Y’a un nouveau dans la classe

Dans leur immense sagesse, les gourous de la tech nous ont enseigné qu’il faut toujours acheter les dernières nouveautés. Et ça tombe bien puisqu’il y en a une grosse chez VDM, que c’est moi, et qu’elle est gratuite.

Comme chacun d’entre vous, j’ai souvent assisté au moment un peu gênant où un petit nouveau doit se présenter devant toute la classe. Et comme vous, j’ai regardé ses yeux terrifiés quand la maîtresse l’a tiré par le bras pour le jeter dans l’arène que constituait l’espace entre le tableau et nous. Sauf qu’aujourd’hui, ce nouveau, c’est moi.

“Les enfants, je vous présente Indyx. Il est nouveau, il arrive de loin alors soyez gentils avec lui.”

Silence général, à mi-chemin entre l’amusement sadique et l’indifférence. Juste quelques murmures : “Il a l’air chelou le nouveau avec sa métaphore pétée sur la rentrée des classes alors qu’il a l’air d’avoir au moins 30 ans.”

“Vas y Indyx, présente-toi à la classe !”

Nouveau silence gêné.

Ou pas.

Car heureusement pour vous, et surtout pour moi, je ne suis pas (ou plus) ce petit gosse malingre qui se tord les doigts en espérant pouvoir aligner deux phrases sans se prendre un pluie de gommes et de boulettes de papier.

Blogging et yakitori à volonté

En fait, je suis même plutôt grande gueule, je m’amuse de choses que les autres trouvent bizarres, j’ai des théories sur tout, je milite pour l’instauration d’un permis à point pour les utilisateurs de parapluie, j’adore raconter ma vie comme un millennial en pleine crise existentielle et je nourris une passion sans borne pour les buffets à volonté sino-coréano-thaïlando-japonais. Oui, tout ça. Et pas mal d’autres trucs que vous découvrirez au fil du temps. Car je suis nouveau ET délégué de classe.

Et pour cause, on m’a récemment confié la mission capitale consistant à animer ce blog et la communauté extraordinaire qu’est VDM. Quoi ? Que dites-vous ? Parce que j’entends déjà des commentaires dans le fond...

“Faux-cul !”

“Lèche-botte !”

“Baltringue !”

Oui, certains humains disent encore “lèche-botte” en 2018. Et oui, c’est vrai, il m’arrive d’être franchement faux-cul. Mais uniquement avec les puissants : mon banquier, ma patronne ou encore les videurs de boîte tentant de m’évacuer de force quand j’ai bu le célèbre Jus de bagarre d’une boite du Xème arrondissement. A vous, qui n’êtes là que pour vous marrer des petites emmerdes de la vie quotidienne, je promets l’inverse, une sincérité à toute épreuve.

Ma vérité pour l’Humanité

Comme preuve de cet engagement, je vous propose donc de commencer notre relation avec une petite série de questions. Allez-y, faites éclater le nombre de commentaires et demandez tout ce qui vous passe par la tête. Mes parents m’ont-ils vraiment appelé Indyx ? La crème dans la Carbonara est-elle un crime contre l’Italie ? Comment allumer un feu avec du bois mouillé ? Quel est le véritable sens de la vie ? Les Reptiliens sont-ils derrière le phénomène Capitaine Marleau ? Il n’y a aucune limite et je répondrai à tout, j’ai bien dit à tout, dans mon prochain article.

Et ça ne s’arrête pas là. Je vais aussi veiller sur nos précieuses VDM, plonger les mains dans les tréfonds du web pour vous alimenter en news improbablement drôles et vous proposer de nouvelles choses sur ce blog. Bref, je prends la suite de Fleox pour devenir votre nouvel interlocuteur, moitié modo moitié confident, toujours à votre écoute et prêt à échanger avec vous. Le tout à la manière d’un puriste amateur, c’est à dire en veillant sur l’esprit ancestral de VDM tout en y apportant de la nouveauté.

