Par lmsdt - 29/07/2015 22:33 - France - Melrand

Aujourd'hui, et pour des raisons budgétaires, j'ai découvert qu'à la place de la Corse, mon chéri a réservé nos vacances en Irlande. "Ça reste une île, et c'est moins cher." Nous sommes bretons, et déjà sous la pluie. Au revoir le bikini, re-bonjour le K-way. VDM
Je valide, c'est une VDM 55 658
Tu l'as bien mérité 7 308

Dans la même collection

Top commentaires

Au moins tu pars quand même en vacances c'est déjà bien !

il ne pleut pas en Bretagne... c'est des "on dit" pour éviter les touristes...

Commentaires

Au moins tu pars quand même en vacances c'est déjà bien !

Oui mais même si l'Irlande c'est superbe, ce n'est pas là qu'elle voulait partir ! Mieux vaut reporter les vacances à l'année suivante plutôt que de changer sa destination à cause du prix !

Je suis d'accord avec toi mais perso je préfère la Corse a l'Irlande surtout si je suis bretone

#30 bah.. nan ça serait ridicule de reporter les vacs ^^ en plus l'Irlande il pleut pas férocement il fait humide ^^

Pour avoir vécu 2 mois à Dublin et vivant en Picardie, je peux dire que l'Irlande n'a rien à voir :) c'est génial et les irlandais sont juste géniaux !

#50 je ne peux que plussoyer, j'y ai vécu 3 mois aussi et j'ai pleuré comme une madeleine avant de rentrer en France. Les gens sont super et là où j'étais ils adoraient les Français

#1 estime toi heureuse tu pars quand même! Ce qui n'est pas le cas de tout le monde...!

Je préfère partir deux fois en Irlande plutôt que de reporter à l'année suivante un voyage coûteux.

Je préfère 1000 fois l'Irlande à la Corse également !!

#50 Complètement d'accord ! Je suis un peu dans le même cas : une Normande exilée pour deux mois en Écosse. Et les deux régions n'ont rien à voir ! Pour moi le changement de culture est plus dépaysant que la météo. :)

Je comprends totalement votre point de vue sur l'Irlande, comme quoi ça doit être magnifique, et perso je préférerais partir là bas qu'en Corse. Mais je trouve qu'il vaut mieux se priver de voyage une année pour pouvoir aller où on veut vraiment plutôt que de choisir une destination par dépit.

#75 On se comprend :) je me souviens que là bas, lorsque tu galère à trouver ton chemin, les gens sortent de chez eux pour te demander si tout vas bien. Incroyable. #204 Ah l'Ecosse est pas mal non plus ! J'avais adoré Edimbourg ! Mais je suis carrément d'acc avec toi. Ca a beau se ressembler au paysage ou à la météo (et encore..) mais lorsque tu lis et entends du gaélique un peu partout, tu ne te sens plus chez toi haha

polo2017 17

Au moins vous ne partez pas très loin Tu pourras sur les traces de games or trones

#12 Oui, c'est un jeu, tu dois compléter les trous ;)

Il aurait pu au moins laisser des indices..

Pseudo78 17

Moi je dis que le mot qui manque c'est "marcher" a qui le tour ?

Ou alors c'est "suivre" au lieu de "sur" et "of" au lieu de "or". Donc il manque pas de mots mais ils ont été "corrigés" ou mal tapés

Tu feras des economies sur la creme solaire ^^

S'ils sont bretons, ils ont sûrement prévu les parapluies ;)

Faut se méfier du temps, même couvert. Perso, j'ai chopé le plus gros coup de soleil de ma vie en Irlande!

Tu seras habituée et même pas besoin d'acheter des vêtements neufs, tu as déjà tout ce qu'il faut.

non mais il y a pas mal de jours de canicule et même en Irlande il fait beau cet été donc c'est plutôt une chance de découvrir ce magnifique pays pour moi pas de VDM

paulinouille78 17

Vois le côté positif : tu va pouvoir te blottir contre lui pour qu'il te réchauffe

#51 Quand on s'aime, je suppose que oui ^^

adri91-2 47

#51: Mais oui, ce n'est pas malsaint !

Faut arrêter avec les préjugés. Il fait beau en irlande... Quelques fois. Et puis de toutes façons, la pluie fait partie du folklore irlandais.

Certains "préjugés" sont vrais... J'ai passé un "été" à Londres et j'ai pris plus d'eau que de soleil. C'était clairement l'été le moins ensoleillé que j'ai connu. Une amie à été a Dublin et a craqué car il y avait peu de soleil. Alors, non, ça ne rend pas un lieu ennuyeux, mieux qu'un autre ou invivable, mais c'est quand meme pas qu'une excuse pour taper sur pays/endroit.

