Par normal - 09/05/2015 21:34 - France - Noyelles-sous-lens

Aujourd'hui, en répertoriant les magasins accessibles aux personnes handicapées dans le cadre d'une association, nous avons mis un 2/10 à un magasin vendant des fauteuils roulants. VDM
Je valide, c'est une VDM 70 039
Tu l'as bien mérité 5 989

Dans la même collection

Course poursuite

Par meantowheels - 17/01/2014 12:34 - États-Unis - Davison

Aujourd’hui, je me baladais dans un centre commercial quand deux mecs en fauteuil roulant m'ont doublé à toute vitesse. Pensant qu’ils faisaient la course, j’ai crié mon soutien à celui qui était devant. En fait, son fauteuil avait un dysfonctionnement, et l’autre voulait l’aider. Il s’est ensuite viandé dans une fontaine. VDM
Je valide, c'est une VDM 138 286
Tu l'as bien mérité 20 135

Top commentaires

Commentaires

C'est l'hôpital qui se moque de la charité ^^

On voit qu'ils connaissent leur clientèle. Quelle logique !

C'est le commentaire qui se moque du français

Oyez oyez dâmoiselles et dâmoiseaux, nouvel enclos d'une espèce pas si rares, les enterrés ! Veuillez ne pas jeter de -1 !

Ouaaaaw *_* ! J'ai jamais vu autant de commentaires enterrés à la suite !

C'est parce qu'ils se moquent tous de la charité :p

Et toi tu te moques de l'orthographe ;)

Paradoxal, mais je suppose qu'il ne vendent pas que ça !

Visiblement sa ne roule pas bien chez eux '! "Badam tsssss" ------> [. ]

C'est Badum Tsss a la base et ... ta porte ... la cliche est en bas ... (porte de nain ?)

Vous n'avez qu'à augmenter les notes pour leur mettre au moins la moyenne si ça vous dérange tant que ça.

Exactement. Comme ça plus de problème !

c'est surtout que ceux qui sont équipés n'ont plus besoin d'y aller. Pour les autres, ben fallait prendre ses dispositions avant.

#6 Les critères d'évaluation respectent un cahier des charges bien défini, on ne peut pas changer les notes aussi simplement.

La vdm c'est que le magasin ne soit pas accessible aux personnes handicapées, la note en elle même n'est qu'un indicateur. Leur mettre 5/10 ne rendra pas leur magasin plus accessible.

ANGE379 48

Les magasins vendeurs de ces fauteuils font aussi les réglages, les révisions et les petites réparations...Donc il faut que ce soit accessible...

#57 Pas directement, néanmoins leur mettre une mauvaise note pourrait les pousser à améliorer leurs infrastructures ^^

ANGE379 48

non je ne suis pas d'accord avec toi #34, certaines personnes handicapées ont besoin de voir évoluer leur fauteuil, c'est une nécessité pour eux. Donc il faut parfois que ce fauteuil soit changé.

#71, je ne dis pas le contraire, une mauvaise note peut les inciter à s'améliorer. C'est d'ailleurs un des buts du système de notation je suppose. En fait dans mon com #57 je répondais à #6 qui proposait de leur mettre la moyenne si un 2/10 dérangeait.

je pense que #6 faisait référence au système de notation du Bac... avec leur idée de "remonter" les notes pour avoir moins d'échecs ^^

finwesl 26

ou que c'était une simple boutade de la part de Le Chat.

El Gaulzo 39

@71 : d'un autre coté, c'est rarement par pure méchanceté que les commerçants ou autres ne mettent pas leur locaux aux normes d'accès pour les handicapés... seulement il y a un moment où on ne peut pas pousser les murs : s'il n'y a pas la place de mettre une rampe d'accès ou un ascenseur, ben il n'y a pas la place. Sans compter l'aspect financier : quand on est dans des travaux lourds comme ça, le montant peut vite atteindre l'équivalent de plusieurs années de résultat pour les petits commerces. Alors si c'est pour que in fine ledit commerce soit obligé de fermer parce qu'il ne peut pas engager les travaux, et que du coup il ne soit plus accessible pour personne...

S'il vous plaît, continuez, c'est assez divertissant.

kreith 16

Je rajouterai que certains commerces dans des rues aux trottoirs très étroits ne peuvent pas installer de rampe d'accès sans empiéter sur la route de plus d'un mettre. après effectivement un établissement vendant du matériel pour handicapés se devrait d'être installé la ou il peut accueillir des handicapés

alyssagally 21

J'ai vu il n'y a pas si longtemps, des ramped amovibles donc pas d'excuses ! les personnes handicapées ont le droit d'avoir accès aux même services que les autres !