Oui, ça fait un peu peur (surtout à moi). Mais le futur fait toujours peur.

Le début d’une nouvelle aventure

Voilà, je crois que vous commencez déjà à me cerner. Vous sentez que je suis un gars qui ne recule pas devant le défi, qui mange la pizza avec les doigts et qui ne s’agenouille que devant le souffle de Dieu (ça y est, vous l’avez pour mon pseudo ?).

Voilà, vous avez demandé quelqu’un à qui parler et bien maintenant vous l’avez ! Il attends vos messages ici ou en commentaires de l’article, serein sur sa chaise de bureau, et prêt à commencer cette aventure avec vous,

A très vite, je vous aime déjà,

Indyx A.K.A. le nouveau de la classe

Par Indyx / lundi 26 novembre 2018 14:54 / France
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Kaa04  |  49

En fait t’es le nouveau porte-parole de l’équipe? Le Castaner de BêtaCie?


...


...



Nous on est le gilets jaunes.



Pas les petites vieilles du midi non. De samedi soir sur les Champs.

Par  BettY  |  14

Et qui a fait de toi notre porte parole ? Personne.

Commentaires
Par  Kaa04  |  49

En fait t’es le nouveau porte-parole de l’équipe? Le Castaner de BêtaCie?


...


...



Nous on est le gilets jaunes.



Pas les petites vieilles du midi non. De samedi soir sur les Champs.

Par  Tepee29  |  32

Hello Indyx !
Bienvenue et merci, je n'ai pas vu de faute d'orthographe dans ton article, à première vue la communauté va t'apprécier! De mon côté je t'apprécie déjà pour ta manière d'écrire ta présentation et certains points de ta description, dont ton goût pour les choses bizarres... !
J'ai des dizaines des questions, puisque tu nous annonces répondre à tout, mais je vais me cantonner à en poser trois :
Quel est ton signe astrologique (pitié ne me sors pas une critique de l'horoscope, qui serait juste bon à divertir les "bonnes femmes", je ne m'intéresse pas à cela, mais à la discipline de l'astrologie, qui faisait autrefois partie de l'astronomie.)
Comment ce p'tit gars est parvenu à animer le blog VDM : qu'est-ce que tu as étudié et quels sont les diplômes qui t'ont permis d'être recruté ?
Et enfin : que penses-tu des gens qui ont la manie de vouloir tout goûter dans les buffets asiatiques, en mode assiette-banquet de spécimens :D ?

Installe-toi bien dans ton nouveau bureau et n'oublie pas de pratiquer une activité sportive régulière :P
Une tape amicale dans le dos, et zou, au boulot !

Répondre
  Kaa04  |  49

Ha ha ha, je pense pouvoir répondre à la question 2: il y a quelques jours il a traversé la rue, a sonné chez BêtaCie:
«Bonjour je cherche du travail!
-Tu sais te servir d’un clavier?
-Bien sûr.
-Ok bouge pas. LES GAAAAAARS! J’ai un Community Manager!
-...?
-Vas-y parle-leur toi, nous ils nous font peur.
-Mais je fais quoi?
-T’as carte blanche, bon courage! Si tu tiens un mois on t’embauche! »

Par  kwalish  |  61

Bonjour et bienvenue Indyx,

Je te jugerai sur les actes, et justement je m'interroge: quel est ton programme? Que comptes-tu faire concrètement à plus ou moins long terme pour la 'communauté'?

Plus important encore: plutôt chien ou plutôt chat (en dehors des buffets, haha je suis vraiment trop drôle -_-')? Chocolatine ou pain au chocolat? plutôt vis ou boulons? 1er rang ou radiateur? Yakitori ou takoyaki? Lapin ou renard? Pistache ou cacahuète?

Bonne rentrée, t’inquiètes on mord pas (trop souvent)!

Par  doubleK  |  44

Toutes les questions ???

1) pourquoi les pourquoi sont des pourquoi ?

