Par Scarlatiine - 29/12/2008 20:39

Aujourd'hui, au bureau, le roman policier que je lis en ce moment tombe de mon sac. Il me reste deux chapitres pleins de suspense avant de savoir qui est l'assassin. Une collègue le voit : "Oh, je l'ai lu moi aussi, il est super ! On ne devinerait jamais que c'est le père le meurtrier, hein ?" VDM
Je valide, c'est une VDM 57 119
Tu l'as bien mérité 3 407

Scarlatiine nous en dit plus

Ma VDM a été validée, c'est la gloire *o* Donc, oui, le livre, c'est pour les transports en commun et parfois, la pause déjeuner. Et je ne dirais pas le titre pour ne pas spoiler. Et je confirme que le meurtrier, sur le coup, ça a failli être moi. Mais bon, connaissant ma collègue, ce n'était pas intentionnel, elle est juste... euh... gentille. ^^ Au fait, à l'attention de P_Sarah, ce livre, justement, il a bien plusieurs années, au moins cinq. Donc non, ce n'est pas parce que ça fait longtemps qu'il est sorti que ça donne le droit de révéler la fin. Harry Potter, par exemple, je n'ai pas encore lu les deux derniers tomes, et j'aimerais bien découvrir par moi-même comment ça se finit. Je n'irais jamais donner la fin du "Meurtre de Roger Ackroyd" d'Agatha Christie sous prétexte qu'il est sorti il y a 82 ans.

Top commentaires

elle aurait jamais deviner la claque qu'elle aurait pu se prendre ...

Et elle devinerait jamais que c'est toi qui l'assassinerait !

Commentaires

elle aurait jamais deviner la claque qu'elle aurait pu se prendre ...

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

J'ai jamais compris les gens qui spoilent la fin de l'histoire d'un livre qu'ils voient devant eux. Ils croient que tous ceux qui se trimballent un livre l'ont lu en entier ou quoi ? xD

Faut vraiment avoir envie de faire chier son monde en général

MissA2De 2

Je suis d'accord avec toi mais je pense que le collègue l'a fait exprès juste pour faire chier l'auteur de la VDM ^^

Quand cette personne est ta sœur... Tu es tentée de commettre un fratricide. Vraiment. Surtout quand ça t'arrive en moyenne deux fois par mois.

Et elle devinerait jamais que c'est toi qui l'assassinerait !

SI on fouille dans les archives, on devrait retrouver la même VDM, mais dans le métro ou quelque chose comme ça. (Approximativement.) Ben, VDM... Mais comme le dit l'adage : le trajet est parfois plus important que la destination. L'effet de surprise n'est plus là, j'en conviens, mais le livre n'en est pas pour autant moins bon ! (Mais j'avoue que faudra s'accrocher pour trouver la motivation de lire la suite. ^^)

#4: Exact, c'est la #190090 : "Aujourd'hui, pour que le temps passe plus vite dans le métro (1h30 par jour), je commence à lire un thriller à suspense de 400 pages. Soudain, le jeune homme à côté de moi se penche et me souffle à l'oreille : "Martha est vivante et c'est John le meurtrier." Merci, j'en étais à la page 70. VDM " Mais sinon... Eh bien oui, rien à dire, c'est vraiment une VDM.

valery 11

#1 et #3 vous avez traduit ma pensée XD #2 tout a fait d'accord, si on trimballe un bouquin, ça veut bien dire qu'on l'a pas fini (enfin en général)

mais nannnnnn, t'as pas compris? TOUS les livres que tu as finis, tu les prends dans ton sac. Non mais!

bon ça nous dit pas , quel livre que c'est

A quoi ça te sert maintenant que tu connais la fin ??!

Harrison 0

Je te comprends, j'ai ressenti la même chose lorsequ'un ami m'as raconté la fin de Scarface, un film que je n'ai jamais vu... VDM

elle l'a fait exprès ou elle est vraiment trop c***ne ?? allez, VDM