01-11-2017   #721
Seriez-intéressés par des cookies colorés ?
http://images4.fanpop.com/image/photos/18900000/Rainbow-Cookies-bright-colors-18926541-500-334.jpg

Fan des 80's mais (presque) entièrement câblé High-Tech !
Né en avril de l'an de grâce 1986, en pleine apogée de la France mitterrandienne, du Minitel et du télétexte Antiope.
01-11-2017   #722
Message modéré.
01-11-2017   #723
j'ai une bonne recette de cookies pas pour enfant en vidéo 😉

01-11-2017   #724
Grivette:
Généralement lorsque je lis une recette, j'ai tendance à réduire la quantité de beurre, car je n'aime pas quand c'est trop "gras", idem pour le sucre.
Mais c'est vrai que s'il y a trop de beurre, il va fondre durant la cuisson et va avoir tendance à dégouliner.

Pour ta recette, je tenterais 120 g de beurre uniquement, et si ta pâte est encore trop fiable rajoutes-en progressivement. Mais je pense que ça peut suffire. En tout cas, si tu fais des tests, tu pourras t'en rendre compte par toi-même et réajuster.

Dynaroo:
Publie ta recette, au lieu de juste une photo 😁

(bon après, c'est pas sorcier, faut juste rajouter du colorant alimentaire dans la pâte)

Survivor de la rencontre IRL du 10/12/17.
02-11-2017   #725
La recette des cookies colorés ?
C'est celle donnée par Grivette, à laquelle il faut rajouter: colorants alimentaires au choix
Les nenfants vont être surpris de faire un passage aux wc bien coloré dans les heures suivant l'ingestion de ces space cookies !

Né en avril de l'an de grâce 1986, en pleine apogée de la France mitterrandienne, du Minitel et du télétexte Antiope.
02-11-2017   #726
Je ne sais pas si c'est vraiment de bon goût de parler des toilettes dans un sujet dédié au plaisir gustatif…

Quand l'ancien correcteur passait, les fautes trépassaient. Sauf quand il se trompait.
02-11-2017   #727
Message modéré.
02-11-2017   #728

missmumu67 ecrit :

"Grivette:
Généralement lorsque je lis une recette, j'ai tendance à réduire la quantité de beurre, car je n'aime pas quand c'est trop "gras", idem pour le sucre.

C'est ce que je fais systématiquement pour les gâteaux mais pour les cookies, étant novice, je ne connaissais pas l'impact que ça aurait eu...

Ceci étant, les cookies n'étaient pas mauvais et se sont tout de même tenus. Ils étaient juste un peu plats et graisseux en sortant du four.
Mais j'ai le temps de réessayer une autre fois.

...
02-11-2017   #729
Grivette: Tu me diras ce que donnera ton prochain essai 😁

Dynaroo: j'ajouterais qu'il faut opter pour un colorant en gel, car un colorant liquide va fluidifier la pâte, et les cookies ne tiendrons pas à la cuisson.

02-11-2017   #730

missmumu67 ecrit :

"Grivette: Tu me diras ce que donnera ton prochain essai 😁

Et toi tu me diras ce que donne celle que je t'ai envoyée par mail...il y a quelques mois... 😛

"C'est côtelettes que vous comprenez pas ???"
"Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux."
"Certains sont si pauvres qu'ils n'ont que de l'argent."
02-11-2017   #731
Ouais je sais.. j'ai pas trouvé l'occasion de tester la seconde recette que tu m'as envoyé Alen.
Bizarrement elle tente moins mon copain que la première, et j'ai un peu la flemme de la faire pour moi tout seule...

02-11-2017   #732
Message modéré.
02-11-2017   #733

Vinoco ecrit :

"Je ne sais pas si c'est vraiment de bon goût de parler des toilettes dans un sujet dédié au plaisir gustatif…

Qu'a cela ne tienne, je pense que la digestion fait partie du plaisir gustatif !
Tu préfères quoi, que la nourriture descende ou remonte ?
La vérité, c'est que tu n'aimes pas ce tout petit hors-sujet, et c'est bien connu que "In Vinoco Veritas"
😂😂

03-11-2017   #734

missmumu67 ecrit :

"Bizarrement elle tente moins mon copain que la première

Si tu la réussis (ce dont je ne doute pas), il en redemandera. J'en ai fait cette semaine pour la rencontre avec les enfants de ma nouvelle chérie. Examen de passage réussi 😃 A la fin du repas les assiettes étaient tellement saucées qu'on aurait presque pu les ranger direct sans les laver. Et sa fille, qui est pourtant la moins viandarde, s'est levée à 2h du mat' pour s'en faire réchauffer 😡
Mais bon, c'est sûr que passer 4h30 pour une ou deux personnes, ça fait réfléchir. Si un jour tu passes sur Grenoble, fais moi signe, je vous en ferai ;P

"C'est côtelettes que vous comprenez pas ???"
"Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux."
"Certains sont si pauvres qu'ils n'ont que de l'argent."
03-11-2017   #735
Nouveau test avec moins de beurre : pas de flaques de gras à la cuisson mais j'ai passé mon temps à rajouter de la farine lors du pétrissage de la pâte, que j'ai trouvé nettement plus fastidieux...
Lors du premier test, la pâte était limite trop sableuse (beurre ramolli) tandis que là la pâte était collante (moins de beurre, mais plus ramolli qu'au test 1) et j'ai dû rajouter de la farine... étrange.

...
04-11-2017   #736
Faut faire des Outrageous Cookies, c'est les meilleurs Cookies du monde et c'est super simple à faire ! 😃

04-11-2017   #737

04-11-2017   #738
Tu as du rajouter de la farine dans la pâte avant ou après repos ?

Et niveau goût ça donnait quoi ?

04-11-2017   #739
Avant repos.
Niveau goût j'ai pas senti de différence avec le premier test.

...
30-11-2017   #740
Message modéré.