre la lettre dans une enveloppe (spécifique), sauf que celui ci n'a pas du précisé quelle enveloppe il voulait. La guichetière ne peut pas tout savoir, réfléchissons enfin.

D'un autre coté elle aurait pu se demander pourquoi il lui a tendu une feuille A4... Je veux dire si il avait voulu la plier, il l'aurait fait depuis longtemps et aurait seulement demander l'enveloppe

Elle doit deviner que c'est un document à ne pas plier, qu'il lui faut une enveloppe A4 ... elle doit pas deviner l'adresse non plus ? C'est une guichetière, pas une médium ! Il fallait préciser : "à ne pas plier". Surtout à l'heure de pointe (parce que souvent les gens se pointent 15 minutes avant que ça ferme, et se disent qu'une fois à l'intérieur ils vont pas être virés de toute façon ... et après ça se plaint d'attendre). Quand vous demandez à un serveur un café, vous allez l'incendier s'il l'a pas déjà sucré, ajouté un nuage de lait et touillé pour vous ?

dam820 0

vous suréstimez trop l'intelligence d'une guichetière a La Poste.

La guichetière en cas de doute aurait pu seulement demander poliment "je peux le plier?" avant de plier la feuille...

Dam820, je pense pas qu'à la Poste les gens soit plus cons qu'ailleurs... En revanche, sur Vdm, il y en qui sont bourrés de préjugés et n'hésitent pas à insulter les autres, comme quoi, c'est pas inhérent aux bureaux de Poste.

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

"A la poste, quand il n'y a pas la queue c'est que c'est fermé".... le sketch de danny boon sur la poste est juste parfait. VDM

tamaago tu travail a la poste toi non..? ^^

#38 Le "quand vient mon tour" de la VDM me paraît pourtant explicite... Tu dois vraiment être le seul fervent défenseur de la Poste sur les coms de cette VDM, déjà 4 posts pour reprendre les gens qui la critique!

fais du yoga ou un truc qui détend tes nerfs, je ne suis jamais agressive ou méchante dans mes propos, c'est de l'HUMOUR !!! tu sais cette chose censé faire rire, j'ai cité ce passage, parce que celui ou il parle de l'amabilité des hotesses est trop long. Mais apparemment tu es la pour confirmer la douceur des personnes y travaillant. Qui n'est cependant que stéréotypes comme les blondes sont bêtes ou les anglais mange mal. Brefffff, excusez moi pour ce pavé c'est juste que ca devient quelque peu chiant sur un site humoristique de devoir tjs faire des courbettes.

JackTheFool 22

Tamaago > personnellement je me suis permise de critiquer la poste plus haut, car chez moi, et ce depuis 19 ans (donc j'en ai vu passer des employés de La Poste), ils ressemblent tous à la guichetière de la VDM. Peut-être que dans ma région c'est un critère d'embauche. Je n'ai pas de chance je crois, dommage que je n'habite pas vers chez toi, j'aurais aimé changer d'avis sur la poste !

comme disait tongue_biz,fais du yoga..sa détend!

la mère d'un copain travaille a la poste du coups mon copain on l'appelle " postier ". et il déteste se surnom

Vous êtes quand même un peu timbrés pour vous énerver ainsi, ça me scotche!

Grace a "Tamaago" je comprend mieux l'augmentation du nombre de suicide a la poste et surtout, le sens de cette VDM ! j'imagine meme pas si ce boulot d'été était avait été un cdi pour toi Tamaago ! bref Tkt Tongue-bizz on a tous compris le sens de ton message. T plutôt mignonne et calme toi, contrairement a d'autre LOL...

Je soutiens tamaago qui voulait juste signifier (je pense) un énervement quand à la popularité d'un message qui est tout juste raccord avec le thème de la VDM mais pas avec l'histoire. Il se paye en plus le luxe de faire une belle généralité sur le compte de l'humour mais encore faut-il que l'humour soit à propos. Bref, tamaago je t'aurais mis +100 si j'avais autant d'IP disponibles.

je pense qu'on en aurait pas tant parlé, c'est quand même tamagoo qui relance le débat à chaque fois. Et puis vive la liberté d'expression. Il y a des boulets partout...

En même temps, c'est de l'humour. Bien qu'à la longue, les stéréotypes peuvent être soulant, là je ne vois pas le côté "cracher son venin" premier commentaire (pour ceux qui suivent, je ne dis rien).

sérieux, moi sa m'allucinne comment les gens peuvent etre enervés et enervants.... an même temps ils sont a plaindre, ils doivent voir des cas! VDM si t'as été poli et tout et TLBM si tu l'as pas assez été!

C'est pas parce qu'elle le pli sauvagement qu'elle est énervée :)

Le terme sauvagement est un peu violent non ? Je vous invite à imaginer la scène mais la personne devait être légèrement sous tension pour faire ça.

À l'arrache !! Mais quelle sauvage !! ;)

drolemox 32

et qu'y as-tu gagné?... :-)