Pour ma part, je suis resté un an à Dublin pour mes études. Et j'ai réussi à apercevoir le soleil^^ Certes, il y a plus de nuages que de soleil, mais ce n'est en aucun cas le mauvais temps qui nous a empêcher de sortir et de nous amuser.

Et moi, j'ai pris le plus gros coup de soleil de ma vie en Irlande!! Mais bon... Je suis pas une référence, j'ai aussi réussi à en attraper un (mais plus petit!) en Bretagne...

il ne pleut pas en Bretagne... c'est des "on dit" pour éviter les touristes...

exact, un bel été jusqu'à présent :)

C'est vrai t'as raison ! En Bretagne, il pleut que sur les cons !

En Bretagne, il fait beau. Plusieurs fois par jour, même...

Imper plutôt (diminutif d'imperméable) Parce que impair ... tu vas te froisser avec les départements 22 et 56 ... [EDIT] bon ... com modifié, du coup j'ai rien dit ^^

#55 Pourquoi les Bretons sont tous frères ? Parce qu'ils n'ont Quimper ;) En même temps c'était facile de faire cette blague, la Bretagne c'est la région Rennes des Vannes ^^

Moi je préfère Karadoc de Vannes.

vivaba 20

c'est exact il ne pleut qu'une seul fois par ans en bretagne mais ça dure 360 jour!!!

Enfin la vérité ! Pour l'instant un super Été !

Je suis pas super d'accords, je suis en vacances en Bretagne on a pluie-beau temps en permanence...

en Irlande c'est pareil ( j'en reviens et j'ai plus bronzer qu'en france )

finwesl 26

121, justement , en temps que touriste tu bénéficie d'une pluie artificielle que l'industrie High-Tech Bretonne à mis au point pour éviter que les gens ne comprennent qu'en vrai il fait toujours beau. Si un jour les parisiens captent la supercherie on risque vite de ressembler à la cote d'azur avec des plages bondées de bidoche qui rôti au soleil enduit d'huile de Monoï.

Exact... Je dirais même plus que c'est un complot monte par le gouvernement

Leloupdesnues 38

Tu peux garder la cornemuse !

C'est plus en Écosse qu'en Irlande, la cornemuse :p

La cornemuse écossaise, oui. La cornemuse irlandaise, beaucoup moins, déjà ;)

Ignorance quand tu nous tient. En Irlande la cornemuse locale s'appelle Uilleann pipes et n'existe pas en Écosse. Mais bon vu la culture française ça ne m'étonne pas que vous ne soyez pas au courant, j'imagine que vous croyez même qu'en France il n'y a des cornemuses qu'en Bretagne ?

#142 Arrogance et agressivité, quand tu nous tienS ^^ Tu veux qu'on t'érige un temple ou ça ira, ô omniscience incarnée ?

Oh punaise j'ai fait une faute dans un message. Je vais aller me pendre de ce pas. Quand on voit le niveau de l'orthographe de certains, est-ce que ça valait vraiment le coup de me corriger ici, puis de m'envoyer un message privé, puis de me bloquer avant que je ne puisse répondre ? Tout ça parce que mon clavier de smartphone corrige des mots sans mon accord ? Surtout que ça ne te justifie en rien : tu ne connaissais probablement pas la musique irlandaise autrement que par des groupes comme the Corrs. Je t'ai appris une chose concernant leurs cornemuses, et tu t'es vexé comme un enseignant. De rien. Et bonne soirée à tous.

Jamais vu un type aussi vexé. Tu continues à me troller en mp sans que je puisse répondre, tout en me menaçant de me faire modérer. Tu crois quoi ? Que je ne m'en remettrai pas si je me fais modérer ? C'est quoi ce comportement de gamin ? Tu as 19 ans ou quoi ? Oh tiens oui. Débloque moi si tu veux qu'on en discute, je serai heureux de t'apprendre à troller correctement. Et pour ceux que la cornemuse irlandaise intéresse, écoutez du John McSherry (at first light, the Olllam...) ça vaut le coup d'oreille.

C'est pas une cornemuse. C'est un biniou. Bon en fait c'est la même chose mais je crois que les bretons appellent ça un biniou.

Non, ce n'est pas la même chose, en fait ^^ La cornemuse irlandaise ne fonctionne pas tout à fait de la même façon, puisqu'il n'y a pas besoin de souffler dans quoi que ce soit pour gonfler le sac : les joueurs jouent avec le sac sous un bras, et un soufflet sous l'autre, qui gonfle le sac. Contrairement à d'autres types de cornemuses où le joueur doit souffler pour gonfler lui-même le sac.

C'est ce qu'on appelle des vacances tombées à l'eau ⚓️

C'est trop beau l'Irlande, y'a plein de bonne binouze :p Bon après niveau soleil c'est sur que ça vaut pas la Corse ^^