Comme quoi x) c'est quand même dingue de ne pas penser à l'accessibilité quand on travaille dans ce genre de magasin..

Ce type de magasin a du mal à tourner; ils n'ont pas le choix des murs; ils n'ont pas les moyens de se payer des murs en plein ventre ville dans des batiments neufs, et n'ont pas le budget pour aménager les abords. Ils font avec ce qu'ils trouvent; et dans certaines villes, c'est parfois compliqué. Le cas classique, c'est de sortir de l'hopital avec un fauteuil pretté, ou loué, et d'aller en magasin pour en acheter un, ou, au moins, en essayer divers modèles. C'est un marché qui propose une diversité sous estimée ...

Les propriétaires devrait quand même faire en sorte d'être accessible par les personnes handicapées. En connaissant des handicapés, avoir accès à ce genre de magasin n'est pas facile.

#7 les propriétaires n'ont pas forcément fait les plans du magasin en question...

ClaraMtn 25

Logiquement si tu es en fauteuil roulant tu n.as pas besoin d'en acheter un autre :)

Et quand tu en as besoin pour la première fois ?

Plume_Plume 21

#14 si tu en as besoin pour la première fois, c'est que tu ne peux pas marcher, ni y aller en fauteuil roulant puisque tu n'en n'as pas. C'est donc une autre personne (proche) qui ira l'acheter. Certes ca n'a pas de sens d'avoir un accès difficile pour les personnes handicapées.

Tu peux très bien avoir un fauteuil de location du l'hôpital et aller en acheter un.

Donc pour parler de mon cas à moi, je marche mais pas plus de 300 mètre et c'est impossible pour moi de monter des marches. Et donc, il me faut fauteuil roulant si je veux faire des sorties assez grande. Et j'aurais pu très bien aller dans ce magasin et ne pouvoir y acceder.

Et j'ai oublié de dire que pour le moment j'utilise le faiteuil de ma mamie aujourd'hui décédée et ce fauteuil en question est d'une part par adapter à moi et d'autre part les roue avant sont à moitié casser. Il m'en faudrait un autre mais c'est cher d'en faire faire un adapter et pour avoir l'argent nécessaire, l'administration prend du temps. Je sait je me plaint mais c'est pour prévenir que cela existe...

Il se peut que ton fauteuil ne soit plus adapter pour une raison ou une autre et donc il t'en faut un nouveau

ANGE379 48

en général pour en avoir acheté un PERSONNELLEMENT, à la sortie de l'hôpital il m'en a été loué un . Et sur place ( dans le magasin)on étudie les options nécessaires. Je rappelle qu'il n'y a pas que les paraplégiques ou tétraplégiques qui ont besoin de ces fauteuils, les personnes fatiguées par une chimio ou autre traitement, les obèses morbides ( vraiment en très grand surpoids...) les personnes atteintes de sclérose en plaques.... Voilà , s'il vous plaît élargissez l'horizon des pensées... Même une personne valide avec ses deux jambes cassées en a besoin d'un... Et ne vous dites pas s'il en a besoin d'un il envoie quelqu'un d'autre car chaque fauteuil Doit être adapté à celui qui s'y assied.

Pour info, pour ceux qui s'en servent tous les jours, le fauteuil ne tient pas plus de 2ans 1/2 - 3 ans! C'est comme une paire de chaussures au bout d'un moment faut les changer. Sauf que le prix n'est pas le même et il existe peu de remboursement... Le handicap est un luxe! (Parole d'handi!!) Et les fauteuils roulants sont sur mesure donc c'est pas à quelqu'un d'autre d'aller l'acheter. Ce type de magasin se doit d'être accessible à tous mais dans le concret malheureusement ce n'est pas le cas... Quand on voit que beaucoup de médecins et de kiné ne sont pas accessibles et que certains hôpitaux n'ont même pas de chambres adaptées aux handi!! Mais bon quand je vois comment c'est dans d'autres pays on est pas à plaindre!! Et depuis 2005, il y a quand même eu des améliorations même si malheureusement tout n'est pas encore tip top pour faciliter la vie de tous.

et pour réparer un fauteuil endommagé tu fait comment ? c'est comme si tu devais aller au garage pour ta voiture et que tu pouvais y entrer ! ta logique me fait peur ! entièrement d'accord avec les autres commentaires, cette vdm m'est déjà arrivé donc je comprends bien le problème !

leur accessibilité roule comme sur des roulettes! !

Là bas c'est pas trop le cas apparemment