2) pourquoi dans le guide du voyageur intergalactique la réponse à la grande question est 42?

3)qui de l'oeuf ou la poule fut le premier ?

Par  Minigisquette  |  19

Des questions?? J’aime!

Ton avis sur la situation géopolitique du rôle des femmes dans la société tibétaine?
Ton choix entre le gloubiboulga et un pithécanthrope perdu dans une centrale nucléaire pour dernier repas?
La clause de l’accord de Genève qui manque?

A ta plume!! 😂

Par  lauredesp  |  28

Peut-être sauras-tu répondre aux deux questions qui me turlupinent de longue date:
1) question de mon fils (4 ans à l’époque): « pourquoi on a inventé le mot baguette magique alors qu’on n’a pas inventé la baguette magique? ».
2) en dehors des additifs, quelle est au final la différence chimique entre du beurre (acides gras saturés) et de la margarine (acides gras insaturés hydrogénés, soit artificiellement saturés)?
Bon début chez VDM et courage!

Par  carbone14  |  42

Hello o/

Bon ben puisque tu nous invites à nous défouler au niveau des questions, j'y vais :op

- Tes parents t'ont-ils vraiment appelé Indyx ?
- Manger de la pizza avec les doigts n'est-il pas lui aussi un crime contre l'Italie ? Ne ressens-tu pas une satiété moindre que quand tu en manges avec des couverts ? Avec une pizza regina, plutôt eau, coca, ou lambrusco d'Emilia rosato ? Faut-il un permis à points des mangeurs de pizza pour pénaliser ceux qui mangent des pizzas hawaïennes ? Y a-t-il un seul remix de bella ciao qui ne vaille pas à son auteur qu'on mette une tête de cheval mort dans son lit en guise d'avertissement ? Manger de la salade grecque, est-ce tromper ?
- Fleox est-il toujours en vie ? Est-ce vous qui l'avez fait fuir ou est-ce capitaine adblock ? Es-tu délégué de classe et aussi bully de service ?
- Va-t-on enfin avoir un point de contact avec les modérateurs pour contester les modérations abusives ? Où qu'ils se cachent, hein ?! o/

Bon, je crois que c'est à peu près tout. Je te demanderais bien le sens de la vie comme tu nous y invites, mais après on va dire que je pose trop de questions.

Ah euh sinon, enchanté :op Si tu t'ennuies et que tu estimes que c'est pas juste de recevoir autant de questions sans pouvoir en poser, ou que tu as honte de confesser en public que tu manges de la pizza hawaïenne, je prends aussi les mp :]

Tchô o/

Par  Indyx  |  23

Bonjour à tous et merci pour vos messages de bienvenue et vos coups de pression !
J'ai bien pris note de vos différentes questions, sollicitations et réflexions pour y répondre dans un prochain, très prochain même, article de blog. L'idée étant de ne pas faire de doublon et de rendre les réponses aussi visibles que possibles, y compris pour ceux qui n'ont pas commenté cet article et qui pourraient tout de même être intéressés par ce qui en ressort.
Toutefois, je vais quand même vous donner quelques petites informations :
- Je ne travaille pas à mi-temps mais vous imaginez bien qu'il y a pas mal de choses à faire chez VDM et je ne peux consacrer qu'une partie de mon temps à vous répondre.
- Je n'ai pas encore mangé mon pull. Et tant qu'il n'aura pas le goût d'un ravioli vapeur à la crevette, les chances que ça arrive sont faibles.
- Je ne suis pas un porte-parole, je suis votre interlocuteur. Il y a plein de gens ici qui font plein de choses très bizarres (j'en parlerai peut-être un jour dans un article) et il est hors de question que j'assume ça à leur place.
Pour conclure, sachez que je ne pourrais répondre qu'aux questions qui arriveront avant ce soir, sinon il sera toujours temps de me les poser en message privé.
Bonne journée à tous et n'oubliez pas qu'un X n'a jamais marqué l'emplacement d'un trésor.
Indyx